Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, DJcooper, Hoian, jupal, LeBarr, netjice, Papyboulou, plhjunior, Polo :-), tuscany77, tye, viking44rb et 322 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 11 Nov 2011 12:36

chen38 a écrit: et l'on vient à se demander comment certaines marques osent proposer des produits deux fois plus chers à qualité de reproduction moindre!!! :evil:

Ben peut-être parce que certaines marques continuent à produire leurs enceintes en Europe où les salaires ne sont pas identiques à ceux proposés en Chine, tout simplement... :roll:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 11 Nov 2011 13:56

roland_de_lassus a écrit:
chen38 a écrit: et l'on vient à se demander comment certaines marques osent proposer des produits deux fois plus chers à qualité de reproduction moindre!!! :evil:

Ben peut-être parce que certaines marques continuent à produire leurs enceintes en Europe où les salaires ne sont pas identiques à ceux proposés en Chine, tout simplement... :roll:


Ce n'est pas faux, mais au delà du prix, c'est surtout le rendu qu'il faut juger. Le prix inférieur est la cerise sur le gateau et loin de moi l'idée de dénigrer les autres marques car au final, à chaque marque correspond son acheteur. Pour USHER, c'est l'universalité des avis qui est troublante...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:45

Moi, ce que j'aime dans cette marque (jamais écoutée par ailleurs), c'est que c'est une marque chinoise (taïwanaise), qui se revendique comme tel et qui a l'air de faire du matériel remarquable.
Elle ne ressent pas le besoin de se cacher derrière une soi-disant élaboration-occidentale-mais-fabrication-orientale.
C'est conçu en Chine et assumé comme tel.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 11 Nov 2011 19:30

Il y a la Chine honteuse qui exploite des enfants et des esclaves modernes (la famille a une dette d'honneur qu'elle doit rembourser en travaillant pour rien) et utilise des produits dangereux pour la fabrication a bas prix. Il a la Chine fière qui a appris au fil des années d'exploitation occidentale et qui réussit aujourd'hui a proposer des produits de qualité équivalente, voir meilleure.

Taïwan est une petite Chine qui a mon sens a évolué plus rapidement que sa grande sœur.

USHER et BRIK audio sont des symboles forts de cette nouvelle génération qui va faire très fort sur le marche car certes la main d'oeuvre est moins chère mais ils n'exploitent personne et proposent les produits en fonction de ce coût de revient réduit. C'est du "win win" au final...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:23

La comparaison entre Taïwan et la Chine n'est en effet pas pertinente; ni le système de production, ni l'organisation sociale du travail, ni le cadre juridique, ni le niveau des salaires ne sont comparables, bien que ces derniers soient toujours inférieurs à ce qui se pratique en Europe!

Pour avoir écumé pas mal d'auditoriums et de salons en tous genres, j'insiste sur le fait que les Usher remettent en cause bien des a priori et des acquis en terme de performances et de rapport qualité/prix:

Un forumeur avec qui je corresponds parfois en mp m'a demandé de positionner mon jugement par rapport à des marques de références ( en oubliant les spécificités des différents modèles propres à chaque marque); pour exemple, les Mulidine :) que j'aime aussi pour leur linéarité et leur fruité dans le medium ne vont pas aussi loin dans le grave et la scène sonore paraît plus plate; les JMR séduisantes pour leurs timbres paraissent dépassées quant à l'ajustement de la phase, la profondeur et surtout la dynamique; les BW :( très homogènes, ne peuvent rivaliser en termes d'implication et de vie; même mes enceintes préférées à savoir les 1009 de la gamme Quantum de Magnat, quoique très bien armées dans le grave, la dynamique et la richesse, ne peuvent faire jeu égal quant à l'épanouissement, à l'évidence musicale des Usher!

le seul problème des Usher, c'est qu' "elles foutent la trouille" de pouvoir acueillir quotidiennement dans son salon un orchestre symphonique à un prix modique! de plus elle risquent de déterrer la hache de guerre à la maison, ma femme pensant que j'étais enfin arrivé au terminus de ma quête du Graal :hehe:

bien à vous
chen38
 
Messages: 141
Inscription Forum: 01 Déc 2008 15:41
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:55

Petite MAJ 8)

On en parle aussi ici:

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4048&postdays=0&postorder=asc&start=0

aussi la mais principalement sur le Berylium. La BE-718 se comparerait aisément à la Micro utopia :wink: :
http://www.avguide.com/forums/the-whole-truth-about-beryllium-diaphragms

A suivre....

