Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, Moumou77, velozerien48 et 34 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 15 Nov 2011 12:51

merci N31M4D,

donc pour mettre les tasseaux ( 2 ou 3?), je les fixes avec des chevilles mollys dans le placo, est ce qu'il faut bcp de chevilles molly par tasseaux pour eviter de trop trouer le mur ?
Et les cables alors comment je les récupère, je suppose que je fais un trou a la cloche dans les panneaux medium c'est ca ?
sinon non ce n'est pas un vieux modele, c'est le 21:9 serie Gold ( 50PFL7956)

Lance,

le mien fera 25 ou 26 kg, je vais essaye la solution de N31
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:08

meddyb a écrit:merci N31M4D,

donc pour mettre les tasseaux ( 2 ou 3?), je les fixes avec des chevilles mollys dans le placo, est ce qu'il faut bcp de chevilles molly par tasseaux pour eviter de trop trouer le mur ?
Et les cables alors comment je les récupère, je suppose que je fais un trou a la cloche dans les panneaux medium c'est ca ?
sinon non ce n'est pas un vieux modele, c'est le 21:9 serie Gold ( 50PFL7956)

Lance,

le mien fera 25 ou 26 kg, je vais essaye la solution de N31

Sans le pied, il ne pèse "que" 22kg apparemment, donc ça devrait passer sans souci sur le placo... :-)
Cela dit, évidemment, tu fais comme tu le sens :mdr:
Par contre, pour en revenir à la solution "accroche sur rail métallique", ça marche aussi ! Il suffit d'un détecteur de métaux (en vente en grande surface ou magasin de bricolage) ; ou alors, tu fais comme un pote : un bon gros aimant !
Un ouvrier nous a dit que généralement les rails verticaux étaient espacés de 60cm environ, il te suffit de trouver le premier pour savoir ou chercher les autres - bien sûr à condition que ton placo soit sur rails.
En tous cas, chez mon pote, ça a marché nickel !
lance
 
Messages: 194
Inscription Forum: 20 Fév 2006 17:25
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:35

lance a écrit:Il suffit d'un détecteur de métaux

Il faut un bon détecteur parce que parfois les détecteur ne parviennent pas à trouver les montants métalliques derrière le placo.

lance a écrit:Un ouvrier nous a dit que généralement les rails verticaux étaient espacés de 60cm environ,

Ou 40 cm. Les plaques de plâtre font 1,20 ml de large.
(40cm si grande hauteur sous-plafond ou salle de bain faïencée de l'autre côté)
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 13:49

J'ai fixé un ERARD "47401" pour y mettre mon 55". J'ai mis 10 cheville MOLY (Forêt diamètre 13). La Tv pèse 18Kg (données constructeur). Cela ne bougera pas vu la répartition du poids sur 10 chevilles.

Pour info, j'ai aussi fixé un radiateur 2Kw avec pierre refractaire (50Kg) et il est en place depuis 3 ans. Il n'a pas bougé donc pour ton 22kg, n'ai pas trop d'inquiétude :wink:


Image
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 15 Nov 2011 15:35

merci infiniment pour vos guidages.
Ton place sur lequel tu as fixé ton support est très épais ?

Je me rend compte que toute les questions qu'on se pose, les industriels y ont répondu il y à très longtemps en inventant des produits. quand on voit des radiateur de 50kg qui reste accroché au placo, ben........tout est dit non ?

On panique pare qu'on a pas envie de ramasser 2000€ par terre et en miette :-)

autre question pour tes cables, tu les as fait passer dans le mur aussi ? si oui peux tu expliquer

merci
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 15 Nov 2011 17:02

C'est le mur qui donne sur l'extérieur. Donc placo et polystyrène. J'ai fais ma "découpe" au ciseau à bois et creusé le polystyrène à la profondeur souhaité. Les câbles passent dans une goulotte tout à fait classique et deux boitier muraux électrique avec cache histoire d'avoir une sortie propre.
Une fois l'emplacement à la bonne taille, j'ai "plâtré" les deux boitiers (les deux carrés verts d'ou sortent les câbles). J'ai laissé le plâtre prendre, puis j'ai fais le même procédé avec la goulotte. Une fois le plâtre sec, un coup d'enduit à lisser, sous couche et peinture. (Sous couche en cours :mdr: j'suis en pause syndicale là)

