Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FRANCKC, pillo2a et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 29 Oct 2011 9:30

safe a écrit:
Dirty Vincent a écrit:Salut, :)

J'ai l'opportunité financière de changer de projecteur.
Fidèle à mes (récentes) habitudes, je ne souhaite pas dépenser des 100 et des 1000 dans mon nouveau projecteur (après avoir dépensé près de 40 000 francs pour mon premier projo en 1998... revendu une bouchée de pain trois ans plus tard :roll:), d'autant que je n'ai pas d'environnement dédié, projetant dans mon salon (murs blanc et gris).
Cet Epson m'intéresse hautement.
D'abord, par sa robe blanche et grise (couleurs (en fait, ce ne sont pas vraiment des couleurs :P ) de mon salon).
Mais surtout par ses performances et son prix attractifs.
La 3D, je m'en tamponne un peu... sauf que ma fille (6 ans) adore ça. Je m'intéresse aussi à l'Optoma HD33 mais les problèmes que j'ai pu avoir par le passé avec des Dlp (AEC voire nausées, notamment avec les modèles Sharp) font que je me méfie de cette technologie, surtout depuis que la vidéoprojection est squattée par ma choupette depuis maintenant 3 ans. :mdr:
Va pour la 3D donc avec un tri-lcd.

Ceci étant, je me pose quelques questions avec ce projecteur.

1/ A priori, il propose un mode 240hz.
La fréquence maxi de "pilotage" des paneaux LCD est de 480Hz. Qu'il puisse aussi fonctionner à 240 hz ne relève en rien d'un mode.
Mais est-ce uniquement pour la 3D ou est-ce aussi disponible pour des émissions TV comme des retransmissions sportives (pas question pour moi d'enclencher un tel truc sur un film... pas envie d'avoir l'impression de regarder un soap :wink:) ?
En 2D tu peux activer l'interpolation d'image qui est d'un excellent niveau.
A défaut, peut-on activer un mode type 100 hz pour les dites retransmissions.
En fonction du niveau d'interpolation, tu peux même aller jusqu'à 4x la fréquence de rafraîchissement ( si c'est un programme natif en 60hz, ca fait 240 hz ).
Je pose la question car j'ai cru comprendre, à la lecture du test de Projectorreviews, que cet Epson n'offrait aucune interpolation de mouvement. :hein: Ce serait dommage, quand même...
Pas d'interpolation d'image en 3D ce qui ne l'empêche pas de fonctionner à 480Hz uniquement en 3D.

2/ Il y avait un dispositif sur l'Epson TW 5500 qui, en l'activant, donnait un piqué au rasoir (je ne me souviens plus de ce truc, du genre "Pure Details" ou "Fine quelque chose"... :oops: ). Bref, on avait alors un piqué de folie avec cet appareil. Cette option a-t-elle été reprise sur les nouveaux modèles ?
OUI

3/ Je ne suis que peu intéressé par la version Wifi. Ceci étant, la robe blanche est-elle réservée à ce modèle (j'ai cru comprendre que oui) ?
OUI

4/ J'ai actuellement un PJ Sanyo Z2000 dont je suis satisfait. Un beau piqué (quand on active les options qui vont bien :wink:). Par contre, un contraste faiblard mais qui me convient toutefois encore bien, notamment dans mon environnement (qui nivelle par le bas).
Si je change, verrai-je une grosse différence entre ces deux projecteurs (hormis l'aspect 3D de la chose), en terme de piqué mais aussi de contraste (j'imagine que la réponse sera positive sur ce dernier point mais j'aimerais être sûr) ? En d'autres termes, devrais-je attendre encore les prochains PJ (fin 2012) ou le bond qualitatif est-il suffisant ?
Le Z2000 sera à la rue à tous les niveaux, le piqué étant le critère ou tu aura le moins d'écart.

Merci d'avance. :)

Vincent


Merci, Safe... :) :thks:
Ne me reste plus qu'à aller le voir dans une bonne enseigne lorsqu'il sera disponible. :)

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 29 Oct 2011 12:06

Bonjour,

le manuel utilisateur du transmetteur sans fil et des lunettes est disponible :

ftp://download.epson-europe.com/pub/dow ... 3031eu.pdf

ftp://download.epson-europe.com/pub/dow ... 3030eu.pdf
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 29 Oct 2011 12:09

Bonjour,

ainsi que le guide de démarrage rapide :

ftp://download.epson-europe.com/pub/dow ... 2954eu.pdf
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 31 Oct 2011 12:16

Salut, :)

Je reviens vers vous concernant ce projecteur.
J'ai lu sur AVS qu'il y avait du lag concernant les sessions de jeu online avec l'équivalent américain du 6000 (Epson 3010).
Sur les anciens modèles, vous souvenez-vous s'il y avait un mode "game", désactivant toutes les saloperies de traitement de l'image ?
Car si j'ai un gros lag avec cet appareil, c'est un gros moins pour cet appareil. :(

A+

Vincent

La configuration dans mon profil


Xgimi Horizon Pro /écran 240cm de base/PCHC avec suite Kaz 9 /NAS Synology/TV Sony 55 HX9005/Nvidia Shield Pro/Xbox series X/Nintendo Swtich/Marantz SR6011/Amplis Arcana 82 (tubes)/Focal Chora 816/D-Stream Primo HD/platine vinyle Akaï
Avatar de l’utilisateur
Dirty Vincent
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9442
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 03 Nov 2011 2:32

