Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, cholley, didier34, Dominique-Tanguy, Espresso, Freemanjazz, gab75 et 106 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

serveurs m'entends tu?

Message » 11 Nov 2011 16:01

salutations

je cherche un serveur acceptant l'ajout d'un dac
pouvant se connecter a un stokage de style nas(synologie) par wifi voir d'un disque dur usb
pouvant etre controle par systeme android ( a partir d'un telephone ou d'une tablette)
pouvant se brancher en rca sur un ampli ou préampli

j ai vu ce genre de chose, interessant mais pas complet, quelque peu restrictif, aménagement pratique et surtout prohibitif pour son usage
http://www.stassen-hifi.fr/specificatie ... lio-160-gb

merci de vos suggestions
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:21

... Le futur/ancien (?) truc a la mode, c est l Aurender... :wink:
http://www.aurender.com/products/s10.html

Tu sais la telco par smart phone ou autre tablette, ils le font tous !
Sinon tu veux un serveur avec stockage en local ou stockage déporté sur le réseau ?

C'est quoi ton budget ? c est quoi le Syno que tu as ? Es tu intéressé pour aller au-delà du 16/44 ? Combien d'album as tu ? ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Nov 2011 0:07

fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:05

JG Naum a écrit:... Le futur/ancien (?) truc a la mode, c est l Aurender... :wink:
http://www.aurender.com/products/s10.html

Tu sais la telco par smart phone ou autre tablette, ils le font tous !
Sinon tu veux un serveur avec stockage en local ou stockage déporté sur le réseau ?

C'est quoi ton budget ? c est quoi le Syno que tu as ? Es tu intéressé pour aller au-delà du 16/44 ? Combien d'album as tu ? ...



-ok, pas tous, pour preuve hifidelio ne le fait. c'est un systeme fermé. (enfin si j'ai bien compris)
-Pour ce qui concerne le budget. Je ne réflechis pas dans ce sens. Mais davantage en projet et payer le prix qui convient a ce genre de machine. Mais pour donner un chiffre. 500e "only serveur" me semble largement suffisant. Ensuite si dac integré on rajoute à la somme. Pour autant, il me parait plus commode de jouer du dac tout court que du dac serveur.
-le synologie j'ai pas encore. Il fait partie du projet.
-16/44, j imagine le taux de compression! faut que je me renseigne sur la chose( je precise que je commence dans le milieu)
-Pour le moment 150 a tout casser, en rajoutant 50-100go sur disque. Pas MP3 bien sur. Du flac meme si le wav me semble plus fidele ux infos qui il y a sur disque. Et faut penser futur aussi et aux prochaines acquisitions
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 12 Nov 2011 12:14




Il y a du choix effectivement. Mais si je me trompe pas c'est principalement du serveur dac, serveur musical comme les grossistes aiment à appeler

celui ci semble pas mal,avec radio pq pas. M'enfin cela ressemble a remplir la fiche technique
Olive Melody No.2 $ 599 (loupé, il y a un dac) juste une passerelle numerique qui decode le codec. Un dac venant s'ajouter pour l'exigence hifi)
non c'est pas possible? je suis trop terre à terre

Mais je comprends toujours pas le prix de ces bestioles. C'est juste une puce de décodage, un recepteur wifi, quelques connectiques, un boitier le tout orchestré par un petit systeme, allez un petit ecran made in 1990. Toute cette technologie existe depuis 20ans pour le grand public. En face pour la video, le Western digital decode, transmet, il y a une intelligence. Par contre il y a pas de sortie optique digne de ce nom, pas de reception wifi (quoique ethernet), le tout pour 100e. Il y aurai pas un peu d'abus de nos chers constructeurs? ou effet de la fenetre ouverte? un peu comme pour la tablette( un peu moins aujourd'hui). A moins que quelquechose m'échappe?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:15

ELRO a écrit:...
pouvant se connecter a un stokage de style nas(synologie) par wifi voir d'un disque dur usb
pouvant etre controle par systeme android ( a partir d'un telephone ou d'une tablette)
pouvant se brancher en rca sur un ampli ou préampli
...


