Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBienHeureux et 7 invités

Musique vivante : musiciens, instruments, festivals & concerts..

Dernier concert que vous ayez vu

Message » 10 Nov 2011 18:15

Suis allé voir Steven Wilson fin octobre.
Dernier album très dense et très ambitieux mais j'accroche carrément.
Sur scène mis à part un guitariste très moyen c'était un très bon concert! On en prend plein la tronche et les oreilles!
Franchement j'ai vraiment apprécié. Pas facilement accessible pourtant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 10 Nov 2011 18:53

Vu et entendu Richard Galliano hier avec ses sidemen de haut vol dans son hommage à Nino Rota.
Plutôt sympa, et puis la musique d'Amarcord, déjà que le film est un de mes chefs-d'oeuvre,... Inoubliable !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 11 Nov 2011 20:36

Vu hier soir dans une petite salle du Sud-ouest
Charlélie Couture
Personne ne m'avez dit qu'il s'était mis au hard rock, :wink: p'taing y longtemps que je m'étais pas éclaté comme çà :ko: :ko:
Son guitariste un clone de celui de Van Halen avec Jimmy H :D :D :D

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 13 Nov 2011 14:35

Flavio Boltro accompnagné de Melody Players, un grand moment...
azertus
 
Messages: 176
Inscription Forum: 05 Aoû 2009 17:07
  • offline

Message » 13 Nov 2011 16:36

ccguns a écrit:Pour rester sur le Zénith de Lille. Vu jeudi dernier Alice Cooper. Encore un papy qui assure sur scène ! Et j'étais curieux de voir Orianthi en live.

j'y serai bien allé ne serait ce que pour voir orianthi, qu'est ce qu'elle vaut?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:15

Vu Catherine Ringer à l'Olympia la semaine dernière avec fiston Raoul à la guitare.
Elle a la pèche la Catherine :D Elle bouge, elle vit, elle occupe la scène et met de l'ambiance.
Et elle est bien entourée. Raoul se défend très bien à la gratte (son père doit y etre un peu pour quelque chose :wink: ) mais il se la pette un peu.
On s'en tout de même que Fred Chinchin plane au dessus de tout cela. Il est présent dans les paroles des chansons et dans l'hommage qu'elle lui a rendu (paroles qui paraissaient quelque peu improvisées sur un moreceau de piano).
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:17

KurtLil a écrit:En ce qui me concerne Sonny Rollins hier.
A 81 ans il a encore du souffle et de la dextérité.
Les déplacements sur scène sont plus laborieux, mais en 2 heures de concert, il ne s'est pas assis une fois.
Il a réussi à enflammer la salle.
Chapeau :ohmg:


Il passe ce soir à l'Olympia. J'ai envisagé sur le moment d'aller le voir...mais le prix des places m'a fait revenir sur terre :evil:
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 14:45

Titistardust a écrit:Vu Catherine Ringer à l'Olympia la semaine dernière avec fiston Raoul à la guitare.
Elle a la pèche la Catherine :D Elle bouge, elle vit, elle occupe la scène et met de l'ambiance.
Et elle est bien entourée. Raoul se défend très bien à la gratte (son père doit y etre un peu pour quelque chose :wink: ) mais il se la pette un peu.
On s'en tout de même que Fred Chinchin plane au dessus de tout cela. Il est présent dans les paroles des chansons et dans l'hommage qu'elle lui a rendu (paroles qui paraissaient quelque peu improvisées sur un moreceau de piano).


Me souvient de l'avoir vue juste après le décès de Chichin, quand elle a repris la tournée interrompue. Pour occuper la scène, elle occupe la scène !
Les Rita et Bashung résument le rock français des années 80 à 2000 pour moi. Sélection minimaliste, sans doute, mais bon, vous en connaissez d'autres qui ont autant de talent sur autant de temps ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 14 Nov 2011 14:47

Craig Taborn trio hier soir.

Pas donné à tout le monde, on passe du mode "Jarrettien" au mode abstrait-free, heureusement sans oublier de temps en temps que la musique c'est le coeur et pas que le cerveau. Pour amateurs éclairés. Au total, j'avais du temps de cerveau disponible, j'ai plutôt bien aimé !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 18 Nov 2011 18:10

autrichon gris a écrit:Les Rita et Bashung résument le rock français des années 80 à 2000 pour moi. Sélection minimaliste, sans doute, mais bon, vous en connaissez d'autres qui ont autant de talent sur autant de temps ?

