Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, captain, dionysos29, gardfield77, kiki37, LeBienHeureux, marc69, Mr Eric, Sietch31, TELLOUCK, Thierry.P, wopr et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fan de combats libres ? (MMA, UFC, Affliction, KOC...)

Message » 13 Nov 2011 21:11

Eh bien je ne sais pas trop ce que donnerait JDS au sol sur le dos face à un excellent lutteur, genre Chael Sonnen version 125Kg.
C est pour cela que j aurais aimé que le match dure plus longtemps.

Je ne doute pas que JDS est très fort au sol. La question est juste : est il capable de résister au meilleur des meilleurs dans ce domaine.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 13 Nov 2011 21:17

Encore faut il l'amener au sol, il est très très dur à faire tomber, de toute façon dans cette catégorie quid des excellents lutteurs ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Nov 2011 9:53

Brock ? Cain Velasquez ? A voir aussi les futurs transfuges du strikeforce ?

Perso j'ai été soufflé par le combat, et également déçu. C'est super pour Dos Santos, et par répercussion énorme pour un Nelson, qui a réussi à tenir la distance sans se faire mettre KO... (quel menton). Dur de donner un avis a posteriori sur la contreperformance de Velasquez, il a tenté quelques takedowns, extrèmement bien contrés par dos Santos. J'aimerais bien voir une revanche, mais ce n'est clairement pas pour tout de suite. D'abord Lesnar vs Overeem le 30.12, et ensuite dos Santos vs le vainqueur des deux j'imagine au printemps. A voir qui attend derrière, mais j'imagine bien un combat d'abord entre velasquez et le perdant de Lesnar / Overeem, pour un nouveau titleshot. Je ne crois pas que Mir soit suffisamment proche pour le titleshot, il gagne certes, mais on ne sent pas le Mir de la grande époque.

Sinon énorme combat Guida vs Henderson. Ce dernier est clairement un monstre, il a je trouve dominé le combat de part en part, même si Guida n'a pas démérité, une décision qui pour moi tombait sous le sens, et un prochain combat pour le titre connu pour la ceinture LW. Par contre, je trouve toujours qu'Henderson a vraiment plus le gabarit d'un welter que d'un LW. C'était vraiment flagrant je trouve sur ces deux derniers combats, face à Jim Miller et Guida. Face à Edgar, ça va être encore accentué.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 19 Nov 2011 19:18

Slt, tout le monde voit hebdo gagner par KO. Qu en pensez vous?
Moi, même si je le trouve très bon (il a planté Noguera, quand même!), je vois plutôt shogoun gagner. Soit debout, soit avec quelques coups "du marteau" si Hendo avait le malheur de se retrouver sur le dos alors que Shogun serait encore debout.
Bien sur, je pense aussi que que Shogun n'est pas l abri de prendre une grosse droite qui l endormirait ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:28

N'importe quoi, cette façon de noter. Ok, il y en a un qui gagne si on compte strictement des points. Mais sur ce match, lequel des deux combattants est le meilleur? Lequel était en voie de gagner s'il n'y avait pas de limite de temps, comme dans le vale tudo originel? Lequel aurait été le meilleur, est le meilleur? Ou du moins le plus fort ce soir-là. Pour moi ce n'est pas celui qui a gagné aux poings.

En tout cas chapeau aux deux. Très belle démonstration.
Par contre je ne suis pas pour la multiplication de combats en 5 rounds. Car arrivés à un tel niveau de performance, avec très peu d'écart entre les deux, les combattants se donnent à fond du début à la fin, et je pense que ça fait des dégats sur leur santé à long terme.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:49

On a retrouvé le Wanderlei du Pride! Je vous conseille de visionner au moins la fin des deux premiers rounds, quand il prend confiance.
A mon avis les ricains qui découvrent le Vale Tudo avec l'UFC récent (depuis le succès de leur programme de téléréalité The Ultimate Fighter (pa sûr du titre) en 2000), voient pour la première fois l'attitude "axe murderer", avec thai clinch suivi de coups de genoux impressionnants au visage.
Je crois que décidément, il est la bête noire des asiatiques.

