Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY BRAVIA KDL40/46/52X3500, synthèse post 1

Message » 25 Oct 2011 22:21

cardpi a écrit:
cardpi a écrit:Voici la réponse par email de SONY qui visiblement n'a pas compris que j'avais un 40X3500 !
Mais je vais appeler demain au numéro indiqué...

Je vous confirme que le modèle KDL-40W3000 est concerné par cet avis. Je vous invite donc à contacter la Hot Line en charge de la maintenance des téléviseurs LCD Sony au 01 55 90 41 41, afin de prévoir un contrôle de votre appareil et de planifier sa réparation rapide s’il présente le composant incriminé.

Nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour les désagréments occasionnés par ce contrôle de sécurité et vous remercions de votre compréhension.


Suite appel téléphonique au n° ci-dessus, RV obtenu et fixé au mardi 25 octobre.
À suivre...


RV effectué comme prévu ce matin, démontage complet de l'arrière de la télé, vérification d'éventuelles traces de brulures sur deux connecteurs de la carte d'alimentation puis vérification de deux résistances sur cette même carte et... RAS TVB !
En voyant le nombre de cartes électroniques et de câbles à l'intérieur, le technicien m'a confirmé que les télés aussi bien finies c'était de l'histoire ancienne et que les nouvelles séries étaient bien plus simples afin de pouvoir s'aligner au niveau prix !
Temps de l'intervention : 35 minutes.
cardpi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2009 0:15
  • offline

Message » 05 Nov 2011 15:41

J'ai un petit souci avec l'affichage
Les chaines normales s'affichent correctement alors que les "HD" sont soit noirs avec le message "chaine non réglée" ou un affichage saccadé (1 image / s)
Sur mon Mac toutes les chaines passent normalement, il est relié à la même antenne
En passant par la TNT de la FreeBoxV6 c'est pareil, pas de chaines HD .....

Une idée ....
Ricola
 
Messages: 88
Inscription Forum: 25 Avr 2004 13:21
Localisation: Quelque part sur Terre
  • offline

Message » 05 Nov 2011 16:12

Oui j'ai le même phénomène depuis 2 semaines ???

Par contre les chaines TNT non HD fonctionne parfaitement :idee:
RICOLEGEANT
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2007 13:07
  • offline

Message » 07 Nov 2011 23:56

Effectivement, même phénomène constaté de temps en temps, toutes les chaînes SD fonctionnent parfaitement alors que les chaînes HD peuvent aller jusqu'à un écran noir ("chaine non réglée"). Mon tuner HD externe NETGEM relié sur la même antenne fonctionne parfaitement. J'en ai parlé au technicien de Sony qui est venu vérifier ma TV le 25 octobre afin d'essayer de savoir s'il avait déjà remplacé des tuners sur cette TV mais il m'a répondu que c'était vraiment très rare.
Le problème est que ce n'est pas systématique et bien entendu quand on a rallumé la TV après le remontage le tuner HD fonctionnait parfaitement !
cardpi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2009 0:15
  • offline

Message » 10 Nov 2011 15:16

J'ai également le même problème depuis moins d'une semaine. Cela arrive de temps en temps. Pour que cela revienne, je suis obliger de changer de chaîne pendant un moment (5/10mn) avant de revenir sur les chaînes en question. Oar exemple si je regarde M6HD (Canal 006) et que cela s’arrête de fonctionner, je zappe sur M6 SD (Canal 056 sur ma TV) comme ça je continue de regarder mon programme et au bout d'un moment je revient sur la HD et cela re-fonctionne. Cela a du me le faire 2 ou 3 fois. Par contre, sur les 4 chaînes HD dont je dispose, 3 seulement étaient touchées par ce problème : TF1, France 2 et M6. Pas de problème avec Arte HD qui lui fonctionnait tout le temps.

Ce problème arrive à trois personnes du forum quasiment en même temps alors je me pose la question de savoir si cela ne viendrait pas de l’émetteur ou quelque chose du genre (d'autant que pour l'un d'entre nous cela ne fonctionnait pas sur sa Freebox également). Pour ma part je suis dans le nord ouest de l'Île-de-France.
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 10 Nov 2011 19:29

À mon avis, ton problème vient du passage au tout numérique sur la TNT.
J'ai un voisin avec une télé LG qui s'est retrouvé sans télé lors du passage au tout numérique alors qu'il capter très bien la TNT auparavant.
Il a lancé plusieurs fois la recherche des chaînes sans succès.

Avant de faire venir quelqu'un, il a téléphoné à LG pour leur demander conseil et on lui a fait faire un RESET Usine sur sa télé. Il a ensuite relancé une recherche automatique et depuis, tout fonctionne très bien !
macandnews
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • online

Message » 10 Nov 2011 19:37

Je pensais à une connerie du genre (un changement de matériel au niveau de l'émetteur) mais pas le passage au tout numérique car il a eu lieu en mars en Île-de-France et cela ne se manifeste que cette semaine :) Mais le RESET peut-être une bonne idée. J'allais tenter une recherche de chaîne si ça recommençait, mais je me demande si je n'en avais pas déjà faite une lors du passage au tout numérique juste comme ça :)
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:00

Bonne nouvelle (du moins je l'espère). Je viens de poser la question à mon collègue de bureau encore présent une veille de gros WE :D Et toujours est-il qu'il m'a répondu qu'il a eu exactement les même problèmes que moi et pendant les même programme (donc probablement aux même heures) alors qu'il a une TV Samsung ! Cela semblerai indiquer qu'il n'y a pas de problèmes au niveau de nos TV ! Personnellement je possède en antenne collective donc je ne suis jamais monté sur le toit pour voir où elle était dirigée, mais mon collègue a posé lui même son antenne et l'a orienté vers l'émetteur de Mantes-la-Jolies (enfin à côté). Donc à ceux qui sont dans le coin, cela pourrait venir de ça (et encore cela ne touche peut-être pas qu'une seul émetteur).

