Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, albertoluca, Dominique-Tanguy, gab75, Guste74, mroboto, oli_vip1213, PatriceP, pierdag, Sergio-22, ZEPHYR92 et 109 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MBA + ? + Puccini

Message » 07 Nov 2011 23:06

Bonjour à tous,

venant d'acquérir, pour mon plus grand bonheur :love: , un MacBook Air 13'' 256GO i5, je me tourne naturellement vers la dématérialisation de ma collection de CD.
Aussi, après avoir commencer à ripper mes CD en format "AIFF" (format natif du CD, non compressé si je ne me trompe pas), j'envisage de les écouter sur mon installation en attaquant directement et à distance (= sans fil) le DAC de mon lecteur Puccini qui ne possède que des entrées SPIDF et RCA.

J'avais, dans un premier temps, ciblé la borne AIrport Express mais il me semble que celle-ci ne peut se raccorder à une installation HIFI que via un jack 3,5...
Quid du rDAC d'Arcam équipé de l'option wifi ? (sachant que je n'aurais pas besoin de son DAC intégré...)

Je m'en remets donc à vos avis/conseils éclairés quant à la meilleure solution qui se présente à moi. :ohmg:

Merci par avance ! :wink:
Mister Moon
 
Messages: 1364
Inscription Forum: 24 Juin 2006 13:18
Localisation: Catalogne
  • offline

Message » 07 Nov 2011 23:26

Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 9:43

J'ai aussi un Mac et j'ai choisi la solution proposée parM2techet Amara
gerard92
 
Messages: 449
Inscription Forum: 22 Jan 2010 19:47
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:22

gerard92 a écrit:J'ai aussi un Mac et j'ai choisi la solution proposée parM2techet Amara

Tu as un lien stp?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 11:23

Mister Moon a écrit:J'avais, dans un premier temps, ciblé la borne AIrport Express mais il me semble que celle-ci ne peut se raccorder à une installation HIFI que via un jack 3,5...

A noter que ce jack 3.5 est aussi une sortie optique.
Donc, si tu trouves un cable jack -> toslink pas de probleme ( http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tique.html ).

Pour moi, le seul défaut de l'Airport est d'etre limité au 16/44.1 mais si c'est pour une collection de CD (comme moi), tu t'en fous.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2011 11:25

loloboy a écrit:
Mister Moon a écrit:J'avais, dans un premier temps, ciblé la borne AIrport Express mais il me semble que celle-ci ne peut se raccorder à une installation HIFI que via un jack 3,5...

A noter que ce jack 3.5 est aussi une sortie optique.
Donc, si tu trouves un cable jack -> toslink pas de probleme ( http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... tique.html ).

Pour moi, le seul défaut de l'Airport est d'etre limité au 16/44.1 mais si c'est pour une collection de CD (comme moi), tu t'en fous.

Je fais un peu de HS mais pour avoir testé l'Hiface sur les mêmes flux que l'AE, cette dernière est de loin moins performante.
Je ne connais pas la qualité du boitier PopPulse dont je parle mais ça me parait plus universel et AMA de meilleure qualité.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 11:46

Tu as effectivement le droit de rêver ! :hehe: ... Mais tout comme moi, tu devrais attendre de l'avoir écouté avt de le juger ce Populse... :roll:

Pour revenir a l'airport, si le dcs n a pas d entrée optique, il faut un convertisseur optique->coax ?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Nov 2011 11:54

JG Naum a écrit:Pour revenir a l'airport, si le dcs n a pas d entrée optique, il faut un convertisseur optique->coax ?

Quand j'avais la P8I, c'est une des raisons qui m'avait fait prendre une Squeezebox.

C'est peut etre bete, mais je ne fais pas confiance a ces convertisseurs optique -> coax (mais on en trouve facilement, moins de 100€ de mémoire).
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2011 12:06

... sur qu une SB touch dans ce cas c'est plus simple :idee: ... Parce qu empiler les boites ca devient compliqué...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 08 Nov 2011 16:26

Mon dieu...un si beau matos, et tu envoies un flux via le wireless....remarque, comme ça, t'as pas de probleme de câbles. :lol: Mais penses bien que, comme toujours, la qualité de ton systeme sera egale à la qualité du moins bon composant. Et en plus tu rajoutes un composant (un Rdac avec un Puccini ?????) sur le trajet du signal...Et puis, à mon avis, t'as choisis le mauvais suport. Avec AIFF tu vas etre limité en capacité....et avec Mac, il te faut Amahra (1000 euro ???)

Je te conseil une solution PC avec un PC dédié audio (tu desactive ttes les fonctions windows), en FLAC, JRiver (super player !!!) et une connexion en USB asynchone avec ton Puccini et sa clock propre. Et si tu veux encore progresser, tu prends la clock DcS dédié de la serie (je me rappel plus son nom...Paganini ?) avant le Puccini. Et là.... :o :o :o
Si tu veux de la musique, oublie le wifi.... :oldy:
Lucus
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:45

Lucus a écrit:Mon dieu...un si beau matos, et tu envoies un flux via le wireless....remarque, comme ça, t'as pas de probleme de câbles. :lol: Mais penses bien que, comme toujours, la qualité de ton systeme sera egale à la qualité du moins bon composant. Et en plus tu rajoutes un composant (un Rdac avec un Puccini ?????) sur le trajet du signal...Et puis, à mon avis, t'as choisis le mauvais suport. Avec AIFF tu vas etre limité en capacité....et avec Mac, il te faut Amahra (1000 euro ???)

Je te conseil une solution PC avec un PC dédié audio (tu desactive ttes les fonctions windows), en FLAC, JRiver (super player !!!) et une connexion en USB asynchone avec ton Puccini et sa clock propre. Et si tu veux encore progresser, tu prends la clock DcS dédié de la serie (je me rappel plus son nom...Paganini ?) avant le Puccini. Et là.... :o :o :o
Si tu veux de la musique, oublie le wifi.... :oldy:

Pourquoi?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 16:59

M'enfin Gort'h tu devrais le savoir:

Si wifi => pas de câble => donc pas possible de mettre un bon câble => donc la musique est moins bonne :wink:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Nov 2011 17:46

Fyper a écrit:M'enfin Gort'h tu devrais le savoir:

Si wifi => pas de câble => donc pas possible de mettre un bon câble => donc la musique est moins bonne :wink:

Suis-je bête!! :oops: :ane:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Nov 2011 20:29

Gort'h a écrit:Je fais un peu de HS mais pour avoir testé l'Hiface sur les mêmes flux que l'AE, cette dernière est de loin moins performante.


Désolé d'encourager le HS...
Gort'h, sur quelle installation as tu fais la comparaison ? Sur quels critères trouves-tu l'Hiface supérieur à l'AE ?
:wink:
holggerson
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 11 Nov 2008 15:34
Localisation: Île-de-France & Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Nov 2011 21:23

Sur mon install.
DAC 3D Lab.
Les différences:
-Liaison optique AE/DAC
-liaison coax Hiface/DAC
-Flux numerique audio en wifi PC vers l'AE
-Flux Numerique audio en usb direct pc vers Hiface.

Les critères?Tous.Dynamiques, timbres,matière.Tout a l'avantage de l'Hiface et du coax.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14377
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message