Bon, bien sûr, il n'est pas redevenu celui qu'il a été, il semble encore vulnérable par moments. Mais là, il y a eu quelques belles étincelles. Bravo!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Déc 2011 7:14

Overeem vs Lesnar en direct sur dailymotion !
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Déc 2011 12:45

Alistair a eu une bonne boxe, avec une grande maitrise dans le domaine des esquives. Ca me rassure parce que face à Fabricio Werdum, il avait gagné grace à son physique, mais certainement pas grace à ses qualités techniques.
Alors soit Lesnar était dans un mauvais jour, soit Overeem est réellement capable d'être N°2, ou N°1.
Qu'en pensez-vous?

Je l'aimais beaucoup à l'époque de ses débuts en Light Heavy Weight, où il avait une bonne boxe thai (pas au niveau d'un gars du K1, par contre) avec des genoux volants façon Remy Bonjasky, plus un bon Ju-Jitsu au sol. Il avait d'ailleurs dominé Liddell, avant de manquer de souffle et finir Ko.
Mais depuis qu'il a doublé de volume, je l'ai trouvé lent et probablement dopé. Bien moins bon, donc, même si sa puissance m'impressionnait.
Or hier soir, il a assuré.
Serait-il capable d'amener Dos Santos au sol et de l'y maintenir? Pas certain...
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 31 Déc 2011 13:41

Lesnar, depuis ses ennuis de santé, c'est malheureusement plus trop ça.
D'ailleurs il doit surement s'en rendre compte vu qu'il arrête le MMA.
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 31 Déc 2011 14:20

Pas évident en effet de faire directement un combat d un tel niveau après un an d arrêt.
Pour ce qui est d arrêter, il l aurait promis à sa femme et à ses gosses.
Et je pense qu il fait bien. Par rapport à un Big Nog, par exemple, qui est un samouraï mais qui aura une vieillesse difficile, après avoir autant encaissé.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 01 Jan 2012 12:54

Paull a écrit:Alistair a eu une bonne boxe, avec une grande maitrise dans le domaine des esquives. Ca me rassure parce que face à Fabricio Werdum, il avait gagné grace à son physique, mais certainement pas grace à ses qualités techniques.
Alors soit Lesnar était dans un mauvais jour, soit Overeem est réellement capable d'être N°2, ou N°1.
Qu'en pensez-vous?

Je l'aimais beaucoup à l'époque de ses débuts en Light Heavy Weight, où il avait une bonne boxe thai (pas au niveau d'un gars du K1, par contre) avec des genoux volants façon Remy Bonjasky, plus un bon Ju-Jitsu au sol. Il avait d'ailleurs dominé Liddell, avant de manquer de souffle et finir Ko.
Mais depuis qu'il a doublé de volume, je l'ai trouvé lent et probablement dopé. Bien moins bon, donc, même si sa puissance m'impressionnait.
Or hier soir, il a assuré.
Serait-il capable d'amener Dos Santos au sol et de l'y maintenir? Pas certain...


Dos Santos possède une meilleure anglaise qu'Overeem, Overeem devra beaucoup utiliser ses coups de pieds avant d'aller tenter des coups de genoux au corps à corps. Au sol je le vois en "ground and pound" mais pas trop jouer en JJ avec Dos Santos.
Oui il peut le battre, il ne perds plus d'énergie à devoir perdre du poids ce qu'il était obligé de faire alors qu'il combattait en 205lbs.

