Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, Google [Bot] et 57 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X70R - 80 000:1 - 6 999 €

Message » 03 Nov 2011 15:43

Bonjour,

attention toutefois, c'est une version préliminaire et il manque les options concernant le réglage du e-shift :

http://www.avforums.com/forums/15732010-post342.html

http://translate.google.com/translate?s ... ml&act=url
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:47

Bonjour,

le temps que j'y suis, le descriptif a été mis en ligne sur le site de JVC UK :

http://www.jvc.co.uk/product.php?id=DLA ... tid=100168

avec la fiche de présentation des 3 projecteurs

http://www.jvc.co.uk/files/catalog/dla- ... -90-en.pdf

Donc désolé mais c'est en anglais :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 04 Nov 2011 21:09

Pour information :

je suis allé chez le serpent cet après midi pour voir s'ils avaient un JVC X30 ... mais ils ne l'avaient pas encore reçut. Je suis passé voir chez le volcan et idem pas de JVC X30 par contre Reynald m'a dit la chose suivante :
Il organise les 10,11 et 12 novembre prochain une presentation des nouveautés 3D, a savoir le mitsu HC7800 (version finalisé) , les JVC X30 et X70, le vivitek H1086 , le mitsu HC9000A (calibré par julien berry ) le pana PTAT5000 et peut etre (surement) l'epson EH-TW9000.

Je sais que les deux mitsubishi seront la, le pana ils l'ont déjà, les jvc devraient être la. Par contre pour l'epson ce n'est pas sur du tout.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10777
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 05 Nov 2011 0:16

+1
je confirme l'info de Safe et je pense que ça peut etre un bon moyen de comparer les projos 3d pour ceux qui sont sur Paris
sebacool92
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 08 Nov 2011 9:39

Bonjour,

il a été mis en ligne sur le site de JVC France :

http://www.jvc.fr/product.php?id=DLA-X7 ... tid=100290
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Nov 2011 23:41

bon et bien ce projo n'emballe pas les foules :oops:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16403
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 18 Nov 2011 0:08

Pourtant c'est le seul qui embarque une véritable plus value avec l'upscale 4K ! :oldy:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 1:07

Disons que c'est une moitié de plus-value .. c'est une matrice 1080p à travers un prisme bidouillé et non du vrai 4K, l'an prochain c'est un produit obsolète !! :idee:

Faut pas s'étonner, chaque année les constructeurs nous proposent des moitiés d’améliorations bien emballés avec des nœuds roses ..avec son lot de mauvaises surprises car les technos ne sont pas maitrisées ;
A force les gens passent leur chemin :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 18 Nov 2011 19:31

t2sampras a écrit:Pourtant c'est le seul qui embarque une véritable plus value avec l'upscale 4K ! :oldy:

Effectivement, après l'avoir vu tourné ce vendredi 11 (à tes côtés) chez le "volcan", l'image est très séduisante ... Voir plus :ohmg: ! Mais était ce le X70 source de ce bonheur ou bien l'écran OS Screen au gain de 2.7 ? car le X30 dans la deuxième salle m'a parut bien plus "normal " et du coup je ne sais plus ou il faut diriger mes recherches ...
D"abord un écran pour "changer " de projo sans le remplacer effectivement ou changer le projo ? !
En tout cas, pour les saccades ... ce qui dans mon cas est rédhibitoire, ce n'est pas encore ça chez JVC.
(et en plus le X70 n'était pas calibré) ...
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 18 Nov 2011 21:24

les 2 mon capitaine :grad:

Mais d'après ce que l'on m'a dit, il vaut mieux choisir le x30 ou le x90 mais le x70 semble mal positionné: cher et peu mieux faire alors que le x30 fait bien ce qu'il peut faire au bon prix !

