Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

U2 coffret Achtung Baby pour 300€, beh voyons...

Message » 06 Nov 2011 15:47

Actuellement la FNAC vend un coffret collector au demeurant splendide pour la modique somme de 300€ prix promo magasin car autrement c'est 400€.... :hein:
Certes il comporte une dizaine de cds, des vinyls DVD et quelques conner... Euh goodies ;)
Quand je pense que j'hésite à acheter le coffret smile des beach boys pour une centaine d'euros car dans les deux cas nous sommes sur la session d'un unique album...
Je me demande si on nous prends pas pour ce que nous ne sommes pas avec ce genre de coffret bien trop cher par rapport au contenu...
Vous en pensez quoi ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:17

Ouais ta entierement raison c'est ni plus ni moins que du foutage de gueule !!! Ce serait leur discographie et encore !!! Mais la un album ????? Il a besoin de tunes bono ou quoi?? :grr:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:49

Je suis un immense fan du groupe, depuis fort longtemps, et membre de nombreux forums du groupe.
C'est tout bonnement une honte, et ca gronde très très fort parmi les groupes de fan.
dodgers36
 
Messages: 257
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:02
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:18

Ça me rassure quelques part..
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Nov 2011 15:17

il y a plusieurs éditions pour tous les budgets. rien ne vous oblige à acquérir le coffret ultime...
quand on voit tout ce qu'il y a comme musique et comme images dans cette édition à 300€ et tout l'effort fait sur le packaging, je ne trouve pas ce prix indécent du tout.
A titre de comparaison, l'édition ultimate du dernier Björk a été vendue à 500€, fabriquée à la demande et elle ne comporte que deux CD comme supports audiovisuels. Là, pour le coup, on a vraiment le droit de crier au scandale...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Nov 2011 19:09

Enfin si on veux aller dans le packaging ( c'est un exemple ) on a pour 140€ un sublime coffret tout en bois de jean Ferrât et qui lui comprend l'integral, enfin si tu trouves pas cher 300€ un coffret pour un album unique pourquoi pas mais je le trouve quand à moi indécent et je peux pourtant t'assurer que j'ai les moyens de le payer.
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:17

vaselinage de fions dans toute sa splendeur

mais bon tous les gouts sont dans la nature

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:31

ouais carrément honteux !!! 300 EUROS LES GARS !!!!!!!!!!!! P'TAIN 300 !!!!!!!! p'tain bono y vous invite chez lui a eze a c'prix la ??? 300 roros c'est mon budget cd's pour six mois !!!
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:50

avant qu'une grande quantité de supports physiques ne disparaissent, j'avais pour habitude, comme beaucoup de fans, d'acheter tout autour d'un album d'un artiste ou d'un groupe que j'aime.
Certains albums, comme "Dangerous" de Michael Jackson sont sortis accompagnés de près d'une dizaine de singles, dont certains déclinés en plusieurs supports avec des morceaux différents. Vous rajoutez à ça le DVD des clips, celui du concert, la version remasterisée que vous avez pu acheter au fil des années et vous totalisez ce que vous avez dû dépenser pour tout ça à l'époque.
A la sortie, on doit bien être dans les tarifs du genre de celui qui est demandé pour le gros coffret de "Achtung Baby" et qui regroupe sans doute presque intégralement (avec sûrement des inédits), ce qui pouvait être proposé autour de l'album à sa sortie (singles, DVD).
C'est quoi la différence au bout du compte?
Je comprends que ça énerve ceux qui avaient déjà tout acheté à l'époque, mais pour quelqu'un qui se serait intéressé à U2 sur le tard, ce coffret peut être une aubaine...
Et je trouve réjouissant, justement à l'époque où les supports physiques disparaissent, qu'on nous propose encore des produits de rêve à collectionner.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2211
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 08 Nov 2011 14:56

Ca commence à se généraliser ces offres. Plusieurs raisons:

- Il n'y aura plus d'artistes de rock de la trempe des Beatles, de Pink Floyd, des Stones et de U2, puisque le genre a tout donné entre, en gros 1954 et 84 (allez poussons à 94 pour éviter les hurlements des fans de Nirvana :ane: ) donc on commence (enfin depuis longtemps déjà) à décliner les légendes du passé, et d'ailleurs plus ou moins arrangées (typiquement le smile des Beach Boys !!) sous toutes les formes imaginables, pourvu que le fan ait un pincement au coeur et un portefeuille plein.
- La démat. ravage l'industriue du disque ? Classiquement le marketing nous sort des "objets" matériels eux, pseudo collectors
- La senioritude et le déclin des sociétés occidentales entraine la nostalgie des époques flamboyantes, un vrai marché qui devrait continuer à flamber...

Bref, ça pue le coup de marketing malin, mais qu'ils ne comptent pas sur moi pour leurs coffrets :hein:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 08 Nov 2011 18:13

autrichon gris a écrit:- Il n'y aura plus d'artistes de rock de la trempe des Beatles, de Pink Floyd, des Stones et de U2, puisque le genre a tout donné entre, en gros 1954 et 84


C'est tellement réducteur ce genre de conclusion, la musique n'est qu'un éternel recommencement, etc...

Pour faire une analogie, on entendait déjà cela lors de la mort de Stevie Ray Vaughan concernant le blues dit "moderne"....puis Joe Bonamassa, en autre, est arrivé.

Il est commun de dire que les Pink Floyd des années 2000 s’appellent Porcupine Tree, etc...

Il ne faut pas être si catégorique :oldy:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6880
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 08 Nov 2011 20:13

Je suis un peu de l'avis d'Autrichon, et ça ne pas s'arranger dans notre monde de communication immédiate L'ennui naquit un jour de l'uniformité.
Et que revive l'endémisme musicale ! :D
wuwei
 
Messages: 5308
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message