Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, Epure63, FGO, franck660, fredouille83, gloinfred, laurent martiarena, magneto, marius30, martinst4, petitrex, portenawak, wolverine77, wopr et 136 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour l'association :

Je ne suis pas membre de l'association mais cela m'incite à le devenir
3
4%
Je ne suis pas membre de l'association mais cela ne m'incite pas plus à le devenir
29
36%
Je suis membre et cela m'incite à le rester
15
19%
Je suis membre et cela ne m'incite pas à le rester
21
26%
J'ai été membre de l'association et cela m'a incité à la quitter
12
15%
 
Nombre total de votes : 80

Devenir membre ou non de l'asso HCFR [Sondage]

Message » 14 Nov 2011 12:57

opbilbo a écrit:j'ai du mal à comprendre ce que certains recherchent.



J'avais oublié de répondre à cette partie de ta question... :oops:
Comme une grande partie des membres et non-membres il me semble, je ne cherchais rien de plus que ce qui éxistait déjà quand le "changement" a été proposé et mis en oeuvre... A contrario de beaucoup (trop) de membres et, par exclusion, de tous les non-membres, j'ai chercher à comprendre dans le débat et à y exprimer mes réserves et inquiétudes... Désormais que la majorité des votants a décidé de cette évolution, ce que je cherche c'est que cette fois-ci on s'oriente tout de même un minimum vers la cible plutot que de rester à théoriser sur les réactions des interressés, à savoir les membres actuels pour qu'ils restent dans la structure mais aussi les non-membres qui sont censés être séduits par les nouvelles opportunités qu'HCFR devrait offrir avec l'aide de la SCOP...
Je le rappelle : l'objectif de la SCOP est de séduire et obtenir de nouveaux membres à l'asso...
C'est bien, on a demandé aux membres ce qu'ils aimeraient dans la nouvelle version, mais rien aux non membres sur ce qui les ferait adhérer ! :lol:
Pour le moment, les lecteurs de Bla² n'adhèrent pas vraiment au projet comme il est présenté et pas encore mis en oeuvre... Bien sur ce ne sont que les lecteurs de bla², mais comme je n'ai pas eu de réponse sur ma question pour en faire bénéficier les autres forums, il faudra se contenter de ces lecteurs là... enfin jusqu'à ce qu'il me prenne l'envie de le faire sans demander ! :lol:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:17

Curieux, je n'ai pas souvenir que tu ai été appointé directeur de la communication de Pixelounge :wtf:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:29

ogobert a écrit:Curieux, je n'ai pas souvenir que tu ai été appointé directeur de la communication de Pixelounge :wtf:



C'est juste que la nature a horreur du vide... :mdr:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:53

Betekaa a écrit:euh, discuter de savoir comment est organisée l'asso, avec quelle presta elle travaille, sérieux, ce n'est pas du domaine des non adhérents

Non, ca n'a rien de logique.

Le fait est que dans le cas des assos touchant des subventions de l'état, les comptes sont publics (même si la démarche pour les obtenir n'est pas forcément simple). Ceci par soucis de transparence ( http://association1901.fr/blog/droit-as ... -loi-1901/ ).

Alors oui, aucune obligation dans le cas d'assos ne touchant pas de subvention... mais cette absence d'obligation implique-t-elle l'opacité ???
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:56

loloboy a écrit:
Betekaa a écrit:euh, discuter de savoir comment est organisée l'asso, avec quelle presta elle travaille, sérieux, ce n'est pas du domaine des non adhérents

Non, ca n'a rien de logique.

Le fait est que dans le cas des assos touchant des subventions de l'état, les comptes sont publics (même si la démarche pour les obtenir n'est pas forcément simple). Ceci par soucis de transparence ( http://association1901.fr/blog/droit-as ... -loi-1901/ ).

Alors oui, aucune obligation dans le cas d'assos ne touchant pas de subvention... mais cette absence d'obligation implique-t-elle l'opacité ???

Exemple d'une asso ne touchant pas de subventions de l'état (sauf erreur de ma part) et dont les comptes sont publics : la Croix Rouge
http://www.croix-rouge.fr/La-Croix-Roug ... ansparence
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2011 13:58

HKDom77 a écrit:
opbilbo a écrit:
HKDom77 a écrit:A voté 4, pas assez de visibilité actuellement pour juger des améliorations...et pour l'instant, je trouve que 25 €, c'est trop...


Tu as du constater que depuis plusieurs mois, le forum fonctionne beaucoup mieux : et bien c'est un exemple d'amélioration.

Je pensais plus aux contenus :wink: , par exemple, je n'ai vu nulle part annoncé le salon Hifi qui a lieu ce week end à l'hotel Marriott...