Sa préparation était bien plus sérieuse que d'habitude, sa position plus basse. Sa précision a été terrible.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Jan 2012 0:57

En voyant qu elle n arrêtait pas match alors king Mo envoyait des coups à pleine puissance et que le mec ne se défendait plus, je n ai pas pu m empêcher de crier "mais elle va l'arrêter? Quelle conne!".
Eh bien je vois que King Mo lui même la trouve incompétente : http://mmanouvelles.com/2012/01/08/king ... s-arbitre/
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:35

tututpouet a écrit:
Paull a écrit:Alistair a eu une bonne boxe, avec une grande maitrise dans le domaine des esquives. Ca me rassure parce que face à Fabricio Werdum, il avait gagné grace à son physique, mais certainement pas grace à ses qualités techniques.
Alors soit Lesnar était dans un mauvais jour, soit Overeem est réellement capable d'être N°2, ou N°1.
Qu'en pensez-vous?

Je l'aimais beaucoup à l'époque de ses débuts en Light Heavy Weight, où il avait une bonne boxe thai (pas au niveau d'un gars du K1, par contre) avec des genoux volants façon Remy Bonjasky, plus un bon Ju-Jitsu au sol. Il avait d'ailleurs dominé Liddell, avant de manquer de souffle et finir Ko.
Mais depuis qu'il a doublé de volume, je l'ai trouvé lent et probablement dopé. Bien moins bon, donc, même si sa puissance m'impressionnait.
Or hier soir, il a assuré.
Serait-il capable d'amener Dos Santos au sol et de l'y maintenir? Pas certain...


Dos Santos possède une meilleure anglaise qu'Overeem, Overeem devra beaucoup utiliser ses coups de pieds avant d'aller tenter des coups de genoux au corps à corps. Au sol je le vois en "ground and pound" mais pas trop jouer en JJ avec Dos Santos.
Oui il peut le battre, il ne perds plus d'énergie à devoir perdre du poids ce qu'il était obligé de faire alors qu'il combattait en 205lbs.

Sa préparation était bien plus sérieuse que d'habitude, sa position plus basse. Sa précision a été terrible.


Overeem m'a surtout impressionné par sa puissance physique. Il a été bon stratégiquement (j'envoie quelques coups de genoux bien puissants pour indiquer à Lesnar ce qui l'attend s'il tente le double leg direct), mais surtout sa facilité à déplacer Lesnar au clinch m'a vraiment impressionné. Mince quoi, Lesnar, on peut en dire ce qu'on veut, mais ce gars est une bête. Et voir Overeem rentrer comme ça au clinch, envoyer les genoux, le dirty boxing, je crois sincèrement que Lesnar a du vraiment avoir peur. Parce que j'attendais Overeem plutôt en kick, restant à l'extérieur en permanence, pour rentrer sur des frappes précises. Et non, il est rentré dans le tas, direct.

Donc oui Overeem vs Dos Santos, c'est pour moi une grosse affiche. Il y a déjà un gros différentiel de gabarit (au moins 20 lbs d'écart), et le résultat n'est pas évident à pronostiquer. Je vois Dos Santos supérieur techniquement, mais peut être plus unidimensionnel (anglaise), là ou Overeem peut envoyer un panel de frappes plus diversifiés. Et je pense que ni l'un ni l'autre n'auront envie d'aller au sol, et savent suffisamment bien défendre les TD pour ne pas y aller. Sur l'energie, dur aussi, Dos Santos s'essoufle (cf. son combat contre Roy Nelson). Overeem est forcément chargé comme une mule (je ne sais pas à quoi il tourne, mais j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre 20 kg de muscle en 10 ans, en pratiquant une activité aussi cardio que la boxe), et ce n'est pas face à Lesnar qu'on peut juger son cardio. Je suis curieux de voir ce que fera Mir au milieu de tout ça.

Pour Lesnar, à l'heure du bilan, c'est dur d'avoir un avis définitif sur le bonhomme qui a montré de belles choses, mais qui au final aura un parcours assez curieux.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 09 Jan 2012 15:41

Apparemment, Overeem a gagné 2 millions de $ lors de son dernier combat contre Lesnar :ko:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 09 Jan 2012 16:47

Comment ça? Avec des pubs + intéressement pay per view?
Pas en salaire de l'UFC en tout cas amha. Le -très- haut de la fourchette se situant plutôt à 400K$.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message