Mais l'écran "gris" est obligatoire pour tirer la quintescence de ces poduits, ainsi qu'une très bonne source.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 18 Nov 2011 22:13

Oui certainement les 2 au moins, tu as raison.
Et même en plus dans mon cas un sérieux travail sur la salle s'impose ... tout en murs blancs :oops: ... et j'ai pu voir la différence d'immersion avec des murs plus adaptés.
Pour la source, pareil le X70 tournait chez "Volcan" avec un Sony apparemment bas de gamme ... et le X30 avec un OPPO 93 et pourtant l'image du X70 était bien au dessus, sans aucune hésitation. bien sûr pas de X90 en démo, mais hors budget pour moi de toute façon !
Patouillage
 
Messages: 266
Inscription Forum: 23 Déc 2007 10:03
Localisation: Ile de Fance Sud
  • offline

Message » 19 Nov 2011 12:56

pando2 a écrit:Disons que c'est une moitié de plus-value .. c'est une matrice 1080p à travers un prisme bidouillé et non du vrai 4K, l'an prochain c'est un produit obsolète !! :idee: :


Oui Pando, ce n'est pas une véritable matrice 4K, néanmoins visuellement on distingue une plus value si l'on compare avec le piqué/netteté du X30.
D'ailleurs sur ce critère, je pense que les X70/90 sont devenus les projecteurs les plus piqués de leur génération, d'autant plus que les convergences sont réglables au 1/16è de pixel.

Nous avons pu faire la comparaison chez JVC entre la fonctionnalité activée et débraillée...l'apport sur la définition sans être révolutionnaire n'est absolument pas négligeable ! :)
Certains estimeront que l'upscale 4K n'est pas incontournable car le piqué de base est déjà très bon, néanmoins le surcroit de piqué est probant. :lol:
Personnellement, cette fonctionnalité ne m'a pas déçu...d'ailleurs j'ai hâte que mon projo perso l'intègre. :wink:

Economiquement, JVC fait payer chère cette innovation technologique mais à ce jour, moins que des matrices 4K...donc pas certain qu'elle devienne obsolète de suite...
D'ailleurs, je ne serai pas surpris que la concurrence l'intègre l'an prochain en attendant des matrices 4K abordables... :thks:

D'autre part on n'est pas prêt d'avoir des sources 4K, donc en attendant, c'est plutôt bien jouer de la part de JVC d'avoir développer l'upscale de nos sources 2K, de la même façon qu'on avait apprécié l'upscale DVD en attendant la 2K ! :grad:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:22

Il y a une chose que j'aurais souhaité que JVC améliore et qui apporte une plus-value intéressante à l'image : le CMD fonctionnel à la manière du Motion flow de Sony. Si JVC peut m'entendre.
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:37

Patouillage a écrit:Effectivement, après l'avoir vu tourné ce vendredi 11 (à tes côtés) chez le "volcan", l'image est très séduisante ... Voir plus :ohmg: ! Mais était ce le X70 source de ce bonheur ou bien l'écran OS Screen au gain de 2.7 ? car le X30 dans la deuxième salle m'a parut bien plus "normal " et du coup je ne sais plus ou il faut diriger mes recherches ...
D"abord un écran pour "changer " de projo sans le remplacer effectivement ou changer le projo ? !
En tout cas, pour les saccades ... ce qui dans mon cas est rédhibitoire, ce n'est pas encore ça chez JVC.
(et en plus le X70 n'était pas calibré) ...


Content de t'avoir rencontrer Patrick, surtout en tant que voisin ! :wink: :idee:
Comme tu dis, la toile de l'écran de projection OS Screen n'est pas étranger au rendu, d'ailleurs tu auras peut être l'occasion d'en voir un chez moi...

Globalement tu auras pu apprécier le contraste natif des JVC quelque soit le modèle, par contre le X30 n'intègre pas l'upscale 4K afin de tenir dans le budget des 3K€.
Mais étant particulièrement attentif à la fluidité, je conviens que certains concurrents font mieux sur ce point, c'est pourquoi je t'orienterai plutôt vers Sony ou Epson.
Je t'inviterai prochainement car je reçois le Sony HW30 blanc semaine prochaine ! :wink:
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline

Message » 19 Nov 2011 13:38

Coxwell a écrit:Il y a une chose que j'aurais souhaité que JVC améliore et qui apporte une plus-value intéressante à l'image : le CMD fonctionnel à la manière du Motion flow de Sony. Si JVC peut m'entendre.


+1 Coxwell

C'est à mon avis leur dernier point faible...
t2sampras
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Essonne (91)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message