Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barney gumble et 88 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix d'enceintes pour intégration dans des combles ?

Message » 13 Nov 2011 12:03

phil974 a écrit:Il y a la solution de 3 LCR couchées sous l'écran, elles sont prévues pour ça. Celles_ci par exemple : viewtopic.php?f=1231&t=29975121&p=175152734&hilit=davis#p175152734


LCR = ?
Si les enceintes sont couchées je ne pas fermé ma porte !
Si elle sont couchés, elles sont alignés avec un espacement trop minime pour un bon rendu ?

pascal 95 a écrit:tu place ton enceinte dans le coins au dessus de la porte et ton problemem est réglé.
les miennes sont toutes les 3 au dessus de l'ecran et orientée vers l'auditeur et cele ne poese pas de problemes.
pour le cas des domes (et surement des autres) elles sont meme prévues pour etre acrochées au plafond (les miennes sont a 1.80m du sol).


Je crois que je vais les placé au dessus de mon écran fixe ce sera plus simple non ?
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:36

C'est une mauvaise idée: les voix provenant du haut ne sont pas naturellement bien placées; vois pour un kit avec des enceintes assez plates/fines comme le KEF.

http://www.homecinesolutions.fr/c/137-e ... ecran-plat

Pour placer des enceintes derrière un écran il faut que celui-ci soit transsonore.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 13 Nov 2011 15:17

TheDark91 a écrit:LCR = ?

Left Center Right, c'est à dire utilisables en centrale ou en principale indifféremment.

TheDark91 a écrit:Si les enceintes sont couchées je ne pas fermé ma porte !

L'intérêt est justement de pouvoir les mettre sous l'écran relativement rapprochées l'une de l'autre pour tenir compte de ces inconvénients.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Nov 2011 0:58

c'est une mauvaise idée....c'est pour cela que focal preconise de les mettres en hauteur voire meme au plafond.. (orientée vers l'auditeur) ....et, de toute facon si l'on exclu le transonorre le probleme sera le meme en haut ou en bas de l'ecran......
de plus les kef font deja 100 mm d'epaisseur (sans les orienter vers l'auditeur) et le chabranle de la porte doit faire au maximum 50 ou 60 mm. si l'on ouvre la porte un peu trop ......crac.....sa fait chere comme butée pour une porte.....

ce qu tu dis est vrai avec des colonnes (on ne peut pas les incliner vers l'auditeur) mais l'est beaucoup moins avec des ultra compactes montées sur rotule (que l'on peut precisement orienter vers l'auditeur).meme si l'idéale est la hauteur des oreilles.je peut te certifier que l'incidence est tres faible (avant les domes je tournais sur des groses colonnes avec les tweeters au niveau des oreilles).

par contre le fait de les rapprocher va reelement degrade le champs sonore (je pense que cela sera plus derangeant que de les sur-elever)


encore une fois la meilleure solution est de tester pour ce faire une idée
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 14 Nov 2011 3:39

La recherche du moyen terme qu'énonce The dark me semble mal posée dès le départ. Si besoin de place, on réduit l'image, c'est ce que j'ai fait en ramenant la largeur d'image à 2m au lieu de 2.40m. Ceci étant, les LCR marchent bien, couchées et relevées vers le point d'audition. C'est, à mon sens, mieux que du haut vers le bas (au dessus de l'écran dans le cas d'espèce). Mais je pense que la question est mal posée au départ...
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Nov 2011 21:42

Quel devrait etre la taille de l'image si je suis à 3 m 10 de l'image... ?
Ainsi je pourrais savoir à combien je dois réduire l'image et achete un écran et des enceintes en question.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline

Message » 14 Nov 2011 23:47

je dirai 2m-2.20m (j'ai 2m pour 3.40 de recul mais 20 cm de plus passerait tres bien)
je crois que la norme THX préconise 3* la hauteur de l'image.mais ce n'est qu'une norme......
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Nov 2011 5:02

J'ai 2m de large à 3.40m de recul, c'est bon. Comme dit Pascal, un peu plus grand serait possible et sans doute mieux mais pas indispensable.
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 18 Nov 2011 22:06

Je vais acheté un écran fixe Lumene Movie Palace Premium Velvet 200C en occasion de préférence... Je voulais prendre un 170C mais trop petit.
J'aurais la place pour mettre des enceintes en bas (74 cm), exit le transonore qui créerait trop de profondeur à l'entree de la piece.
TheDark91
 
Messages: 270
Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:21
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message