Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

aide softstart audiophonics

Message » 14 Fév 2009 2:38

jal houcine, tu es sur paris, moi aussi.

je deviens fou avec ce truc, je l'ai testé dans tous les sens !!!

si tu veux on se fixe un rdv et je te le file pour que tu test, parce que je suis au bout.

nico j'aimerai savoir si tu l'as deja monté ?
stef12eme
 
Messages: 1408
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 14 Fév 2009 12:48

Stephane,

je ne pourrai pas installer ton soft start car j'ai déjà un soft start Hypex dans mon Gemincore et ce serait trop galère de tout enlever?
Par contre j'attends toujours les mesures.As-tu un voltmètre?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Fév 2009 10:34

stef12eme a écrit:
nico j'aimerai savoir si tu l'as deja monté ?


Bien sur je ne vends jamais un produit sans l'avoir testé au moins une fois ... de plus pour faire le schéma j'en ai testé un nouveau pour être sur que le système avec la diode du bouton poussoir fonctionne.

Après le tiens à peut-être un problème ... chez moi la led s'eteint immédiatement après avoir déclenché le bouton.
Nicko500
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:31
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2009 16:28

Petite question en passant par là, le softstart a t-il juste besoin d'une impulsion pour s'enclencher, ou faut-il un poussoir qui reste "accroché"?
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 20 Fév 2009 15:55

vu le schéma , il y a une sorte de bascule après les connecteurs donc je pense qu'une impulsion suffit à le mettre en route.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2009 0:13

JAL Houcine a écrit:vu le schéma , il y a une sorte de bascule après les connecteurs donc je pense qu'une impulsion suffit à le mettre en route.


oui c'est bien ce qu'il me semble, donc, le bouton ne doit pas convenir.
Quand tu appuies sur le bouton, ça allume, et quand tu rappuies dessus pour éteindre, en fait, il reste allumé, car pour le soft, il n'y a eu qu'une impulsion, il faut rappuyer dessus 2 fois pour éteindre.
tu peux essayer en décablant le bouton et en se faisant toucher les deux cables, juste une impulsion. il doit s'allumer à la première, et à la deuxième impulsion, il doit s'éteindre.
il te faut un contact momentané.

Je sais pas si je suis très clair :mdr:

Franck
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 21 Fév 2009 14:21

franck660 a écrit:
JAL Houcine a écrit:vu le schéma , il y a une sorte de bascule après les connecteurs donc je pense qu'une impulsion suffit à le mettre en route.


oui c'est bien ce qu'il me semble, donc, le bouton ne doit pas convenir.
Quand tu appuies sur le bouton, ça allume, et quand tu rappuies dessus pour éteindre, en fait, il reste allumé, car pour le soft, il n'y a eu qu'une impulsion, il faut rappuyer dessus 2 fois pour éteindre.
tu peux essayer en décablant le bouton et en se faisant toucher les deux cables, juste une impulsion. il doit s'allumer à la première, et à la deuxième impulsion, il doit s'éteindre.
il te faut un contact momentané.

Je sais pas si je suis très clair :mdr:

Franck


la bascule possède deux états : un état pour connecter le circuit et un état pour déconnecter le circuit.
A chaque impulsion, la bascule se met en état opposé : si connecté alors connexion pour fermer le circuit et inversement.
Il suffit à chaque fois d'une impulsion.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Fév 2009 15:27

oui c'est bien ce que j'ai essyer d'expliquer :mdr:
donc si son bouton est à accrochage (et c'est le cas je crois), entre le moment où il appuie pour l'allume et celui ou il rappuie pour l'éteindre, il n'y a qu'une seule impulsion, donc pour le soft, c'est allumage.

Franck
franck660
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 09 Nov 2011 23:43

Le sujet est un peu ancien mais j'ai le même softstart et le même interrupteur ....
Forcément, ce softstart n'est plus vendu par Audiophonics et les schémas dispo ont ... disparu :(
Je n'ai pas encore fait de tests mais au cas où quelqu'un sache déjà comment brancher le tout, je suis preneur :thks:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 11:09

Avec quel type de bouton veux tu l'utiliser ? fugitif ou bistable ?
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:42

D'après les définitions que j'ai lu, c'est un bistable. Je ne vois d'ailleurs pas comment un fugitif peut-être utilisé (un fugitif, faut le garder enfoncé pour que l'ampli reste alimenté non ? )
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 12:43

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 15:55

Lord a écrit:D'après les définitions que j'ai lu, c'est un bistable. Je ne vois d'ailleurs pas comment un fugitif peut-être utilisé (un fugitif, faut le garder enfoncé pour que l'ampli reste alimenté non ? )


Pas si tu as un système mémoire sur le montage.
Mais ton soft start n'est pas le même que celui en photo sur le site audiophonics ... ?

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 10 Nov 2011 17:06

Sur le site, c'est le nouveau soft start. Moi, j'ai l'ancien, celui présent sur les photos de stef12eme. ( http://www.freeimagehosting.net/uploads/a49971543b.jpg ).
Juste 3 pins dispo, ground tout à droite apparemment.

Je vais d'abord faire des tests voir si je rencontre le même souci, je prenais un peu d'avance sur mes futurs problèmes :ko:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 17:24

Ok, je te dirais comment est cablé le mien si jamais tu as besoin.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message