Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, damounet74, davt94, Dim74200, ericb56, HoberM, kondor001, Maxwell Sheffield, Minorswing, pm57, Taisetsu458, Titu, wuwei et 448 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

FAQ *** Ampli AV et Ampli HIFI pour 1 paire d'enceintes

Message » 26 Juil 2011 21:02

Bonne question, je viens de tenter la même chose sur mon lecteur CD relié à un seul ampli.
J'ai connecté l'HDMI + les RCA. Je programme ECOUTE CD en basculant vers l'entrée RCA de l'ampli.
Et bien le lecteur UD5005 n'est pas content.... le son du CD est haché, càd qu'il passe genre en lecture x2, comme si je faisais des >> à tout bout de champ. Par contre si je passe en pure direct sur le lecteur, c'est bon et le son est meilleur qu'avec l'HDMI, je trouve.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 28 Juil 2011 10:16

Bonjour,
Je souhaite faire l'acqusition d'un ampli HC avec sorties pré-out sur les frontales + un ampli hifi pour utiliser la méthode expliqué dans la FAQ.
Est-il conseillé d'avoir les 2 ampli de la même marque ou de la même gamme ? car je suis partie sur un ampli HC aux alentour de 500€ et ampli hifi vers 900€...
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • online

Message » 29 Juil 2011 1:43

Salut à tous,

Je tombe sur ce lien car cité ailleurs.

J'ai vu qu'une personne était en galère avec un ampli HC + un audiomat hifi qui n'a pas d'entrée pré-out, aucune chez Audiomat...bref...

Je vous explique un truc tout bête.

Deux paires de cables par enceinte et par ampli. Le temps de charger un B ray et hop je change les cables qui arrivent derrière mes hp principaux. c'est tout. :hehe:
vertigo14
 
Messages: 217
Inscription Forum: 26 Oct 2009 16:58
Localisation: Caen
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:50

vertigo14 a écrit:Salut à tous,

Je tombe sur ce lien car cité ailleurs.

J'ai vu qu'une personne était en galère avec un ampli HC + un audiomat hifi qui n'a pas d'entrée pré-out, aucune chez Audiomat...bref...

Je vous explique un truc tout bête.

Deux paires de cables par enceinte et par ampli. Le temps de charger un B ray et hop je change les cables qui arrivent derrière mes hp principaux. c'est tout. :hehe:

Moi j'ai ça : http://www.beresford.me/PP/TC2D7220_AUDIO_ROUTER.html

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2011 10:55

C'est pas mal ton truc Themisto, ca permet de selectionner a la fois un ampli et une paire d'enceinte.
Perso je pensez m'orienter sur ca: http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-ampli-p-5400.html
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 30 Juil 2011 14:06

loic-31 a écrit:Bonjour,
Je suis concerné par ce problème également :
HC:
Ampli TX SR 607 onkyo + blu ray panasonic DMP -BD35 caisson tangent + 5.0 JBL SCS 178.

Hi-fi:
Luxman A225 + CD luxman + colonne Focal chorus 716V

Ne trouvant pas la qualité hifi de l'onkyo convaincante, je me suis fait à l'idée d'avoir 2 systèmes "cote à cote"; dans la majorité des cas le kit JBL+ tangent se défend suffisamment bien pour que je ne regrette pas trop les colonnes en HC.

Cependant quand je regarde un bluray musical, j'aimerais profiter du son des colonnes focal. J'ai donc trouvé une astuce en faisant un double branchement de la platine bluray : HDMI-->Onkyo , RCA audio -->luxman.
Ma question : pensez vous que ce double branchement de la platine soit risqué? est ce que je lui en demande trop en la sollicitant sur 2 circuits audio en même temps?

