Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jcpoire et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Pour l'association :

Je ne suis pas membre de l'association mais cela m'incite à le devenir
3
4%
Je ne suis pas membre de l'association mais cela ne m'incite pas plus à le devenir
29
36%
Je suis membre et cela m'incite à le rester
15
19%
Je suis membre et cela ne m'incite pas à le rester
21
26%
J'ai été membre de l'association et cela m'a incité à la quitter
12
15%
 
Nombre total de votes : 80

Devenir membre ou non de l'asso HCFR [Sondage]

Message » 14 Nov 2011 17:58

loloboy a écrit:
Betekaa a écrit:euh, discuter de savoir comment est organisée l'asso, avec quelle presta elle travaille, sérieux, ce n'est pas du domaine des non adhérents

Non, ca n'a rien de logique.

Le fait est que dans le cas des assos touchant des subventions de l'état, les comptes sont publics (même si la démarche pour les obtenir n'est pas forcément simple). Ceci par soucis de transparence ( http://association1901.fr/blog/droit-as ... -loi-1901/ ).

Alors oui, aucune obligation dans le cas d'assos ne touchant pas de subvention... mais cette absence d'obligation implique-t-elle l'opacité ???

1/ pour les assos avec financements publics total ou partiel: je te mets au défi, avec les comptes en main, de savoir ce que fait (ou pas) l'asso :mdr:
les accords par ex avec la scop ne seraient pas explicités, juste si y'a un CAC l'évocation d'une convention 8)
2/ pour HcFr les comptes sont publics, car donnés à chaque membre (prévisionnel voté, et comptes administratifs votés ensuite) ) : donc pas opaques selon ta définition 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:00

loloboy a écrit:
loloboy a écrit:
Betekaa a écrit:euh, discuter de savoir comment est organisée l'asso, avec quelle presta elle travaille, sérieux, ce n'est pas du domaine des non adhérents

Non, ca n'a rien de logique.

Le fait est que dans le cas des assos touchant des subventions de l'état, les comptes sont publics (même si la démarche pour les obtenir n'est pas forcément simple). Ceci par soucis de transparence ( http://association1901.fr/blog/droit-as ... -loi-1901/ ).

Alors oui, aucune obligation dans le cas d'assos ne touchant pas de subvention... mais cette absence d'obligation implique-t-elle l'opacité ???

Exemple d'une asso ne touchant pas de subventions de l'état (sauf erreur de ma part) et dont les comptes sont publics : la Croix Rouge
http://www.croix-rouge.fr/La-Croix-Roug ... ansparence

euh, rien renseigne toi :ane:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:03

euh, zut c'set verrouillé 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:51

:hein: Oui ! :hehe:

opbilbo a écrit:
Je verrouille : après tout, il y a un forum dédié pour ce genre de débat.

Le staff décidera collectivement la réouverture, ou pas.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message