Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 19 Oct 2011 13:04

jacko a écrit:Par exemple pour Calman on peut utiliser la version OEM ou leur versions améliorée C6.
Pour Chromapure nous avons soit la OEM standard, soit une OEM "Pro" avec des spécificités Chromapure.

La version boite ne marchera pas ni avec Calman, ni avec Chromapure.
Il est aussi plus que probable que ColorHCFR vise la version OEM si le logiciel devient compatible.

Superbe, j'ai donc acheté une version boîte...pour rien.

Merci X-Rite de la qualité de l'information sur ses produits, 220€ à la poubelle - leur logiciel ne convient absolument pas à mon usage -, me voilà ravi...
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:47

C'est pas faute de l'avoir indiqué sur le thread ! C'est sur la première page !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Oct 2011 13:49

jacko a écrit:C'est pas faute de l'avoir indiqué sur le thread ! C'est sur la première page !

Malheureusement, vu trop tard pour moi (j'ai la sonde depuis sa sortie).
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:51

Tu as toujours la possibilité de la revendre ou de demander à un des deux éditeurs de logiciel de calibration si il leur possible de modifier le firmware de ta D3.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 19 Oct 2011 14:33

jacko a écrit:Par exemple pour Calman on peut utiliser la version OEM ou leur versions améliorée C6.
Pour Chromapure nous avons soit la OEM standard, soit une OEM "Pro" avec des spécificités Chromapure.

La version boite ne marchera pas ni avec Calman, ni avec Chromapure.
Il est aussi plus que probable que ColorHCFR vise la version OEM si le logiciel devient compatible.


Il me semble que Calman a annoncé la prise en compte de cette version et que Chromapure est en cours
de négociation avec X-Rite pour faire de même.
Reste à savoir si cela va entrainer la création d'une licence suplémentaire car différente de celle de la version OEM.
Il est donc prudent pour l'instant de patienter.
En France on ne trouve nulle part de distribution de la version OEM, serait ce une défaillance de Google?
Entre une Munki (spectro) à 330€ et une I1 display pro à 180€ ne vaudrait-il pas mieux choisir la Munki?
(sauf pour Chromapure évidemment qui ne gère pas la Munki)
Voir: http://www.photoexpert.fr/boutique/list ... e_lg=lg_fr
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 28 Oct 2011 16:22

J'ai recu la mienne ce matin.
J'ai le chromapure et l'autocalibration donc le Duo va faire le reste.
Mais je sais pas comment on se sert de la sonde...
Il faut la mettre face a l'ecran de projection ou face au videoprojecteur?
Je crois qu'il faut etre au centre de l'ecran mais ca va faire échafaudage car il est assez haut...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 03 Nov 2011 13:01

Je me reponds tout seul pour dire que cette sonde a parfaitement replie son travail... Je conseille.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 03 Nov 2011 14:34

Patlezinc a écrit:Je me reponds tout seul pour dire que cette sonde a parfaitement replie son travail... Je conseille.

Merci pour le retour...

avec quelle configuration exactement ? La sonde seule ? Quel logiciel de calibration ?
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2011 15:41

Alors j'ai utilisé Chromapure avec un Iscan Duo sur mon HD350.
J'ai pris l'autocalibration et c'est assez miraculeux qd on y connait pas grand chose comme moi. Mnt je commence a mieux piger mais je conseille fortement l'ensemble...
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:01

Et la sonde ?
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2011 16:33

Ben une Display 3.
Je l'ai pas mis car on est dans le sujet sur la display 3. :lol:
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 03 Nov 2011 17:24

Patlezinc a écrit:Ben une Display 3.
Je l'ai pas mis car on est dans le sujet sur la display 3. :lol:


:lol:
comme le sujet a dérivé sur le fait qu'il existe des versions boîtes vendu par X-rite, d'autre en OEM et certaines packagées avec CAlMAN, laquelle as-tu acquis ?
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:29

Pas le choix avec Chromapure. Une D3 OEM prise chez CP. Mais non recalibrée. D'origine elle a l'air assez bonne.
Patlezinc
 
Messages: 2913
Inscription Forum: 11 Juin 2006 9:24
  • offline

Message » 11 Nov 2011 11:23

que signifie exactement OEM OU RETAIL puisque ce sont ces mots qui sont utilisés par Chromapure et calman pour la vente de sonde d'Xrite dernière génération...dois je comprendre que ce sont des sondes qui sont déverrouillées spécialement pour les 2 logiciels ouvrant ainsi leurs compatibilités avec leurs logiciels de calibration et exclusivement autorisée par la firme xrite ?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:13

LONGEST DAY a écrit:que signifie exactement OEM OU RETAIL puisque ce sont ces mots qui sont utilisés par Chromapure et calman pour la vente de sonde d'Xrite dernière génération...dois je comprendre que ce sont des sondes qui sont déverrouillées spécialement pour les 2 logiciels ouvrant ainsi leurs compatibilités avec leurs logiciels de calibration et exclusivement autorisée par la firme xrite ?


Bonjour,

c'est exactement ça (en tout cas, c'est ce que je comprends). La sonde retail ne peut être utilisée qu'avec un logiciel XRite. Les modèles OEM font l'objet d'un accord entre X Rite et Chromapure ou Calman qui peuvent alors les utiliser, mais uniquement avec leur propre logiciel. Dans ce cas, la sonde est nécessairement vendue avec le logiciel maison (donc soit Chromapure soit Calman).

P.S. qui a une sonde ici dont il serait prêt à se séparer pour une durée indéterminée ( :oops: ), "nous" en aurions besoin pour valider les développements du colorHCFR.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message