Bonsoir à tous,

J'ai une (nouvelle) question concernant le ghosting. Concrètement, cela donne quoi par rapport à l'image? On voit deux images superposées ou c'est plutôt un effet de flou?
De plus, est-ce vraiment génant lorsque l'on regarde un film complet (permanent ou passager?)? Ce VP me tente car, je réfléchis à l'achat de mon premier VP et la différence n'est pas si énorme comparé à un VP (dlp) Full HD entrée de gamme (Il me semble avoir été annoncé par un vendeur près de chez moi à 1299€ mais à vérifier). Si tel est le cas j'hésite fortement avec le Benq W1100 (872,99€ fdpi sur le net). Mais j'hésite encore par rapport à la différence de qualité d'image en 2D, le contenu 3D offert pour l'instant, mon matériel (ampli 2D). Mais l'avantage est qu'il offre la 3D pour pas trop cher en plus (bien que, il s'agit tout de même de 440€ en plus, voire plus si erreur dans les prix), pas d'AEC (je ne sais pas si j'y suis sensible).
Si quelqu'un a une opinion...
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:07

Salut mes amis !

Je viens d'avoir 40 ans (ca ressemble a une chanson :) ) et comme cadeaux ma femme m'a d'abors fait une super fete :) et comme cadeau commun, un videoproj ...
au départ ils étaient parti pour un TW4400 sauf qu'on ne le trouve plus ... donc j'ai une somme a dépenser dans un videoproj de mon choix a le critère suivant : il faut qu'il soit blanc car il ira au plafond du salon et en plus il ne peut etre au milieu de la piece (de 4m de large) mais au max a 1,5m du mur donc lens shift obligatoire ... a priori ....
Bref je me suis orienté sur le 6000W qui est blanc .... pas de lens shift mais correction de trapeze a 30° d'apres la doc ....
ma question est la suivante : quelqu'un a t'il deja testé ce type de correction ? est ce que c'est performant ? n'y aura t'il pas un soucis avec la 3D vu la correction ?
et surtout pour les matheux voici un probleme :
mon video sera placé a 3m de distance de la toile (de 2m de base) en plafond , j'ai 4m de large au niveau de la piece et je souhaitais placer le video a 1m du mur, est ce possible ? sachant que la hauteur de plafond est de 2,7m et que je souhaite diffuser l'image a 0.90cm du sol ....

bref qu'en pensez vous tout simplement ?

MErci :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 08 Nov 2011 20:19

Bonjour,

comme le calculateur a été mis en ligne sur le site d'Epson France, regarde ce que cela donne :

http://www3.epson.fr/club3LCD/calcran/index.html

P.S. il faut insister un peu en cliquant sur la page d'ouverture... :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 09 Nov 2011 8:34

deja essayé mais il est bien nul leur calculateur :)
deja il prend pas en compte l'angle de trapeze possible et en plus il bouge toutes les valeurs en meme temps, on ne peut rien faire de concret
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:01

bon finalement j'ai trouvé un 4400 chez projo pour tous ... il sera donc mien :)
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:33

Bonjour à tous,

Pour les éventuels intéressés comme moi, je viens de voir la promotion suivante (j'espère ne pas faire de redite.

Jusque fin décembre, Epson offre pour l'achat du 6000w une platine 3D samsung. Ca réduit du coup l'écart entre le 6000 et le 6000w, voilà j'espère que ça fera des heureux.

http://www.epson.fr/tw6000wpromo
Snarky
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Fév 2004 17:02
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:00

Pour info, je viens d'aquérir le 6000W et sachez qu'on peut utiliser les lunettes de TV Panasonic VIERA modèle TY-EW3D2M. Voilà tout.
persofaby
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:59

persofaby a écrit:Pour info, je viens d'aquérir le 6000W et sachez qu'on peut utiliser les lunettes de TV Panasonic VIERA modèle TY-EW3D2M. Voilà tout.

Tu a pu faire un essai avec les 2 modeles?il y a une difference?
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:12

persofaby a écrit:Pour info, je viens d'aquérir le 6000W et sachez qu'on peut utiliser les lunettes de TV Panasonic VIERA modèle TY-EW3D2M. Voilà tout.


Bonjour, tu es un des seuls à avoir ce vidéo projecteur,peux tu nous donner tes impressions ?
Le Deluge
 
Messages: 178
Inscription Forum: 08 Nov 2009 15:17
Localisation: Brest
  • offline

Message » 19 Nov 2011 16:24

Bonjour,

jusqu'au 31 décembre 2011 en achetant la version "Wireless", Epson offre un lecteur Samsung BD-D6500 :

http://www.cinenow.fr/articles/25524-ep ... 2-slash-11
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:34

Bonjour,bon j'ai un soucis,je viens d'acheter un optoma hd33,image tres bonne aussi bien en 2d comme en 3d,mais c'est mon 1er video-projecteur dlp (pas moyen de tester un dlp avant)et au vue des test j'ai voulue tenter l'aventure car il est mentionner qu'il est tres discret niveaux aec,mais moi j'en vois pas mal ,çà en devient genant;d'un autre coter je ne supporte pas non plus l'image 3d avec du ghosting,je trouve que çà fait perdre tous l'interet du full hd.
Donc voici ma question,monster cable vas sortir un systeme de lunette a rf universel qui est le meme moyen de liason que l'optoma,est-ce qu'avec ce system,l'epson tw6000 serait depourvue de crosstalk comme l'optoma?
Sinon,est-ce que je dois prendre le risque de garder le hd33 (j'ai encore une semaine pour le faire echanger)car il parait qu'a long terme on y fait plus attention (aec),j'ai un doute?
Merci d'avance
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message