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 22 Nov 2011 17:15

Bonjour,
Quelqu'un a t il pu les écouter VS des dynaudio ?
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 23 Nov 2011 2:04

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec Dynaudio. Pour l'instant en faveur des USHER, comparaison avec PEL Kantor, Mulidine allegretto V4, Wilson Benech, Neat acoustic MF5, Focal mini utopia et ce soir Spendor 3.1 vs CP-6311 et Mini-one.
Je ne pense pas que Dynaudio échappe a la règle mais je suis dispo pour un comparatif si quelqu'un veut tenter l'expérience?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2011 9:26

Bonjour Tony (hifitorium),

Je sais que des comparaisons ont été faites chez vaudaine à Grenoble. (PEL notamment)
Mais chez quel revendeur avez vous comparé les 6311 avec les Mulidine Allegretto ?

Merci

Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 23 Nov 2011 9:55

hifitorium a écrit:Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec Dynaudio. Pour l'instant en faveur des USHER, comparaison avec PEL Kantor, Mulidine allegretto V4, Wilson Benech, Neat acoustic MF5, Focal mini utopia et ce soir Spendor 3.1 vs CP-6311 et Mini-one.
Je ne pense pas que Dynaudio échappe a la règle mais je suis dispo pour un comparatif si quelqu'un veut tenter l'expérience?


Je me permets de rajouter Proac D15 :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 23 Nov 2011 15:25

Chez JM AUDIO a Dijon.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:02

Bonjour,

Oui j'aurais été étonné que le revendeur lyonnais de la marque (Mulidine) soit curieux et vous ouvre ses portes pour vos nouveaux produits. (je me trompe peut-être)


Guiweb
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Enceintes Usher Audio - CRs 1ere page

Message » 24 Nov 2011 10:20

Surtout que c'est Musikit qui représente USHER sur Lyon donc je n'ai pas de raison pour l'instant de rencontrer Sonatine.
Il serait très intéressant pour beaucoup de lecteurs que je puisse confronter les USHER a tout ce qui existe sur le marche mais a moins de tout acheter pour comparer, il faudra du temps pour que je puisse fournir un tel comparatif!

En attendant, retour de ma visite chez un possesseur de Spendor 3.1, petite biblio avec filtre externe.

La Spendor fournit une image stéréo cohérente et un haut médium renforcé qui offre une ouverture séduisante sur l'écoute générale. Le grave est présent malgré sa taille réduite mais limité par son format. Cela donne une impression de contrôle dans ce registre.
En comparaison la CP-6311 offre une plus grande neutralité sur la bande passante. L'aigu file plus haut et est mieux intégré a l'ensemble orchestrale. Le grave est abyssal et contrôlé. Le bas médium présent amène de la matière a l'écoute. La facilité qui de dégage séduit beaucoup l'auditeur a la recherche de cette sensation de plénitude. Il me fait remarquer que l'aigu semble plus présent sur les Spendor. Cette sensation vient de ce haut médium renforcé et il s'en rendra compte a la fin de l'écoute quand nous reviendrons sur les Spendor. Enfin pour finir la profondeur, hauteur et largeur de scène sont sans commune mesure.
Par rapport a sa réflexion et vu que son budget lui permet, nous passons sur les mini-one.
La, le tweeter diamant fait son travail sur les timbres, l'ouverture et la vivacité. L'auditeur est emballé par l'écoute qui prend tout l'espace tout en restant d'une profondeur impressionnante et avec un étagement des plans qui permet de n'avoir aucune fatigue auditive, signature que l'on retrouve sur chaque enceinte USHER.

Nous repassons sur les Spendor. Il est obligé de baisser le volume pour ne pas être agressé par le haut médium. L'aigu ne permet pas a l'image de s'élever aussi librement qu'avec les USHER. Les impressions de plénitude et de facilité ont disparues.

Merci a cet auditeur du temps qu'il a pu me consacrer. L'écoute s'est passée a son domicile avec son acoustique qui au demeurant était plutôt excellente!
Dernière édition par hifitorium le 24 Nov 2011 10:40, édité 1 fois.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2011 10:34

Je ne voudrais pas rabaisser la valeur de tes comparatifs, mais comment dire, niveau crédibilité, il y a comme un biais..

Ceci-dit, intéressant à lire.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Nov 2011 11:01

C'est sur que pour les lecteurs, il parait "dur" de faire confiance au CR des possesseurs ou revendeur d' enceinte Usher Audio.
Cela pourrait manquer d'objectivité. J'espère sincèrement que cela donne envie d'aller écouter et que certains passeront le cap.
Mais au moins vous avez une première indication en terme de référence.

Pour en revenir au comparatif Spendor vs Usher, le propriétaire des Spendor devrait faire un CR également. Cela serait bien, on serait fixé.
Fixé sur l'intégrité du comparatif et fixé sur le comparatif en lui même.

cdlt,

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message