Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Smartphones vs consoles portables : quel avenir?

Message » 14 Nov 2011 18:55

ben après, je dis pas que c'est un gros marché moua :oops: mais je suis pas tout seul quand même :mdr: et puis 250€, c'est toujours moins cher qu'un ipad à 600€ qui sert juste pour envoyer des oiseaux sur des cochons! :ane:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:04

laurentdelyon a écrit:ben après, je dis pas que c'est un gros marché moua :oops: mais je suis pas tout seul quand même :mdr: et puis 250€, c'est toujours moins cher qu'un ipad à 600€ qui sert juste pour envoyer des oiseaux sur des cochons! :ane:

A la différence qu'un iPad, comme un téléphone, n'a pas comme seule fonction le jeu. L'un comme l'autre n'est pas acheté pour ça, mais il le propose d'office, de façon très simple et à un coût dérisoire.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 14 Nov 2011 19:29

quand je vois l'utilisation des possesseurs d'ipad que je connais, mis à part la navigation sur le net, leur ipad ne leur sert pas à grand chose d'autre! :ane:

EDIT: ah si il y a aussi les applications genre sabre laser de star wars et autres trucs pour épater les potes! :ko: >>>>>>>>>>>>>>> []
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:25

J'ai achete a ma fille pour noel une 3DS justement pour qu'elle puisse lacher l'ipad a la maison ( ainsi que ma femme d'ailleurs :evil: ) , sinon je passe plus de temps a le recharger , qu'a m'en servir :lol: mais ceci explique cela . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:14

perfo a écrit:
laurentdelyon a écrit:ben après, je dis pas que c'est un gros marché moua :oops: mais je suis pas tout seul quand même :mdr: et puis 250€, c'est toujours moins cher qu'un ipad à 600€ qui sert juste pour envoyer des oiseaux sur des cochons! :ane:

A la différence qu'un iPad, comme un téléphone, n'a pas comme seule fonction le jeu.

C'est vrai ça sert aussi à frimer. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:34

1er tigre a écrit:
perfo a écrit:A la différence qu'un iPad, comme un téléphone, n'a pas comme seule fonction le jeu.

C'est vrai ça sert aussi à frimer. :mdr:

C'est aussi une idée de cadeau quand on est à court :oops:
A l'usage, il ne se passe pas un jour sans qu'il soit utilisé. Autant par les parents que par les enfants. Tout le contraire des DS et PSP qui prennent la poussière.
Même constatation parmis mes connaissances; la DS est mis au placard au détriment des tablettes, qui ont le mérite de proposer des applications pour toutes les tranches d'âge. Une variété appréciable, surtout dans le domaine ludo-éducatif, ou le fait de pouvoir tester avant d'acheter (à un tarif dérisoire) permet de sauter le pas plus facilement.

Quand t'as payé 30€ un Dora sur Nintendo que ta fille termine en 2 heures, t'hésite à repasser à la caisse...
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 21 Nov 2011 14:36

Scream a écrit:J'ai achete a ma fille pour noel une 3DS justement pour qu'elle puisse lacher l'ipad a la maison ( ainsi que ma femme d'ailleurs :evil: ) , sinon je passe plus de temps a le recharger , qu'a m'en servir :lol: mais ceci explique cela . :wink:


Moi aussi qu'est ce qu'il tourne le bougre mon mac book prend un peu la poussière en ce moment et pourtant je ne joue pas sur l'ipad pour l'instant :wink:

quand je voie le prix des jeux psp vita il est claire que se sera sans moi ce coup ci
elle serait sortie il y quelques années j'aurais certainement craqué mais à 40 euro le jeux nomade :roll:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Nov 2011 19:33

ben tout dépend ce que propose le jeu nomade en question, surtout en terme de durée de vie/graphismes/mode online....etc. je me répète, mais on compare ici des choses qui ne sont pas comparables, d'ailleurs ils jouent à quoi vos enfants sur ipad? certainement pas à des jeux type uncharted ou bioshock, d'ailleurs ça n'existe simplement pas sur ces plateformes des jeux aussi poussés. d'ailleurs une vita est-elle destinée aux jeunes enfants? non je ne pense pas, ça c'est le terrain de la ds ou de la 3ds. est-ce que sony souhaite concurrencer les iphones/ipad and co niveau jeux? je ne pense pas non plus. ce n'est pas la même expérience de jeu, tout simplement. la vita aura-t-elle du succès? ça j'en sais rien! :ko:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:32

Si la vita ne recherche pas la marche des enfants ( cause DS , 3DS ) elle va regarder le marche des ado ou des adulte , probleme car pour les premiers un Ipod Touch est plus " dans le vent " et pour les second un Ipad ou autre tablette sera plus attractif .