En fait, je précise : c'est surtout parce que j'utilise les 2 ampli simultanément pour avoir le son du 5.1 + le son stéréo sur l'ampli Hifi. Je sollicite donc la sortie son numérique + sortie son analogique de la platine bluray en même temps. Le son est très bon mais est ce préjudiciable pour la platine dans le temps?
loic-31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2011 20:14
  • offline

Message » 30 Juil 2011 18:28

loic-31 a écrit:
loic-31 a écrit:Bonjour,
Je suis concerné par ce problème également :
HC:
Ampli TX SR 607 onkyo + blu ray panasonic DMP -BD35 caisson tangent + 5.0 JBL SCS 178.

Hi-fi:
Luxman A225 + CD luxman + colonne Focal chorus 716V

Ne trouvant pas la qualité hifi de l'onkyo convaincante, je me suis fait à l'idée d'avoir 2 systèmes "cote à cote"; dans la majorité des cas le kit JBL+ tangent se défend suffisamment bien pour que je ne regrette pas trop les colonnes en HC.

Cependant quand je regarde un bluray musical, j'aimerais profiter du son des colonnes focal. J'ai donc trouvé une astuce en faisant un double branchement de la platine bluray : HDMI-->Onkyo , RCA audio -->luxman.
Ma question : pensez vous que ce double branchement de la platine soit risqué? est ce que je lui en demande trop en la sollicitant sur 2 circuits audio en même temps?

En fait, je précise : c'est surtout parce que j'utilise les 2 ampli simultanément pour avoir le son du 5.1 + le son stéréo sur l'ampli Hifi. Je sollicite donc la sortie son numérique + sortie son analogique de la platine bluray en même temps. Le son est très bon mais est ce préjudiciable pour la platine dans le temps?

Non, aucun problème pour la platine ni pour quoique ce soit d'autre.

Dommage que ton setup sort le son avant par 4 enceintes simultanément... C'est galère pour régler, non ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 30 Juil 2011 19:22

Tant mieux alors...

Sinon
Themisto a écrit: C'est galère pour régler, non ?


Ben en fait j'utilise ce concept pour les blu ray musicaux donc essentiellement concert. le 5.1 c'est bien pour la spatialisation du son ; pour la musique en elle même le passage par l'ampli hifi rajoute un plus et lui rajoute du corps (ce qui manque aux JBL SCS 178). il faut juste jouer avec le volume des 2 ampli et ça se fait assez facilement et rapidement au feeling :) . Moi je règle le HC en mutant l' Hifi au début, puis je monte le son du hifi jusqu'à trouver mon bonheur. Voili
loic-31
 
Messages: 5
Inscription Forum: 24 Juil 2011 20:14
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 9:52

J'ajoute ma pierre :

Sur un ONKYO 705 en Pré-OUT Front L+R sur l'entrée MAIN IN d'un Harman Kardon 3490 et cela fonctionne du tonnerre !

Image

+

Image
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 15 Sep 2011 12:50

auronlepabon a écrit:Bonjour,
Je souhaite faire l'acqusition d'un ampli HC avec sorties pré-out sur les frontales + un ampli hifi pour utiliser la méthode expliqué dans la FAQ.
Est-il conseillé d'avoir les 2 ampli de la même marque ou de la même gamme ? car je suis partie sur un ampli HC aux alentour de 500€ et ampli hifi vers 900€...


non pas la peine la mème marque et la mème gamme non plus car en utilisation HC l'ampli hifi est en bloc de puissance et en utilisation HIFI ben l'intégré Hifi fonctionne tous seul :wink:
cyril1990
 
Messages: 811
Inscription Forum: 28 Oct 2010 23:34
  • offline

Message » 11 Nov 2011 15:51

Salut,

Je suis en train de lire le bon post, je pense.

J'ai un denon 3311 avec une paire de focal 826, 800CC et 806 pour l'arriere, avec un caisson velodyne, en HC pas de problème.

En ecoute hifi, stéréo, ben, je suis décu ...
Pour lecteur CD, j'ai un MARANTZ CD5004

J'avais donc penser mettre un ampli hifi, ou le lecteur CD sera connecté.

Le Denon 3311 a un sortie pre OUT, bon point.
(175 watts par canal sous 6 ohms, 125 sous 8).

