Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Salon Hifi et HC à LYON du 7 au 9 mai

Message » 10 Mai 2011 20:43

:lol: :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4939
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2011 22:01

Veni, vidi mais rien acheti.


3 h passées le lundi pm juste avant fermeture, pas vraiment la foule ce qui est appréciable pour les visiteurs. Pas très pratique question logistique (pas de plan des exposants) puisque séparé sur 2 bâtiments.
Ambiance fin de salon, fatigue des exposants, certains ont déjà plié bagages.

Premier système : JMR Orféo avec électronique 3D Lab classe D.
Feu JMR sait faire des enceintes, tout y est naturel sans forcer, l'aigu agréable et fin. Plaisant malgré les fortes raisonnances du local. D'abord réticent sur la classe D je finis par être conquis. Belle écoute.

2ème système : Pascal Louvet Accoustique Isis, électronique Sugden. Visiblement Pascal Louvet comprend que je n'apprécie pas et me propose de la musique moderne.... Dire Strait.... MDR. Le son est brouillon, le grave baveux, l'aigu sans finesse, l'image floue. Une écoute à la grand papa. Le plus mauvais système du salon, en toute subjectivité.

3ème système : Enceintes Abys Accoustic Prélude, électronique me souviens plus. La bonne surprise pour moi de ce salon : des enceintes avec lesquelles on a envie de pousser le volume. Comme j'ai pu écouter des morceaux que je connaissais je peux les comparer avec mon propre système, un grave un peu plus court mais sec et présent avec une légère rondeur agréable, un aigu qui monte plus haut, beaucoup plus haut (merci Scanspeak) que mes Atohms mais un poil moins soyeux. Une image réaliste bien posée, bien focalisée entre les enceintes mais profonde. Une écoute assez mate un peu comme mes Atohms. J'ai aimé, de plus c'est très design et le prix correct vu "l'objet".

4ème système : Cabasse Riga et Cabasse Pacific. Confrontation entre le coaxial avec caisson de basse ou coaxial dans une colonne avec ampli embarqué pour le grave. Salle trop petite pour une écoute correcte du grave. Je reste assez déçu, je n'ai pas trouvé de naturel lors de ces écoutes, une impression de bruit de papier froissé sur le médium et un aigu banal trop sec et trop "électronique" sans le soyeux que j'apprécie avec mes Atohms. A réécouter dans de meilleures conditions avec des CD que je connais.

5ème système : BW 800 et Paradigm. Je ne m'attarde pas sur les BW que j'ai écoutées dans de meilleures conditions et qui sont des enceintes de top qualité. Ici le grave est trop envahissant. Les Paradigms apparaissent étriquées à coté mais passent mieux dans ce local. C'est plutot pas mal, assez équilibré, bien tenu. Mais rien d'exceptionnel malgré les 6 hauts parleurs qui constituent la colonne.

6ème système : Enceintes Apertura je ne sais pas quel modèle, sans doute le haut de gamme. Le démonstrateur est sourd dingue et me passe un vieux morceau de Yello que je connais par coeur. Les enceintes sont à l'agonie dans le bas du spectre, le médium est submergé d'informations, l'aigu à ruban fait ce qu'il peut et s'en tire finalement pas trop mal. Il n'empêche que le résultat global est moyen moins mais vu le niveau sonore qui brouille l'écoute je ne peux pas conclure.

7 ème système : Leedh C et électronique Van Medevoort. En fait je suis venu à ce salon pour écouter ces étranges HP. Je m'assois et fait la grimace, c'est inécoutable, sec et plat, irréel, squelettique. Le distributeur commence à discuter, très sympa, il m'explique les particularités des électroniques et patati et patata, enchaine sur les dernières améliorations des Leedh, puis change plusieurs fois de disque et finalement je choisis un Oscar Peterson que je connais bien. A force de discutayer j'ai l'oreille qui s'habitue et petit à petit tout me semble meilleur, équilibré parfaitement juste. Un morceau de piano plus tard j'en ai la certitude, j'écoute un truc nouveau qui mérite le détour. C'est, comment dire, comme si la musique sortait de nul part et non d'une boite. Bref je finis par apprécier vraiment. Certe cela manque de grave et l'aigu ne m'apparait pas très fin ni montant très haut mais ça me parait JUSTE car complètement décoloré.

8 ème système : PE Léon en personne me montre sa nouvelle paire...
d'enceintes biblio, les Serena. Ma première remarque "Ouah y'a du grave" en comparaison avec les Leedh. PE m'explique qu'il y a un deuxième HP de grave planqué derrière le premier. Ma deuxième remarque que je garde pour moi "je n'entends que la boite en bois" toujours par rapport aux Leedhs. Bref une écoute quasi insuportable après les Leedhs. Pourtant d'habitude j'apprécie les enceintes PE Léon.
Mais je n'ai pas le temps de bavasser avec PE : il est 18h30 faut que je rentre à Nancy.
Dernière édition par El ninio le 11 Mai 2011 21:24, édité 1 fois.
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:22

El ninio a écrit:Feu JMR sait faire des enceintes,


Paix à son âme :adieu:

T'es allé à Lyon? veinard.