Téléphone quand même, non ?
On attend toujours leur retour d'ailleurs. :idee:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 18 Nov 2011 18:51

autrichon gris a écrit:
Titistardust a écrit:Vu Catherine Ringer à l'Olympia la semaine dernière avec fiston Raoul à la guitare.
Elle a la pèche la Catherine :D Elle bouge, elle vit, elle occupe la scène et met de l'ambiance.
Et elle est bien entourée. Raoul se défend très bien à la gratte (son père doit y etre un peu pour quelque chose :wink: ) mais il se la pette un peu.
On s'en tout de même que Fred Chinchin plane au dessus de tout cela. Il est présent dans les paroles des chansons et dans l'hommage qu'elle lui a rendu (paroles qui paraissaient quelque peu improvisées sur un moreceau de piano).


Me souvient de l'avoir vue juste après le décès de Chichin, quand elle a repris la tournée interrompue. Pour occuper la scène, elle occupe la scène !
Les Rita et Bashung résument le rock français des années 80 à 2000 pour moi. Sélection minimaliste, sans doute, mais bon, vous en connaissez d'autres qui ont autant de talent sur autant de temps ?

Thiefaine que je vais voir le 29 à Toulouse

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 18 Nov 2011 18:52

shadows a écrit:
autrichon gris a écrit:Les Rita et Bashung résument le rock français des années 80 à 2000 pour moi. Sélection minimaliste, sans doute, mais bon, vous en connaissez d'autres qui ont autant de talent sur autant de temps ?

Téléphone quand même, non ?
On attend toujours leur retour d'ailleurs. :idee:

Beauf :mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • online

Message » 18 Nov 2011 20:18

rann a écrit:
autrichon gris a écrit:
Titistardust a écrit:Vu Catherine Ringer à l'Olympia la semaine dernière avec fiston Raoul à la guitare.
Elle a la pèche la Catherine :D Elle bouge, elle vit, elle occupe la scène et met de l'ambiance.
Et elle est bien entourée. Raoul se défend très bien à la gratte (son père doit y etre un peu pour quelque chose :wink: ) mais il se la pette un peu.
On s'en tout de même que Fred Chinchin plane au dessus de tout cela. Il est présent dans les paroles des chansons et dans l'hommage qu'elle lui a rendu (paroles qui paraissaient quelque peu improvisées sur un moreceau de piano).


Me souvient de l'avoir vue juste après le décès de Chichin, quand elle a repris la tournée interrompue. Pour occuper la scène, elle occupe la scène !
Les Rita et Bashung résument le rock français des années 80 à 2000 pour moi. Sélection minimaliste, sans doute, mais bon, vous en connaissez d'autres qui ont autant de talent sur autant de temps ?

Thiefaine que je vais voir le 29 à Toulouse


Vu a Bercy il y a quelques semaines. La forme apres 40 ans de carrière. Répertoire oscillant entre le dernier album et le Clap. Avec lui aussi le fils a la guitare.
Titistardust
 
Messages: 1281
Inscription Forum: 13 Juin 2001 2:00
Localisation: (78)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 23:51

Tomàs Gubitsch, accompagné de Juanjo Mosalini et Eric Chalan

Image

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:04

Titistardust a écrit:
KurtLil a écrit:En ce qui me concerne Sonny Rollins hier.
A 81 ans il a encore du souffle et de la dextérité.
Les déplacements sur scène sont plus laborieux, mais en 2 heures de concert, il ne s'est pas assis une fois.
Il a réussi à enflammer la salle.
Chapeau :ohmg:


Il passe ce soir à l'Olympia. J'ai envisagé sur le moment d'aller le voir...mais le prix des places m'a fait revenir sur terre :evil:

Je l'ai vu à Roubaix, le prix des places était abordable, mais la salle ne devait pas avoir la qualité de l'Olympia (je ne suis jamais allé dans cette salle avant comme après sa rénovation)
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline


Retourner vers Musique vivante : Musiciens, Festivals, Concerts