Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, RomainM, Régis et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] West Side Story (réédition prévue)

Message » 07 Nov 2011 11:12

La transition a lieu à la fin de l'ouverture, une fois le preview de l'ensemble des séquences musicales a venir terminé, juste après que le titre apparaisse sur le zoom out.
A ce moment là, l'image est bleue et laisse peu a peu la place à la vue aérienne de manhattan.
Tu peux voir la séquence http://www.youtube.com/watch?v=C4YpibbJFoM, la transition a lieu tout à la fin...
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

Message » 07 Nov 2011 12:36

C'est noté. merci
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:34

Ceci m'intéresse aussi pour savoir si ce "fix" est d'actualité dans nos éditions actuellement vendues?
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

West Side Story: 50th Anniversary Edition Blu-ray Review

Message » 11 Nov 2011 0:20

Fichiers joints
westsidestory.jpg
westsidestory.jpg (59.23 Kio) Vu 951 fois
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 11 Nov 2011 2:16

charade a écrit:Le probleme du blu ray de west side story est que le passage entre l'ouverture et le début du film a été modifié. Un écran noir fait office de transition alors que ds le film original les lignes deviennent les immeubles de New York.
cf ici aussi : http://www.blu-ray.com/news/?id=7619


Décidément, on aura tout vu ! C'est pas vrai ça, mais quand est-ce qu-ils vont mettre en place un système fiable de vérification en bout de chaîne ?
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 11 Nov 2011 4:34

J'ai vu le film entre autre au cinéma en rediffusion il y a bien longtemps et je vous assure que la séquence d'ouverture ( une dizaine de minutes ) n'a rien d'anecdotique et je me souviens très bien de ce fondu passant des lignes à Manhattan pour arriver ensuite sur le bronx. Donc ce serait pour moi dommage qu'il n'y ai plus ce fondu.
Par ailleurs ou peut on se procurer la version avec les 4 cds en première page du thread car je ne vois que le digibook 2 cds sur les plateformes ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:26

Sur amazon US
http://www.amazon.com/West-Side-Story-Anniversary-Blu-ray/dp/B005BDZQKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321003430&sr=8-2
Par contre annoncé zone A sur blu-ray.com et zone free sur dvdbeaver, à vérifier.
Attention, ce qu'a cette version en plus est pas forcément terrible : en plus des deux blu-rays déjà contenu dans l'édition de base, il y a le film en dvd et un cd tribute avec 8 reprises de chansons de west side story par julie andrews, gloria estefan... C'eest pas le soundtrack du film.
Ninjagenial
 
Messages: 568
Inscription Forum: 23 Nov 2006 15:14
  • offline

West Side Story (Blu-ray) 50th Anniversary Edition

Message » 11 Nov 2011 14:26

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 15 Nov 2011 0:51

Toujours pas de retours sur l'édition française et la présence ou non du fondu au noir intempestif sur le générique du début ?..

Je pense que tous les pays du monde ont dû utiliser le même master, donc je suppose que le défaut est sur toutes les éditions... :-?

J'espère que cela sera corrigé sur les futurs repressages, sinon ça risque d'être galère pour obtenir un échange.

En tout cas, pas d'achat tant qu'une procédure d'échange ou un repressage n'est pas annoncé ! :evil:
Boba Fett 69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 16 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 15 Nov 2011 1:01

Boba Fett 69 a écrit:Toujours pas de retours sur l'édition française et la présence ou non du fondu au noir intempestif sur le générique du début ?..

Je pense que tous les pays du monde ont dû utiliser le même master, donc je suppose que le défaut est sur toutes les éditions... :-?

J'espère que cela sera corrigé sur les futurs repressages, sinon ça risque d'être galère pour obtenir un échange.

En tout cas, pas d'achat tant qu'une procédure d'échange ou un repressage n'est pas annoncé ! :evil:

Aux USA, la Fox a déjà annoncé que les version corrigées seront mises en vente plus tard, on ne sait pas quand; ni comment les reconnaitre surement un code barre différent... comme pour Le soldat Ryan, ou encore Gladiator.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:48

Un ami l'a acheté et m'a confirmé la presence de l'écran noir mais qui se situerait juste avant le fondu... avant, pendant ou après, de tte façon, c'est un problème. Et pire encore de ne pas s'en soucier...
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 18 Nov 2011 0:20

BEAUCOUP DE BRUIT POUR (PRESQUE) RIEN!

J'ai vu ce soir le problème en question.

En DVD, la séquence d'ouverture dure 4mins57 pendant lesquelles on voit le dessin du sud de Manhattan en vue aérienne changer plusieurs fois de couleurs. Ce plan fixe se termine par un fondu enchaîné sur une vue aérienne de Manhattan en prise de vue réelle. La musique stoppe quand le dessin disparait complètement. Puis silence en même temps qu'on survole le pont de Brooklyn. Puis les sifflets montent crescendo en même temps que continue le survol de New-York.

En Blu-Ray, la séquence d'ouverture est plus courte de 20s à peu près. Il y a un fondu enchaîne en noir. Puis réapparait le dessin de Manhattan en vue aérienne. Puis ce dessin disparait (comme dans la version DVD) pour laisser place à la vue aérienne réelle de Manhattan. Puis silence , survol du Pont de Brooklyn, etc.

Franchement, si on ne m'avait pas attiré l'attention sur ce passage, je n'aurai absolument rien remarqué. Et pourtant c'est un film que j'ai vu 5-6 fois.

Bien sûr j'aurai préféré que la Fox respecte l'œuvre originale mais j'ai été quand même bien content de découvrir le Blu-Ray ce soir et de voir une image HD propre, colorée et riche en détails.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 18 Nov 2011 0:27

1) pas grave? ben si justement, c'est comme qu'on commence à faire n'importe quoi..
2) En Uk et aux Us, il est prévu de résoudre le problème, quid de Fox France?
charade
 
Messages: 177
Inscription Forum: 18 Déc 2008 16:28
  • offline

Message » 18 Nov 2011 0:42

Ils font déjà n'importe quoi et ce, depuis l'apparition du Blu-Ray en 2007. L'année 2011 est malgré tout la plus belle année pour le Blu-Ray: Ben-Hur, les 10 Commandements, West Side Story, le Roi Lion 2D et 3D, les édition Critérion, les documentaires IMAX. Pourvu que ça dure.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2011 16:24

Ninjagenial a écrit:Sur amazon US
http://www.amazon.com/West-Side-Story-Anniversary-Blu-ray/dp/B005BDZQKU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1321003430&sr=8-2
Par contre annoncé zone A sur blu-ray.com et zone free sur dvdbeaver, à vérifier.
Attention, ce qu'a cette version en plus est pas forcément terrible : en plus des deux blu-rays déjà contenu dans l'édition de base, il y a le film en dvd et un cd tribute avec 8 reprises de chansons de west side story par julie andrews, gloria estefan... C'eest pas le soundtrack du film.


Donc pas forcément intéressante cette version Us,vu le prix je vais prendre la version française

Je pensais que le Cd était la B.O quelle arnaque !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message