Juste pour éclairer ma lanterne. Ne serait-ce pas un lecteur réseau qu'il te faudrait et pas forcément un serveur?

Lecteur réseau pour moi : Pas de disque intégré et pas de multi room.

Corrigez moi si je me trompe.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:18

Pour éclaircir le topic!

Je recherche:
Un simple boitier de décodage( flac, wav, etc) avec capacité à choper les infos sur un support sans fil( wifi, protocole divers). Le tout accompagné d'un ecran de sélection ou pouvant accepter l'intelligence android comme controleur.
Ensuite lui adjoindre un dac pour la conversion numerique analogique avec l'exigence et mon gout "hifi" qui s'impose

Cela existe il ou pas?
A moins que je fasse fausse route sur l'approche e le processus. Dans ce cas n'hésitez pas à me remttre dans le droit chemin

Pour 500e max et encore a ce prix, il a interet d'etre tip top avec un ecran de selection digne du 21siecle
Ensuite 1000e pour le dac d'occasion
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 12 Nov 2011 13:30

Bon ben c'est une squeezebox Touch qu'il te faut... (290€) serveur intégré, lit tout les formats, pilotable par smart phone et tablettes, on peut lui coller un dac, faire tourner le serveur ailleurs sur un nas. si on a une grosse collection....
viewtopic.php?f=1182&t=29927392

Sinon ici, il y a une synthèse sur la démat qui te permettrait d avoir les idées plus claires :
viewtopic.php?f=1356&t=29969551

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Nov 2011 13:41

Je me raccroche donc à ton topic. Je m’apprêtais à lancer un topic pour recenser ce type précis de produits sans grande conviction.
Je crains cependant que tu ne sois obligé d'accepter que ton lecteur fasse aussi DAC, quitte à lui mettre un DAC externe(et donc avoir payé le premier pour rien). En trainant par ci par là, je n'en ai pas encore trouvé qui n'aie pas de sortie analogique (donc pas de DAC), en tout cas pas à prix raisonnable. Même le squeezebox transporter a un DAC (et donc le nom transporter est trompeur).
Je crains que comme pour les solutions optiques, les transports purs (sans DAC) ne se destinent qu'au THDG et donc avec les tarifs qui vont bien.

Mais les lecteurs avec DAC et sortie numérique sont légion.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:43

JG Naum a écrit:Bon ben c'est une squeezebox Touch qu'il te faut... (290€) serveur intégré, lit tout les formats, pilotable par smart phone et tablettes, on peut lui coller un dac, faire tourner le serveur ailleurs sur un nas. si on a une grosse collection....
viewtopic.php?f=1182&t=29927392


Est il possible de s'absoudre du dac de la squeezebox?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 12 Nov 2011 14:58

frmiket a écrit:Je me raccroche donc à ton topic. Je m’apprêtais à lancer un topic pour recenser ce type précis de produits sans grande conviction.
Je crains cependant que tu ne sois obligé d'accepter que ton lecteur fasse aussi DAC, quitte à lui mettre un DAC externe(et donc avoir payé le premier pour rien). En trainant par ci par là, je n'en ai pas encore trouvé qui n'aie pas de sortie analogique (donc pas de DAC), en tout cas pas à prix raisonnable. Même le squeezebox transporter a un DAC (et donc le nom transporter est trompeur).
Je crains que comme pour les solutions optiques, les transports purs (sans DAC) ne se destinent qu'au THDG et donc avec les tarifs qui vont bien.

Mais les lecteurs avec DAC et sortie numérique sont légion.


Dis moi si je me trompe!
Mais si il y a un dac en amont, la conversion est faite. Et l'ajout d'un dac est juste la pour "rattraper" la conversion du précédent?
De ce fait, je considere que l'interet de cette assemblage devient minime.