Salon du disque à Nantes le WE du 27/11 ? A priori, aucune annonce non plus.
http://www.salondudisque.net/
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:06

Je suis étonné que l'aide et l'assistance jusque là bénévole et gracieuse, sous forme d'échange de compétences entre forumeurs, soit considéré aujourd'hui comme un service payant.

Est-ce qu'il faut comprendre que si je demande un conseil à Aldo sur le forum DIY pour optimiser mon filtre, cela passera désormais ou dans un proche futur par un accès payant au service et ensuite par une vidéo qui ne va rien m'expliquer sinon reprendre toute la connaissance qui existe déjà sur le forum sous forme de contenu partagé et collectif ?
Des vidéos pour des conseils de base ? Ils sont où les nouveaux membres qui ont besoin de telles vidéos ? On trouve déjà tout cela sur youtube et chez les commerçants en ligne.
Du prêt de matériel ? On l'a toujours fait entre membres et ce de manière généreuse.

Ce qui serait novateur pour la scop ce serait plutôt des actions de fond pour peser sur les décisions gouvernementales qui entoure le domaine du HC. Peser par exemple pour que les DVD achetés de films n'obligent plus les acheteurs à se payer 5min de pub non coupable ou des avertissements à gogo à l'écran quand on a bien été honnête. Peser pour des licences globales. Peser pour des VF de qualité. Octroyer des labels 'HCFR' aux enseignes qui respectent une certaine éthique. Parler de leurs métiers, les écouter, être aussi leur porte parole auprès des constructuers. Aider à concevoir de nouveaux matériels pour répondre aux besoins des clients exigeants que nous sommes. Etc.

Mais considérer que le contenu actuel du forum doit devenir d'une certaine façon une monnaie qui doit rapporter, c'est mettre la main sur une oeuvre collective basé sous la forme de l'échange participatif.

Mais là il me manque sans doute nombre de projets de la scop pour me prononcer plus avant.
Keron
 
Messages: 23527
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Nov 2011 15:20

loloboy a écrit:J'ai voté 4, je ne donnerais pas les raisons pour éviter les gros débats.



Donc tu quitteras le STAFF ? faut prévenir il y a alors des places à prendre ;)
Dernière édition par Gandalflux le 14 Nov 2011 15:21, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:20

par exemple, je n'ai vu nulle part annoncé le salon Hifi qui a lieu ce week end à l'hotel Marriott...


On en parle juste depuis début Aout :o
viewtopic.php?f=82&t=29969945

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:32

loloboy a écrit:
Betekaa a écrit:euh, discuter de savoir comment est organisée l'asso, avec quelle presta elle travaille, sérieux, ce n'est pas du domaine des non adhérents

Non, ca n'a rien de logique.

Le fait est que dans le cas des assos touchant des subventions de l'état, les comptes sont publics (même si la démarche pour les obtenir n'est pas forcément simple). Ceci par soucis de transparence ( http://association1901.fr/blog/droit-as ... -loi-1901/ ).

Alors oui, aucune obligation dans le cas d'assos ne touchant pas de subvention... mais cette absence d'obligation implique-t-elle l'opacité ???


je suis pas membre mais je trouve cette réponse de BTK assez :o En gros faut payer pour savoir ou va l'argent...

c'est pas franchement comme ça que vous allez recruter des nouveaux membres les gars :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:33

C'est surtout qu'avec ce type de discours ou cette façon de voir les choses qu'ils vont en perdre....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Nov 2011 15:35

DAVEYBROTHERS a écrit:C'est surtout qu'avec ce type de discours ou cette façon de voir les choses qu'ils vont en perdre....


en perdre ou ne pas en gagner peu importe, l'important c'est le solde :grad:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:35

allucinéma a écrit:
[VulCain a écrit:
HAKEM a écrit:Je trouve ça triste pour HCFR et l'esprit que je lui conférais


Pourquoi ?


Sans répondre pour Hakem, je peux te dire pour moi :
Confier la gestion et l'évolution de HCFR à une entreprise c'est l'éloigner de l'esprit associatif et communautaire d'origine !



Parfois passé par une entreprise apporte un gros gros plus tu devrais y songer a voir le lien te ta boite :hehe:

Plus sérieusement ( quoi que ton site il faudrait vraiment y faire quelque choses :( ) je me demande si tu situe bien ce que sera la SCOP :wtf: :-?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2011 15:42

GandalfLux a écrit:Parfois passé par une entreprise apporte un gros gros plus tu devrais y songer a voir le lien te ta boite :hehe:


Il me semble qu'allu n'a plus de magasin HC, c'est peut-être le pourquoi du comment...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Nov 2011 15:42

GandalfLux a écrit:Parfois passé par une entreprise apporte un gros gros plus tu devrais y songer a voir le lien te ta boite :hehe:

Il n'aurait pas déposé le bilan il y a 2 mois, je trouverais ca drole... :-? :wink:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message