Le soucis egalemant c'est qu'aujoud'hui , et depuis l'essor des smartphone et tablette , on prend l'habitude de faire des jeux simple et rapide en mobilite , jouer a un vrai jeu sur console portable devient long et barbant . :wink:
Dernière édition par Scream le 21 Nov 2011 20:35, édité 1 fois.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:35

L'iPad plait à tout le monde, y compris aux enfants. Une étude réalisée par le groupe d'analyste Nielsen propose de découvrir quels sont les produits électroniques les plus appréciés et les plus plébiscités pour Noël par les jeunes âgés de 6 à 12 ans aux Etats-Unis.

Et bien c'est Apple qui peut se frotter les mains, puisque les trois produits figurant sur le podium sont signés de la marque à la Pomme. Ainsi, c'est l'iPad qui se classe en tête de ce classement avec pas moins de 44% des suffrages, suivi de l'iPod Touch avec 30% et de l'iPhone avec 27%.

Des chiffres intéressants qui devraient permettre à Apple de réaliser une très grosse fin d'année. Du moins si le porte-feuille des parents est suffisamment garni ! On note par ailleurs que la tablette se positionne en tête de ce classement pour la seconde année consécutive.

Et pour les parents d'entre vous, allez-vous faire plaisir de la sorte à vos petites têtes blondes ?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 22 Nov 2011 11:03

Scream a écrit:Le soucis egalemant c'est qu'aujoud'hui , et depuis l'essor des smartphone et tablette , on prend l'habitude de faire des jeux simple et rapide en mobilite , jouer a un vrai jeu sur console portable devient long et barbant . :wink:


c'est affaire de goûts.... mais bon je vois pas en quoi c'est barbant de faire un jeu sur console portable si le jeux te plait? :wtf:
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:28

c'est pas barbant c'est et certainement une très bonne machine comme le fut la PSP en son temps mais c'est juste trop cher et pas pratique vue sa taille.

Le jeux portable se doit d'être portable pourtant quand on a envie de jouer.

Franchement que va t elle apporter de plus que les jeux dispo sur Ios ou sur android moi je ne voie pas car tout les styles sont désormais representé :
Aventure, FPS puzzle Simu automobile, Jeux de sport, de tir, d'action, TPS etc etc.

La durée n'est pas vraiment un critère a 5 euro le jeux, c'est plus le fun qui importe, voila pourquoi à 40 euro je lui voix aucune chance.
Pour le même prix on a 10 jeux sur smartphone don la durée de vie cumulée sera bien plus grande que celle d'un jeux vita ...
Sans parler du jeux online partout ou on veux et sans abonnement supplémentaire sur smartphone.
Quand on voie l'évolution de la puissance des smartphones avec les doubles cors et le chipset graphiques, d'ici un a deux ans elle sera complètement larguée en puissance pure la vita ...
Elle est sortie 2 ans trop tard AMHA :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Nov 2011 14:33

Sony a racheté les parts d'Ericsson dans Sony / Ericsson ( y a 1 mois je crois ? ) donc ils ont maintenant le droit de sortir des smartphones ( et d'utiliser des brevets d'Ericsson ) et je me dis ( car effectivement je sais pas si la Vita a un grand avenir hors du japon sous cette forme ) qu'ils vont surement se créer une synergie entre leurs produits Playstations Salon/ Playstations Portable et futurs Smartphones / Tablette avec un OS racheté ou crée ( Ils ont perdu leurs liens avec Android je crois ).

L'avenir smartphone / console portable du coté de Sony risque donc d'être très mêlé ( sinon pourquoi rompre avec Ericsson ? ) , d'ici 1 an ou 2 il sera surement possible de miniaturiser la vita pour la mettre dans un smartphone du genre gamme iPhone uniquement pour les jeux tactile et une version coulissante façon PSP Go pour le catalogue entier de la vita/psp. En tout cas ça me paraitrait le chemin le plus logique à prendre pour Sony.

//me range sa boule de crystale
masterplayer
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 26 Nov 2009 13:32
  • offline

Message » 29 Nov 2011 15:36

il sera en tous cas possible de récupérer les jeux PS3 sur la vita:

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -480p.html
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:56

masterplayer a écrit:d'ici 1 an ou 2 il sera surement possible de miniaturiser la vita pour la mettre dans un smartphone du genre gamme iPhone uniquement pour les jeux tactile et une version coulissante façon PSP Go pour le catalogue entier de la vita/psp. En tout cas ça me paraitrait le chemin le plus logique à prendre pour Sony.

//me range sa boule de crystale


c'est tres tres probable mais pourquoi pas maintenant dans deux ans le marcher va etre bine installer entre ios et android y aura t il de la place pour un troisieme c'est pas gagné ??
Surtout quand je voie le potentiel de icloud avec Ios 5 sur les jeux : désormais j'enchaine la même partie sur Iphone et sur ipad c'est franchement un grand pas en avant :D
Crosoft commence a bine le comprendre avec l'intégration xbox, W7 et windowsphone :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message