Une passerelle sans dac, bondiou!
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

serveurs m'entends tu?

Message » 12 Nov 2011 15:05

ELRO a écrit:
JG Naum a écrit:Bon ben c'est une squeezebox Touch qu'il te faut... (290€) serveur intégré, lit tout les formats, pilotable par smart phone et tablettes, on peut lui coller un dac, faire tourner le serveur ailleurs sur un nas. si on a une grosse collection....
viewtopic.php?f=1182&t=29927392


Est il possible de s'absoudre du dac de la squeezebox?


Oui, bien sûr.

Il est préférable de prendre le modèle Touch, puisqu'il accepte le 24bits 96/192Khz

J'utilise des squeezebox depuis 2003 sur Synology et avec un DAC externe, et je ne veux surtout pas changer.
pepere51
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Localisation: 91 proche 77, pas loin 94
  • offline

Message » 12 Nov 2011 15:06

frmiket a écrit:Je crains que comme pour les solutions optiques, les transports purs (sans DAC) ne se destinent qu'au THDG et donc avec les tarifs qui vont bien.


Peux tu me mentionner quelques modeles?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 12 Nov 2011 20:41

L'Aurender,le PS audio perfect waveBridge sont des 'serveurs" sans dac ... Mais comme te le disais Peper, c'est pas parce que ton appareil integre un dac que tu ne peux pas en utiliser un autre ... La SB Touch sort en coax et en optique par exemple...
Son Dac est équivalent à un dac entre 300 et 500€...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 12 Nov 2011 21:20

ELRO a écrit:Dis moi si je me trompe!
Mais si il y a un dac en amont, la conversion est faite. Et l'ajout d'un dac est juste la pour "rattraper" la conversion du précédent?
De ce fait, je considere que l'interet de cette assemblage devient minime.

Une passerelle sans dac, bondiou!

Non en fait, quand tu raccordes un DAC à la sortie numérique de ton lecteur (réseau ou optique), tu récupères le signal avant qu'il traverse le DAC de ton lecteur. Ce dernier devient donc inutile. Dans la chaine, le signal numérique ne sera converti qu'une seule fois, par ton DAC externe tandis que celui du lecteur est inopérant. Je ne sais pas si c'est plus clair.
Tu as donc la fonction DAC de ton lecteur qui ne te sert à rien. Si tu sais à l'avance que tu ne vas pas t'en servir, c'est quand même dommage de payer pour. Mais là tu n'as pas trop de choix sur ce créneau.

ELRO a écrit:
frmiket a écrit:Je crains que comme pour les solutions optiques, les transports purs (sans DAC) ne se destinent qu'au THDG et donc avec les tarifs qui vont bien.


Peux tu me mentionner quelques modeles?

J'ai un gros trou de mémoire. J'avais trouvé un modèle en cherchant un lecteur réseau avec sortie AES. J'ai regardé vite fait le prix, 4000$, et je ne me suis pas plus intéressé à cet appareil. C'est dommage j'avais pensé le poster dans le topic des lecteur réseau avec sortie aes et j'ai laissé tomber. Maintenant j'ai oublié. Si ça me revient, je te montrerai.
Par contre je viens de tomber sur le Bryston BDP1 qui correspond exactement. Le panneau arrière est très éloquent. Il est à 2200$.

JG Naum a écrit:L'Aurender,le PS audio perfect waveBridge sont des 'serveurs" sans dac ... Mais comme te le disais Peper, c'est pas parce que ton appareil integre un dac que tu ne peux pas en utiliser un autre ... La SB Touch sort en coax et en optique par exemple...
Son Dac est équivalent à un dac entre 300 et 500€...

L'Aurender est un serveur c'est à dire avec sa mémoire interne de 2 To.
le PS audio perfect waveBridge, si je ne me trompe pas est une carte que tu rajoute au PS Audio Perfect Wave DAC pour lui permettre de lire en réseau.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC