Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 47 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Battlestar Galactica (Séries et films)

Message » 03 Sep 2011 15:47

Salvor Hardin a écrit:pour ceux qui ont syfy HD, il diffuse l'intégrale 3 épisodes par 3 épisodes le dimanche soir et le mercredi soir si je me souviens bien. A vos enregistrements pour ceux que cela intéresse.
Je sais, je faiscette annonce un peu tardivement, on en est au début de la saison 2 :oops:


une question quelqu'un écoute les Vo sur SYFY HD?

car depuis le lancement de cette chaine ,ca va bien faire 3 ou 4 ans,la Vo a la voie centrale complétement a GAUCHE,donc c'est inécoutable et irregardable en VO !

JE trouve scandaleux que ce probléme n'ai pas été vu depuis le temps! :evil:

il leur a fallut plus de 6 mois déja pour que les sous titres marchent correctement!
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2011 19:22

jhudson a écrit:
koubiack a écrit:Vous trrouvez ça bien vu vous, le choix du réalisateur à mettre du grain partout pour faire genre quand les humains sont entre eux.
perso, en full hd avec un grand écran, c'est un peu lourd... enfin c'est mon avis.


Moi aussi,surtout qu'en Hd on ne voit que ce grain!

Mais c'est devenu une habitude sur pas mal de séries de faire cela,sur les animés nippons aussi en HD

Ils trouvent surement que l'image HD est trop clean,alors ils dénaturent l'image


Absolument pas.
Pour BSG, il s'agit là de volontés artistiques visant à représenter des conditions précaires, en plus d'un aspect documentaire de guerre pris sur le vif, en aucun cas une prise de position face à une image HD trop clean.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 03 Sep 2011 21:46

tenia54 a écrit:
jhudson a écrit:
koubiack a écrit:Vous trrouvez ça bien vu vous, le choix du réalisateur à mettre du grain partout pour faire genre quand les humains sont entre eux.
perso, en full hd avec un grand écran, c'est un peu lourd... enfin c'est mon avis.


Moi aussi,surtout qu'en Hd on ne voit que ce grain!

Mais c'est devenu une habitude sur pas mal de séries de faire cela,sur les animés nippons aussi en HD

Ils trouvent surement que l'image HD est trop clean,alors ils dénaturent l'image


Absolument pas.
Pour BSG, il s'agit là de volontés artistiques visant à représenter des conditions précaires, en plus d'un aspect documentaire de guerre pris sur le vif, en aucun cas une prise de position face à une image HD trop clean.


En SD le grain me semblait moins visible
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Sep 2011 23:40

tenia54 a écrit:Absolument pas.
Pour BSG, il s'agit là de volontés artistiques visant à représenter des conditions précaires, en plus d'un aspect documentaire de guerre pris sur le vif, en aucun cas une prise de position face à une image HD trop clean.

C'est exactement ça. C'est voulu par le réalisateur.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 04 Sep 2011 11:42

Le grain sert aussi à faciliter les rajouts d'effets spéciaux.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Nov 2011 12:28

Bonjour,

Il y a une intégrale sur amazon qui semble être sortie en octobre 2011. Quelqu'un connait il la différence avec la version 2010 ? (à part le prix)
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2011 14:14

C'est une simple réédition à ce que j'ai compris.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:05

Bon ben dans ma liste pour Noël alors :)
Avatar de l’utilisateur
Muaddhib
 
Messages: 90
Inscription Forum: 22 Juin 2008 19:59
Localisation: Île de la Réunion
  • offline

Message » 13 Nov 2011 18:33

Je la reçois demain ou mardi moi la new édition ! Hâte je connais pas du tout la série :zen:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:25

Bonjour,
je viens de commander l’intégrale de cette série (que je ne connais pas du tout) sur mamazon pour environ 75€ :ohmg:

Je viens de lire le thread en entier, et j'ai lu qu'il y avait un film pilote à la série.
Est-il inclus dans l'intégrale que je viens de commander ou faut il l'acheter séparément?

Merci
fazadonf
 
Messages: 188
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 19:09
Localisation: marseille
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:34

j'ai lu qu'il y avait un film pilote à la série.
Est-il inclus dans l'intégrale que je viens de commander ou faut il l'acheter séparément?


Salutations, et félicitation pour ton achat, tu vas te régaler avec l'une des meilleurs séries de SF jamais faite.
Pour réponde à ta question, le coffret intégrale contient la mini série qui fait office d'épisode pilote (3h), les 4 saisons ainsi que les deux téléfilms: RAZOR: à voir entre les saisons 2 et 3 et THE PLAN, à regarder après la série.
vador38
 
Messages: 58
Inscription Forum: 01 Nov 2008 11:24
  • offline

Message » 13 Nov 2011 20:34

C'est un rare de rééditer le même coffret ,aux USA et UK,le coffret qu'ils ont réédité était plus cheap que le premier
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Nov 2011 18:37

Reçu le coffret BSG :D

Je le voyais plus imposant que cela. Par contre, pas l'impression que le type de carton pour le rangement soit bien solide avec le temps :ko:
pOx
 
Messages: 924
Inscription Forum: 10 Déc 2009 0:46
Localisation: Vendôme
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:01

Aprés avoir aussi reçu mon coffret hier j'ai regardé les 2 premiers épisodes pilotes ne sachant rien de la série et bien je suis déjà accro :P

Par contre visionnage sur le plasma car il y a des scènes qui feraient mal aux yeux sur le projo :ko:
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:22

Techniquement le blu-ray est plutôt réussi.

Juste que parfois il y a beaucoup de grain, parfois pas le moindre grain, parfois couleurs sous-saturées, sur-saturées... Techniquement c'est proche de la perfection si mes souvenirs sont bons, surtout qu'il s'agit d'une série TV. On a juste un respect de la volonté de base.

J'étais accroc dès le pilote personnellement, j'adorerais découvrir la série pour la première fois, quel chanceux tu es. :D
Dernière édition par demze le 15 Nov 2011 13:23, édité 1 fois.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message