Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

puissance et impact = caissons gti 15" + ???????

Message » 08 Nov 2011 23:48

Wxc, je pense que tu es mur pour le "Haut rendement" ! :mdr:
Blague à part si tu veux un truc à la hauteur de tes GTi, et ressentir physiquement les fims, la musique etc et avoir une dynamique grandeur nature, il n'y a pas trente six solutions malheureusement!

Par contre gare à la mise en oeuvre qui peut être longue et fastidieuse si tu n'as pas d'aide (ou les compétences) autour de toi!

Une fois que c'est bien en place par contre.... 8)


Bonne quête!
;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2011 0:48

Il a des rf82 c'est déjà considéré comme du haut rendement non ?
Tu penses à quoi aurel comme enceintes, du DIY ?

Si non il y a toujours des rf7 en grosse promo en Allemagne :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Nov 2011 7:53

Personne ici sur le forum ne peux m'aider , help :hehe:
quelqu'un a t'il eut la chance de faire une écoute des everest avec comme démo open range ou etc..... :o :o :o :o 8)
Je recherche une solution pour ma salle pour retrouver les même sensation au niveau impact, c'est sec et net , c'est mon saint grall à moi :zen:
Tous en restant dans des prix correcte, je ne suis qu'un pauvre petit ouvrier :roll: , de préférence une solution dity.
Je vais faire :zzzz: car je reviens du boulot et je continuerais mais recherche .
Bonne nuit ou bonne matinée :zzzz:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2011 8:22

Heu les RF82 (que je connais par coeur) c'est du HR grand public on va dire.... déja les specs sont complètement bidonnées, et niveau HP c'est très (très) limité quand même! c'est à des années lumières du vrai HR DiY!
Pour avoir la sensation des Everest (que je connais bien aussi) il faut pas passer dans le HR, ya pas de miracle!

Miantenant le HR n'a pas trop d'adepte ici! essaye sur Cinéfion, sur tu es patient tu auras tous les renseignements que tu attends!



;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2011 12:14

salut
je t'invite a voir le post sur le biosonic.
pour moi c'est pas tant des frequences à exciter mais plus la surface emissive à augmenter.
a++
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:41

L'impression d'impact tient aussi dans le raccord temporel des différentes enceintes.
Si un son complexe est composé de PAF et BROOOUUUM on le ressentira très différemment suivant que PAF est émis en premier ou en second, ou en même temps.

La forme d'onde dépend bien entendu de la source, mais le traitement qui isole le LFE pour l'adresser au caisson de grave peut crééer une latence, soit vers le caisson, soit vers les enceintes, à ne pas confondre avec le déphasage.
Sur un coup de feu, un caisson qui démarre trop tard peut créér un effet de masque qui empêche de percevoir le reste.

On peut tenter d'affiner cela en réglant la distance du caisson sur l'amplificateur. à 10 centimètres près ça s'entend bien.

D'autre part, ne pas oublier que les signaux très basses fréquence ont une période longue. Cela veut dire que leur pic d'efficacité, le 1/4 d'onde, n'est atteint qu'au bout de plusieurs mêtres.
Pour simplifier, la vitesse du son est de 340 m/s, ce qui veut dire que la période totale à 20 Hz est de 340/20 soit 17 mètres. le 1/4 d'onde est à 4,25 mètres. Tant que l'auditeur n'est pas à moins de 4,25 il n'entendra pratiquement rien.
Même calcul à 40 Hz, cela divise la période par deux, on tombe à 2,12 m.

En clair un très bon caisson placé à moins de 3 mètres produira certes des effets de sub graves mais l'auditeur ne les percevra pas.

On peut utiliser deux caissons, certaisn amplis gèrent cela très bien (RXV3067 pour moi), on aura intérêt dans ce cas à avoir un caisson "proche" dont on n'attendra rien de mieux que du 40 Hz, et un second situé plus loin dans la pièce, à 5 ou 6 mètres, dont on règle la fréquence de coupure haute vers 50 Hz......
Chambi95
 
Messages: 76
Inscription Forum: 30 Mar 2011 15:35
  • offline

Message » 09 Nov 2011 13:49

Chambi95 a écrit:En clair un très bon caisson placé à moins de 3 mètres produira certes des effets de sub graves mais l'auditeur ne les percevra pas.

Comment cela se fait-il alors qu'avec un casque on puisse entendre des sons jusuqu'à 40 Hz voir parfois moins ?

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 09 Nov 2011 15:22

Mes 2 caissons sont juste à 3m15 de mes oreilles , mais pour les déplacé impossible !!!!! trop gros :roll:

Image

Uploaded with ImageShack.us

D'ou de plus en plus d'information ce rejoigne pour confirmer que je devrais m'orienter vers les enceintes et je suis d'accord que tous dois bien être régler pour que les basses ne roules pas !!!!!

Je continue m'a quête de la perfection :roll:

:friend:

:thks:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:11

Je viens de post é sur cinetson, en verra bien :roll:

:thks:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2011 16:34

Voilà ce qu'on me propose

http://www.audioaficionado.org/jbl-audi ... 365-a.html

Mais le prix :(

serait il possible en diy de rajouter au dessus des rf82 des pavillons et compression avec diaphragme 4"
Pour justement aller chercher cette impact !!!!.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:45

Comme t'as dit Pos sur Cinéfion: "NON" tu vas partir sur bidoullage qui ne te donnera rien de bon! :-? une belle compression c'est bien , mais il faut aussi un exellent bas médium pour en profiter et obtenir ce fameux coté explosif!

Franchement écoute le! Pos est quelqu'un de pointu techniquement parlant et est de très bon conseil!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2011 19:53

Ah oui c'est les toutes nouvelles jbl, belle bête on commence a en parler sur le post jbl section hifi.
Une compression 4" :o je ne savais pas que çà existait.

Et de nouveau le hp de 15" est un multi pli au lieu du gros boudin, c'est quoi la différence au niveau de l'écoute ? Un meilleur médium ?
mikematrix
 
Messages: 7159
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 09 Nov 2011 20:01

Le membrane fait 4"! la sortie est en 2" ! :wink:

Suspension petit plis= égale plus de nervosité en général, et bien plus résistante que les demi rouleau en caoutchouc qui encaissent mal les années!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:07

les suspensions gros boudin comme les gti (12 et 15 ou mc cauley mais suspension plus petite) ce doit etre pour les grandes excursion (debattement) de la membrane par rapport au hp haut rendement avec suspension multipli qui elles bouges tres peu ... je pense que c est quelque chose comme çà :wink:
piot52
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09
  • offline

Message » 09 Nov 2011 20:15

pour les caisson de grave utiliser avec les everest c etai peutetre fait a base de jbl gti 18 ou alors le plus gros des caisson pro Jbl 4642A http://www.prosl.com/jbl.php
piot52
 
Messages: 228
Inscription Forum: 01 Jan 2007 13:09
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message