Mais voila, plusieurs solutions:

- ampli hifi "normal" avec une boite switch (type dynavox) qui permet de commuter sur l'ampli hifi ou HC vers les focal
- ampli hifi avec by pass (processor) , mais la, il n'y en a pas beaucoup
- ampli normal, branché en "série" avec l'ampli HC, mais il faut se regler le son quand on utilise le HC.

J'avais vu cet ampli la :

ADVANCE ACOUSTICS MAP 308
ou cela ADVANCE MPP 506 + MAA 406

avez vous des idees sur un modele ??

Attention, je n'ai pas encore écouté tel ou tel ampli hifi avec mes focals, disons qu'en mettant ce message, je pourrais deja "eliminer" quelques modèles, et je pourrais me concentrer sur les modèles recommandés.

(je suis en Allemagne, j'ai au moins 2 magasins de dispo dans ma ville, voici la page avec les marques vendues pour faciliter la chose :
http://www.hifi-city-bremen.de/index.php?n=marken
http://www.unihifi.com/content/links.html

Merci

Cédric
doudoune31
 
Messages: 127
Inscription Forum: 01 Jan 2010 18:39
  • offline

Message » 12 Nov 2011 22:02

doudoune31 a écrit:- ampli hifi "normal" avec une boite switch (type dynavox) qui permet de commuter sur l'ampli hifi ou HC vers les focal
- ampli hifi avec by pass (processor) , mais la, il n'y en a pas beaucoup
- ampli normal, branché en "série" avec l'ampli HC, mais il faut se regler le son quand on utilise le HC.

Pour le moment je suis en by pass avec mon Ki, mais je vais passer sur un switch (avec relais fait par un forumeur) car le marche/arret du Ki est manuel tout comme le passage en by pass. Donc pour le moment il est toujours allumé, ça m’embête un peu et quand j’allume l'ampli HC, ça claque dans les enceintes.

ADVANCE ACOUSTICS MAP 308
ou cela ADVANCE MPP 506 + MAA 406
avez vous des idees sur un modele ??

Moi j'ai écouté un ADVANCE ACOUSTICS sur les 826w et j'ai trouvé ça trop agressif, insupportable pour mes oreilles.
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

enceintes colonnes et 2 amplis

Message » 21 Nov 2011 21:39

Bonsoir à tous

Je refais completment mon installation home cinema et hifi et comme beaucoup j'aimerai garder le meilleur des 2.
J'ai un ampli Denon, des enceintes frontales Triangle (colonnes) , un ampli et un lecteur CD Harman Kardon
chaque colonne à 4 bornes donc les commutateurs classiques ne suffisent pas
j'ai trouvé un commutateur chez goyona :
http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm
Que pensez-vous de ce dispositif (le SP220S) ?
represente-t-il un risque pour les amplis ou les enceintes ?
Connaissez-vous le revendeur (Goyona) (fiabilité)

Merci pour votre experience et vos avis
chiqueur
 
Messages: 2
Inscription Forum: 21 Nov 2011 21:29
  • offline

Message » 24 Nov 2011 2:05

chiqueur a écrit:Bonsoir à tous
j'ai trouvé un commutateur chez goyona :
http://www.goyona.com/COMMUTATEUR%20ENCEINTE.htm
Que pensez-vous de ce dispositif (le SP220S) ?
represente-t-il un risque pour les amplis ou les enceintes ?


Cela me parait un peu léger comme switch, pour moi, je ne vois pas comment insérer les 5mm de diamètre...
BlckFx
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 15:00
  • offline

Message » 24 Nov 2011 8:28

Perso j'ai le même genre de boîtier que celui vendu par Audiophonics. Ça fonctionne nickel, c'est bien solide et la construction est sérieuse. Et l'avantage, surtout si l'on a une femme, c'est que même si on allume l'ampli sans avoir mis le "sélectionneur" du bon côté, l'amPli ne claque pas.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message