Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour l'association :

Je ne suis pas membre de l'association mais cela m'incite à le devenir
3
4%
Je ne suis pas membre de l'association mais cela ne m'incite pas plus à le devenir
29
36%
Je suis membre et cela m'incite à le rester
15
19%
Je suis membre et cela ne m'incite pas à le rester
21
26%
J'ai été membre de l'association et cela m'a incité à la quitter
12
15%
 
Nombre total de votes : 80

Devenir membre ou non de l'asso HCFR [Sondage]

Message » 09 Nov 2011 12:23

J'ai décidé de faire un petit sujet sur l'association mais pas cantoné dans la partie asso inaccessible aux non membres !
C'est dans le but de discuter et d'informer les non-membres également de ce qu'est l'association HCFR et de ce qu'elle tend à devenir...

Donc les avantages jusque là d'être membre de l'asso pour une cotisation de 15€ (montant qui n'a pas évolué depuis l'origine de l'asso) :

- ne pas voir les publicités sur le site
- avoir accès aux Petites Annonces
- avoir un avatar
- avoir accès aux bons plans de l'asso
- avoir des invitations pour les salons
- pouvoir participer à des jeux avec des lots sympas
- faire un excellent repas en passant un super soirée entre copain lors de l'AG


Les nouveaux avantages à être membre de l'asso une fois accolée à la SCOP, pour une cotisation de 25€ (voté par l'AG):

- tous les points précédents avant la SCOP
- un accès optimisé via les "smart phones" et les "tablettes" et pas que d'une seule marque
- bénéficier de formations (vidéo ou "live" via webex) sur "comment optimiser son install" ou "comment paramétrer son projo"
- assister à des évènements dans les locaux de la SCOP, jouer avec des matériels originaux, partciper aux test
- bénéficier d'invitations à des "premières" de film
- obtenir du matériel en prêt
- profiter d'achats groupés


Je ne parle là que des avantages à devenir membre, d'autres avantages étant communs à tous les forumeurs, membres ou non, comme de profiter de toutes les informations du site par exemple, d'y échanger tranquillement et gratuitement, etc... :wink:

Précision qui a son importance : au court des discussions vous pouvez changer votre vote si votre opinion a évolué ;)

------------------------------

opbilbo a écrit:
Toujours pour les membres seulement (je trouve que c'est dommage d'ailleurs) : "Ils ont voté, et puis après :"

viewtopic.php?p=175347141#p175347141
Dernière édition par allucinéma le 09 Nov 2011 13:07, édité 4 fois.
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:26

J'ai voté 4, je ne donnerais pas les raisons pour éviter les gros débats.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:27

le problème est quand on est pas de la RP ... on a pas accès au dixième des évènements qui sont organisés (ou alors faut être près à faire 600 bornes pour aller voir un film :-? )
Mais bon ... c'est toujours comme çà de toute manière quand on habite en province.
Donc pour moi 15€ c'est suffisant, le reste ne me serait pas ou peu utile ;)

J'ai pas voté, je sais pas quoi répondre :ko:
La formule actuelle me va donc ...
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:30

allucinéma a écrit:Sérieusement :
- pour les non-membres est ce que celà vous incite à devenir membre ou non ? et pourquoi ?
- pour les membres est ce que celà vous incite à rester membre ou non ? et pouquoi ?


Perso ? non cela ne m'engage pas à devenir membre...

Pourquoi ?

Bah déjà parce que :

1. Le site et le forum sont pérennes sans moi (et je n'y suis pas suffisamment attaché pour pleurer si un jour il disparait)
2. Les PA je n'y vais jamais, ya d'autres sites désormais pour cela (je dis pas que c'était pas le cas il y a qq années hein)
3. L'avatar RAF
4. Les bons plans et les invitations, je renouvele pas mon matos tous les 4 matins pour être intéressé.
5. Les formations, bof bof, j'attends une video pour le paramétrage d'un BD 708 tiens 8) (par contre je garde précieusement la doc de FYL ...)
6. Jouer avec des matériels originaux et participer à des tests, bah même réponse que 4.
7. Le matériel en prêt, pas besoin de la SCOP pour cela
8. Les achats groupés, même répose que 4.

A la rigueur, les avant premières de films et la bonne bouffe, mais bon....

Yann, membre de la ML et non membre depuis le début du forum 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:33

Ptisik a écrit:le problème est quand on est pas de la RP ... on a pas accès au dixième des évènements qui sont organisés (ou alors faut être près à faire 600 bornes pour aller voir un film :-? )
Mais bon ... c'est toujours comme çà de toute manière quand on habite en province.
Donc pour moi 15€ c'est suffisant, le reste ne me serait pas ou peu utile ;)

J'ai pas voté, je sais pas quoi répondre :ko:
La formule actuelle me va donc ...