Je n'ai pas pu mettre de cheville Moly sur la partie la plus à droite du support car un câble 220v passe dessous. Mais avec 10 chevilles, ça devrait tenir :thks:

Image

Image
pippler
 
Messages: 40
Inscription Forum: 09 Oct 2003 18:34
Localisation: Château-Thierry
  • offline

Message » 15 Nov 2011 19:08

Bon, mon support est actuellement en cours de pose.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:40

Donc voici les photos :
(je n'ai pas pris toutes les étapes, sorry)

Premièrement (après calcul de la hauteur de pose) mise en place du gabarit fourni dans le carton, et percements (diam 10mm) au perfo des 4 trous de fixation :
Image
Image
Le résultat :
Image

Ensuite découpe de 4 entretoises dans un tube métallique d'une longueur égale à celle du doublage (isolation + BA13 = 12cm) :
Image

Mise en place des tiges filetées (diam 8mm) et tracé des découpe du BA13 pour passer les entretoises :
(j'ai opté pour une fixation traversante + scellement chimique = moins de risque)
Image

Découpe du BA13 et mise en place des entretoises :
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite présentation du support avant scellement chimique :
Image
Image
Image

Ensuite scellement chimique Spit côté extérieur.
On laisse sécher le scellement (ça prend très vite), puis on démonte le suopport afin d'injecter du scellement côté intérieur (par l'intérieur des entretoise jusque dans l'agglo).
Désolé pas de photo (pas eu le temps d'en prendre, il faut être rapide avec le scellement chimique, et on n'a pas le droit à l'erreur).

Ensuite démontage du pied de l'écran, fixation des barres derrière l'écran et mise en place des modules d'inclinaison :
Image
Image
Image

Remise en place du support et réglages :
Image
Image
Image
Image
Image

Ensuite on place le téléviseur sur le support (même pas peur :mdr: ) :
Image
Image

L'écran peut être incliné, c'est classe, on a l'impression qu'il vole :
Image
Image

Voilà, chez moi c'est fait.
A votre tour.

Pour info, ce n'est pas moi sur les photos.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:44

Bon maintenant il me reste, en attendant la livraison de mon meuble TV, à passer correctement les câbles A/V.
Je vais refaire d'autres percement que ceux que vous voyez sur les photos.
Même les prises électriques vont changer de place.
Tous sera fait "dans le détail".
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 21:54

meddyb a écrit:Je me rend compte que toute les questions qu'on se pose, les industriels y ont répondu il y à très longtemps en inventant des produits. quand on voit des radiateur de 50kg qui reste accroché au placo, ben........tout est dit non ?

On panique pare qu'on a pas envie de ramasser 2000€ par terre et en miette :-)


Le bras de levier décuple l'effort d'arrachement..
Sans bras de levier l'effort se fait en cisaillement alors que plus on a un bras de levier important, plus l'effort se fera en arrachement.

Mon avis, éviter à tout prix la fixation d'un support orientable sur une paroi autre que du "dûr".
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:10

Quelques photos écran allumé :
Mes craintes se sont estompées, l'ambilight rend bien. En tout cas beaucoup mieux que sur les photos. lol
Image
Image
Image
Image
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:16

Petite précision supplémentaire :
Le support tombe bien à cheval sur une fourrure métallique verticale.
C'est du costaud.
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:42

dans ce cas la fourure métalique ne sert a rien....tout le poids est sur le mur porteur et fait travailler les tiges filletées en torsion . une mise en image de l'explication que j'ai fournis ci-dessus....super....rien a ajouter
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 15 Nov 2011 23:22

C'est vrai que le montant ne sert que très peu, mais c'est une sécurité toute de même.
Il empêche au doublage de s'enfoncer sous l'effort du bras de levier si la tige filetée plie et que l'entretoise se tord ou pénètre dans l'agglo. Avec la résine du scellement chimique c'est très peu probable, je te l'accorde, mais c'est toujours un plus.
Image
N31M4D
 
Messages: 392
Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03
  • offline

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 15 Nov 2011 23:44

N31m4d tu nous met quand meme un francois fillon et un plan social peugeot dans tes illustrations vive l'austerité :-)
meddyb
 
Messages: 216
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message