Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, CHILLY, darnak, fiffou95, Galixte, Gaël, guillaumodore, hobbywann, Inside, Lobito94, mikrocefal, n3xT, neil young, nico034, Patbon21500, Pilou57, Sebos13, thivame, THX 84 et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR C-300

Message » 15 Nov 2011 23:16

Ça sens le sapin :love:
Enfin, si ça coûte pas un bras
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:38

389€, pour ma part je trouve le prix raisonnable. Pour ma part, j'ai une config "maison" qui a quelques années à base de XBMC Live :

[*] un boitier doté d'un écran VFD et d'un récepteur infrarouge.
[*] une carte mère Asus + Proc Dual Core (au moins ça pour faire tourner du 1080p)
[*] une carte graphique de bonne qualité (en l'occurence c'est une GTX460, c'était pas obligé de mettre aussi performant pour l'utilisation, mais c'était pour me faire plaisir :D )
[*] une alimentation fanless Seasonic
[*] un système de refroidissement (ventirad, ventilateur boitier,...) à base de Noctua pour avoir le moins de nuisance sonore possible
[*] un disque dur SSD pour ne pas avoir de bruit ;)

Tout ça pour dire que si on ramène le prix de cette config maison pour laquelle j'ai quand même pas mal galéré à installer/configurer, à celle d'un boitier fini (même s'il n'est pas exempt de bugs, c'est sûr)... Bon c'est sûr qu'avec mon "PCHC", j'ai quand même plus de possibilité d'évolution qu'avec un boitier Popcorn... Mais je voulais juste illustrer le fait que rien que pour trouver un boitier avec écran couleur, y en a pour bonbon !!!

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, je ne vais pas tarder à vendre mon PCHC (à la sortie du PopCorn en fait :D ) Avis aux amateurs !!!
Dernière édition par dd_and_co le 16 Nov 2011 11:06, édité 1 fois.
dd_and_co
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2011 14:16
  • offline

Message » 16 Nov 2011 10:42

moi aussi j'ai un PCHC qui m'a couté un bras (made by myself) avec XBMC dessus mais je trouve que 390 € sans disque dur, sans lecteur BR, ça reste quand même cher, très cher, du coup l'offre A-300 redevient beaucoup plus intéressante
svb
 
Messages: 738
Inscription Forum: 09 Déc 2003 10:27
Localisation: Essone (91)
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:10

dd_and_co
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2011 14:16
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:25

c'est pas "va" augmenter mais "a" augmenté :evil:
C'est déjà fait et il semble que cela va durer.

Mais du coup les SSD paraissent "accessibles" car ils ne sont pas touché par cette hausse (normal, ils n'ont pas de moteur)
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:32

squyzz a écrit:]c'est pas "va" augmenter mais "a" augmenté :evil:


Oui désolé ;) En plus je me suis fait avoir y a 3 semaines. J'achète un HDD 1To sur eBay à un bon prix à un vendeur pro, et comme par hasard plus de nouvelles... Et depuis les prix ont "explosé" :p

Mais bon, désolé pour la digression !
dd_and_co
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2011 14:16
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:36

dd_and_co a écrit:
squyzz a écrit:]c'est pas "va" augmenter mais "a" augmenté :evil:


Oui désolé ;) En plus je me suis fait avoir y a 3 semaines. J'achète un HDD 1To sur eBay à un bon prix à un vendeur pro, et comme par hasard plus de nouvelles... Et depuis les prix ont "explosé" :p

Mais bon, désolé pour la digression !

C'est sur que cette hausse ne fait pas que des malheureux car les revendeurs se gavent !
Car avec + de 150% de hausse, ils gagnent gros sur des produits qui tournaient autour de 100€

grrrr :evil:

@ Dreamy : le C-300 à t'il la licence Blu Ray ?
Car dans le descriptif, le BD Live n'est pas mentionné
La partie lecteur BR est elle compatible multizone ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 16 Nov 2011 11:50

Oui le C-300 à bien la License Blu-Ray comme le C-200.
Le Bd live sera disponible soit avec les appli NMT soit avec une Clé USB interne comme sur le C-200
Le BR sera dezonnable avec CSI comme c'est le cas avec le C-200
:wink:

Pour les disques dur de toute façon l'augmentation n'est pas prêt de s'arrêter vu la pénurie actuelle :hein:
Ne pas oublier que les petits revendeurs sont tributaires des grossistes qui eux avaient un stock avant même les inondations.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 16 Nov 2011 12:10

Et qui ont quand même répercutés la hausse des prix...
neosushi
 
Messages: 162
Inscription Forum: 15 Fév 2010 19:44
  • offline

Message » 16 Nov 2011 15:31

Tant qu'on parle de disque dur, j'ai un ch'tite question sur l'utilisation des Popcorn en général et du C-300 en particulier du coup (puisque c'est celui-là que je compte acheter)... Est-il nécessaire d'intégrer un disque dur (notamment pour le stockage des affiches de films, sous-titres,...) ?

L'ensemble de mes vidéos, musiques, photos,... sont stockés sur un NAS, donc je comptais me passer de disque dur en fait. Sinon je recycle le SSD que j'ai déjà ;)
dd_and_co
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Nov 2011 14:16
  • offline

Message » 16 Nov 2011 17:02

Le disque dur interne n'est pas nécessaire car la Base de donnée NMJ est stockée au même niveau que votre partage réseau de votre NAS
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 17 Nov 2011 9:42

Bonjour,

Au delta près de l'interfaçe, quels sont les arguments pour évoluer d'un PCH C200 vers un PCH C300.
Entre les 2 puces Sigma Designs, il ne semble pas il y avoir de gain qualitatif sur le visuel...

Merci.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2011 13:36

Adhara a écrit:Bonjour,

Au delta près de l'interfaçe, quels sont les arguments pour évoluer d'un PCH C200 vers un PCH C300.
Entre les 2 puces Sigma Designs, il ne semble pas il y avoir de gain qualitatif sur le visuel...

Merci.

Au risque de dire de grosses conneries, je dirai en vrac :
- nmj2
- usb3
- gigabit ethernet
- support des HDD 3 To
- écran couleur
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 17 Nov 2011 14:14

squyzz a écrit:Au risque de dire de grosses conneries, je dirai en vrac :
- nmj2
- usb3
- gigabit ethernet
- support des HDD 3 To
- écran couleur


- nmj2 --> Je préfère encore la vieille méthode à coup de skin "black glass" + yamj
- usb3 --> utile que pour les transferts disque à disque
- gigabit ethernet --> PCH C200 le "fait" aussi sauf qu'ils fonctionnent en 100 mbps (firmware de daube)
- support des HDD 3 To --> Dans le cas d'un NAS externe, aucun intéret
- écran couleur --> :wtf: Utilité ?
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2011 14:44

Adhara a écrit:
squyzz a écrit:Au risque de dire de grosses conneries, je dirai en vrac :
- nmj2
- usb3
- gigabit ethernet
- support des HDD 3 To
- écran couleur


- nmj2 --> Je préfère encore la vieille méthode à coup de skin "black glass" + yamj
- usb3 --> utile que pour les transferts disque à disque
- gigabit ethernet --> PCH C200 le "fait" aussi sauf qu'ils fonctionnent en 100 mbps (firmware de daube)
- support des HDD 3 To --> Dans le cas d'un NAS externe, aucun intéret
- écran couleur --> :wtf: Utilité ?
Je ne dis pas que c'est utile, juste que c'est présent.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message