Sauf que la formule que tu dis actuelle n'est plus depuis la dernière AG d'avril 2011, c'est désormais celle adossée à la SCOP qui est d'actualité (celle à 25€ si tu préfères) ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:34

Ok :ko:

Voté 4 alors :roll:
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:37

Heu non car pour moi devenir membre c'est éventuellement pouvoir peser sur les décisions importantes de l'association et là j'ai le sentiment que les adhérents servent uniquement à avaliser les décisions prises en amont.

D'autre part le présence de la pub ne me plait pas, et le pourquoi et le comment de la SCOP me paraissent pour le moins flou.

Merci pour ton post allu sinon :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:42

speedfan a écrit:Heu non car pour moi devenir membre c'est éventuellement pouvoir peser sur les décisions importantes de l'association et là j'ai le sentiment que les adhérents servent uniquement à avaliser les décisions prises en amont.

D'autre part le présence de la pub ne me plait pas, et le pourquoi et le comment de la SCOP me paraissent pour le moins flou.

Merci pour ton post allu sinon :wink:


La pub disparait quand on est membre, je l'ai précisé ;)
Et le sujet n'est pas pour ou contre la SCOP, cette question ne regardant que les membres cette fois ci et ayant déjà été tranchée ;)
J'ai scindé les avant et après juste pour quantifier ce qui dans le après déclancherait potentiellement dans un sens ou dans un autre ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:45

J'ai pas tout compris. Si la scop vit de la pub pourquoi est ce que le tarif pour etre membre passe de 15 à 25€ (augmentation de 70%)?

De toute facon j'ai été membre mais je n'ai aucune envie de le redevenir.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:46

jujulolo a écrit:J'ai pas tout compris. Si la scop vit de la pub pourquoi est ce que le tarif pour etre membre passe de 15 à 25€ (augmentation de 70%)?

De toute facon j'ai été membre mais je n'ai aucune envie de le redevenir.

Pareil bien que non membre j'ai lu le résumé des comptes de l'assoc qui sont largement excédentaire sans pub, donc pourquoi introduire la pub et augmenter les cotisations, ca reste pour moi un mystère qui ne me donne pas envie d'adhérer :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:49

jujulolo a écrit:J'ai pas tout compris. Si la scop vit de la pub pourquoi est ce que le tarif pour etre membre passe de 15 à 25€ (augmentation de 70%)?

De toute facon j'ai été membre mais je n'ai aucune envie de le redevenir.



La SCOP ne vit pas que de la pub... D'autres missions sont confiées à la SCOP par contrat, mais ce sont des missions dont le résultat est indifférent que l'on soit membre ou non comme des machines plus rapides et preformantes dans l'hébergement, une refonte du look du site, des outils plus performants de veille dans les PA, etc...
Ce que je voudrais dans ce sondage est de définir pourquoi on devient ou non membre de l'association, je me suis donc limité à ce qui différencie ces deux statuts ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:50

Je suis membre et celà m'incite à le rester.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:51

speedfan a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai pas tout compris. Si la scop vit de la pub pourquoi est ce que le tarif pour etre membre passe de 15 à 25€ (augmentation de 70%)?

De toute facon j'ai été membre mais je n'ai aucune envie de le redevenir.

Pareil bien que non membre j'ai lu le résumé des comptes de l'assoc qui sont largement excédentaire sans pub, donc pourquoi introduire la pub et augmenter les cotisations, ca reste pour moi un mystère qui ne me donne pas envie d'adhérer :wink:


Des salariés à payer. :idee:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:53

laurent Dd a écrit:
speedfan a écrit:
jujulolo a écrit:J'ai pas tout compris. Si la scop vit de la pub pourquoi est ce que le tarif pour etre membre passe de 15 à 25€ (augmentation de 70%)?

De toute facon j'ai été membre mais je n'ai aucune envie de le redevenir.

Pareil bien que non membre j'ai lu le résumé des comptes de l'assoc qui sont largement excédentaire sans pub, donc pourquoi introduire la pub et augmenter les cotisations, ca reste pour moi un mystère qui ne me donne pas envie d'adhérer :wink:


Des salariés à payer. :idee:

Oui ben non justement :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:54

Vous comprendrez l'utilité de la SCOP quand vous aurez vu le nouveau site en "direct live"... :zen:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message