Pour ma part, me voilà rassurer car je pense sincèrement que cela ne vient pas de la TV :)
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:00

J'ai fait le reset usine, ça n'a rien changé :cry:
Ricola
 
Messages: 88
Inscription Forum: 25 Avr 2004 13:21
Localisation: Quelque part sur Terre
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:03

Je pense qu'il serait bien la prochaine fois que cela arrive à quelqu'un de nous indiquer à quelle heure se produit la panne pour voir si les autres ont le problème au même moment, mais je pense sincèrement que cela vient de l'emmeteur puisque mon collègue habitant dans uen autre ville non loin de chez moi utilisant une antenne personnelle sur une TV Samsung à exactement le même problème que moi vraisemblablement aux même moments ! Maintenant reste à savoir si c'est notre émetteur le problème ou si c'est plus large que cela et que cela touche plus d'un seul émetteur. Dans quel coin habitez-vous ?
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:06

J'ai un tuner HD externe (Terratec) sur mon Mac et il n'y a pas de problème de réception HD
Ricola
 
Messages: 88
Inscription Forum: 25 Avr 2004 13:21
Localisation: Quelque part sur Terre
  • offline

Message » 10 Nov 2011 20:13

Peut-être que le signal perd de la puissance ou se met à émettre des choses bizarres pour lesquels certains tuner fonctionnent parfaitement et d'autres non ! Cela arrive très souvent en informatique ! Car j'ai regardé dans les info sur le signal pendant la panne, lorsque je me met sur une chaîne SD ou bien sur Arte HD, l'info du signal me dit "Bon" ou "Excellent" et la jauge est remplie au maximum, alors que sur les chaînes incriminé la jauge est complètement vide et il y a marqué "Pas de signal" ce qui revient à débrancher complètement l'antenne. Avant mon déménagement, lorsqu'il y avait du vent ou de fortes pluies je ne captais plus les chaînes HD de la même manière qu'aujourd'hui or quand j'allais voir dans ces mêmes info il me mettais un signal mais "Mauvais" je crois, et les valeurs indiquées sous la jauge était remplies alors que là tout est vide (les valeurs sont remplacées par des "-" il me semble).

Mais faites, le test, cela ne coûte rien : la prochaine fois que ça arrive, noter la date et l'heure (éventuellement la chaîne) et venez le rapporter ici ! Pour info, la dernière fois que j'ai vu le problème c'était mardi pendant Desperate Housewives sur M6, mais je n'ai pas noté l'heure du coup. Depuis je n'ai pas trop regardé la TV donc je ne saurais pas trop dire...

Par contre est-ce que comme moi, lorsque cela se produit, vous captez toujours Arte HD ?
CKaiser
 
Messages: 324
Inscription Forum: 18 Fév 2008 0:23
Localisation: Pontoise, Val d'Oise, 95, France
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:44

CKaiser a écrit:...
Par contre est-ce que comme moi, lorsque cela se produit, vous captez toujours Arte HD ?


Effectivement Arte HD fonctionne parfaitement contrairement aux 3 autres (TF1, FR2, M6) lors du problème.

Il est vrai que'Arte HD est sur le réseau 4 (R4) alors que les 3 autres sont sur le 5 :
(http://www.digitalbitrate.com/dbr.php?l ... =0&lang=fr)

PS : Je suis sur l'émetteur de la Tour-Eiffel
cardpi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2009 0:15
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:50

En regardant de plus près les infos sur le site de Digitalbitrate,
la TNT HD serait passée en 1920x1080 au lieu de 1440x1080 ???

Ne serait ce pas la source de nos problèmes ?
cardpi
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Mai 2009 0:15
  • offline

SAV

Message » 11 Déc 2011 22:08

Salut à tous,

J'ai découvert une ligne de pixels morts sur mon 40X3500 il y a quelques semaines. J'ai contacté General & Domestic (mon extension de garantie) pour leur signaler. Un technicien est passé chez moi une semaine plus tard pour vérifier que le problème était bien réel. C'était le cas. Il a donc fait remonter l'info et quelques jours plus tard j'ai reçu cette proposition: l'appareil étant économiquement irréparable (traduisez: c'est trop cher pour l'assurance), j'avais le choix entre accepter une indemnité de 703€ ou remplacer ma TV par un 40EX720 (ici: http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0EX720.htm)

Certes ça pourrait paraître peu, surtout quand on sait que j'ai acheté ma TV 2300€ + 290€ de garantie. Mais en 4 ans le prix des Tv a été divisé par 3 voire 4 donc au final c'est logique. Le modèle proposé est bel et bien équivalent ou supérieur à mon 40X3500. Reste qu'il est sacrément moche. J'ai donc préféré rajouter 150€ de plus et m'acheter un Panasonic 40GT30 (oui, un plasma. A dieu le noir-gris, le clouding et le cross-talking, bonjour le risque de marquage... On verra bien) + une extension à 90€. Je vais le tester et le comparer à mon Sony la semaine prochaine.

Autre précision: accepter le remplacement ou l'indemnité revient à dire au revoir à son X3500, impossible de le garder si on fait jouer la garantie. Il est actuellement encore dans ma chambre et c'est pas moi qui vais leur rappeler de venir le chercher...^^
Voilà, c'était ma petite expérience du SAV. A vous de voir si dans ces conditions une extension de garantie vaut le coup. Perso je dirais oui, ça permet d'avoir l'esprit tranquile et de renouveller son matos à moindre frais en cas de panne.
FUTUR3
 
Messages: 195
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 21:58
Localisation: Draguignan (Var,83)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message