Merci pour le CR synthétique.
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 11 Mai 2011 17:50

Hi -Filou
 
Messages: 323
Inscription Forum: 05 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2011 17:50

Salut,
J'y suis allé dimanche matin, de 10h à 14h00
Je suis ensuite allé déjeuné et je suis revenu pour la conférence "comment câbler sa maison", organisé par Dark Side Of the Room.
Nous étions 3 dans la salle, deux sont partis avant la fin. J'ai pus poser les questions que je voulais.

Concernant les écoutes, je partage les impressions déjà donné.
Du tape à l’œil hors de prix que je n'apprécie pas, et du dédain de la part de certains.

Mon coup de coeur auditif: les nouvelles PM1 de B&W. Alors là j'ai vraiment été sous le charme. A 3 dans la petite pièce/chambre, j'ai choisi ma musique dans la playlist du serveur audio, et c'était partis pour 3 minutes de bonheur sur High Hopes de Pink Floyd (album the Division Bell). La claque. Subjugué.
Il n'y avait personne, et le commercial super sympa m'a laissé finir le morceau jusqu'à la fin vu mon intérêt et malgré l'arrivé de nouveau visiteur. J'ai apprécié. Car dans ce genre de salon, vous avez 50 ans et plus, c'est Classique d'office, entre 30 et 40, on vous colle du Dire Straits (j'ai eu droit à la même chose que certains ici, mdr).

Coup de coeur visuel : la Traviata sur vidéoprojecteur SIM2, magnifique. Par contre, ils auraient pus innover un peu entre les différentes démos. Nous avions droits exactement aux mêmes extrait. En passant, l'installation audio/vidéo présenté sera présente à Grenoble à l’hôtel Mercure, organisé par Hifi Maurin ce week-end-end, pour ceux qui n'ont pus aller à Lyon.

Le pire: la représentation et le représentant de Focal ! Pour une marque local, c'est vraiment limite et dommage. Et puis quel interet de montrer une grande Utopia si on ne peut pas l'écouter !
Question au représentant sur le Bird: est-ce qu'il y a un port USB pour brancher un équipement mobile ou pour servir de DAC via un ordinateur ?
Réponse: un port USB ? Mais nous écoutons de la musique chez Focal, pas du MP3
Affligeant en 2011 d'entendre un truc pareil.

J'ai été moyennement emballé par la représentation de la maison communicante. A part des LCD accroché au mur, et le système audio de Nuvo, aucune domotique (par contre à coté il y avait Revox qui fait du Knx avec un représentant, relégué dans un coin obscur du salon)

Impossible de tester les fonctions Air Play tout nouveau Zeppelin Air de B&W, il n'était pas raccordé à un ordi avec Itunes.
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 11 Mai 2011 18:21

BigJim a écrit:
Il n'y avait personne, et le commercial super sympa m'a laissé finir le morceau jusqu'à la fin vu mon intérêt et malgré l'arrivé de nouveau visiteur. J'ai apprécié. Car dans ce genre de salon, vous avez 50 ans et plus, c'est Classique d'office, entre 30 et 40, on vous colle du Dire Straits (j'ai eu droit à la même chose que certains ici, mdr).


Heureusement que je ne suis pas venu à mon fils, il aurait mis "Dur Dur d'Etre Bébé" :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Mai 2011 21:26

fiscal a écrit:T'es allé à Lyon? veinard.
Merci pour le CR synthétique.


Ben si j'attends tes invitations pour les salons de Paris je ne risque pas d'écouter souvent de nouveaux systèmes !

On en reparle samedi soir chez l'aviateur ?
El ninio
 
Messages: 740
Inscription Forum: 08 Juin 2009 22:24
Localisation: L'Isle d'Amoche - 38
  • offline

Message » 12 Mai 2011 10:25

El ninio a écrit:
fiscal a écrit:T'es allé à Lyon? veinard.
Merci pour le CR synthétique.


Ben si j'attends tes invitations pour les salons de Paris je ne risque pas d'écouter souvent de nouveaux systèmes !

On en reparle samedi soir chez l'aviateur ?


Yes! Prévois de venir à Paris à la rentrée, pour te faire mentir :hehe:
fiscal
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 31 Aoû 2006 15:29
Localisation: VILLEURBANNE
  • online

Message » 12 Nov 2011 22:46

quelqu'un se rappelle quel était le morceau d'opéra sur le kaleidescape avec sim et rotel + BW ?
car je ne m'an rappelle plus
merci
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Nov 2011 1:14

La Traviata non ? Mais pas en opéra/pièce, plutôt une version "concert"
BigJim
 
Messages: 288
Inscription Forum: 07 Nov 2004 20:38
Localisation: Près des montagnes
  • offline

Message » 13 Nov 2011 10:09

C'était les 2 gars avec la dame ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Nov 2011 10:41

salut
oui
je pense aussi à la traviata mais en live et c'était en allemagne.
je pense qu'ils interprétaient les plus grands classiques.
j'ai cherché sur amazon et je n'ai trouvé que 2 live:
-festival de salsbourg 2010, concert d'ouverture
- opéra gala: live at baden baden

mais franchement pas grand chose en synoptique ou commentaire donc je ne suis pas vraiment sur
piqachu
 
Messages: 2124
Inscription Forum: 05 Juil 2004 20:40
Localisation: 01 mais Toulonnais de coeur
  • offline

Message » 13 Nov 2011 11:01

Yes, en Allemagne, j'avais bien aimé le passage :P
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message