Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel nas pour ma squeezebox ?

Message » 04 Nov 2011 13:19

Problème résolu en installant la version 7.5.3 bêta du forum d-link, c'est loin d'être le dernier firmware mais bon tout roule et je peux même me resservir normalement de Moose (chose difficile avec les derniers firmwares). Au final un bon Nas pour le prix demandé, bonne réactivité, discret, silencieux et un peu plus d'1h de scan pour 1000 disques en flac c'est honnête.

Si tu as des questions plus précises hésite pas à demander mais pour son prix (enfin je ne sais pas si on peut encore le trouver au prix où je l'ai touché) il fait un boulot plus qu'honnête !
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:48

Bonne nouvelle alors, tant mieux!
Entre-temps, j'ai un peu lu sur les forums, celui-ci d'ailleurs (pg81 et plus)
viewtopic.php?f=1182&t=29927392
qui renvoie à la vitesse de scan collection, mise à jour de celle-ci, navigation dans celle-ci...bref c'est surtout cette dernière qui est primordiale et j'ai un peu peur de la lenteur exprimée par certains!

Autrement, comment ajoutes tu les FLAC des nouveaux CD (encodés sur le PC je suppose) sur le NAS, via le réseau, via un autre DD que tu balades du PC au NAS, autrement?
Car plus généralement, cela m'interpelle sur la partie sauvegarde PC que je veux garder (je l'effectuais jusque là avec un QUADRA connecté directement au PC).
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Nov 2011 13:55

La navigation dans ma collection est très aisée et franchement réactive, aucun soucis de ce côté là avec ce nas, ce n'est pas un foudre de guerre loin de là mais il est suffisamment puissant pour gérer correctement ma discothèque et le squeezecenter.

En ce qui concerne les FLAC des nouveaux disques, je les envoi par le réseau, c'est pas hyper rapide mais je pense que c'est ma box (qui fait office de routeur) et les CPL qui limitent le tout. Ceci dit si tu encodes et envoies au fur et à mesure ce n'est pas du tout gênant, l'envoie d'un disque en FLAC est quand même assez rapide (genre 1 minutes voir moins, je vérifierai la prochaine fois et te donnerai les débits si ça t'intéresses).
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Nov 2011 17:06

Tu me rassures un peu,

mon réseau actuel c'est
PC+squeezecenter + DD de sauvegarde + BOX à un étage d'un côté, et 2 niveaux plus bas: squeezebox "classic"+Ampli
liaison assurée par wi-fi entre BOX et squeezebox

si je fais avec un NAS à la place du DD
PC+ BOX à un étage d'un côté, et 2 niveaux plus bas: NAS+squeezebox "classic"+Ampli
le NAS sera relié par un cable ethernet sur la squeezebox
mais du PC il ne me semble pas possible d'atteindre le NAS via la squeezebox et son wi-fi, ce dernier ne servant plus qu'à la connexion internet pour les radios web
il me faudrait une liaison entre le NAS et le PC pour le transfert des FLACs nouveaux et la sauvegarde PC
c'est ce que tu as fait par ethernet du NAS vers la BOX via des CPL, si je comprends bien?

Au pire, je pourrais aussi balader mon NAS uniquement lors des transferts FLAC et sauvegarde PC, puisque qu'avant, je rangeai le DD de sauvegarde ailleurs que près du PC
(principe de précaution en cas de vol ou de feu localisé, pas l'original et sa sauvegarde l'un à côte de l'autre)
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 04 Nov 2011 19:14

Oui moi tout mon réseau (ordi fixe, freebox, nas, squeezebox, xbox360, pc portable) est câblé en CPL (seul le PC portable fonctionne en wifi) et ça fonctionne parfaitement.
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 04 Nov 2011 21:03

Salut,
moi j'utilise un NAS SYNO DS11OJ, depuis 2ans environ, et tout fonctionne correctement malgré la config légère de ce NAS; en plus le receveur de ma DUET est connecté en wifi au routeur donc au NAS.
Ce qui me perturbe le plus c'est de ne pouvoir bloquer les mises à jour perpétuelles et automatiques de LOGITECH, car à chaque fois il faudrait que je mette aussi à jour le microprogramme installé dans le SYNO; il y a, à chaque fois, un conflit quand les 2 softs n'ont pas la même version.
jpaul
 
Messages: 326
Inscription Forum: 18 Mai 2002 15:26
Localisation: prés de toulouse
  • offline

Message » 06 Nov 2011 13:19

Ce qui me perturbe le plus c'est de ne pouvoir bloquer les mises à jour perpétuelles et automatiques de LOGITECH, car à chaque fois il faudrait que je mette aussi à jour le microprogramme installé dans le SYNO; il y a, à chaque fois, un conflit quand les 2 softs n'ont pas la même version.


Ah tiens étrange je n'ai pas ce soucis, pourtant la touch est en 7.7.0 et le squeezecenter en 7.5.3 mais on ne me demande rien...
Thomasl47
 
Messages: 81
Inscription Forum: 22 Mar 2009 12:22
Localisation: 59
  • offline

Message » 06 Nov 2011 14:04

si je fais avec un NAS à la place du DD
PC+ BOX à un étage d'un côté, et 2 niveaux plus bas: NAS+squeezebox "classic"+Ampli
le NAS sera relié par un cable ethernet sur la squeezebox
mais du PC il ne me semble pas possible d'atteindre le NAS via la squeezebox et son wi-fi, ce dernier ne servant plus qu'à la connexion internet pour les radios web
il me faudrait une liaison entre le NAS et le PC pour le transfert des FLACs nouveaux et la sauvegarde PC
c'est ce que tu as fait par ethernet du NAS vers la BOX via des CPL, si je comprends bien?

Après essai de mettre un PC portable sur la RJ45 de ma squeezebox, pour tenter de valider le ci-dessus, et bien pas de liaison via le wi-fi de celle-ci au PC 2 niveaux plus haut!
Un peu normal, il aurait fallu que la SQ fasse un peu routeur.
Donc, comme j'avais déjà fait l'impasse sur le CPL, il me faut remonter le (futur) NAS et le brancher sur la BOX du FAI en ethernet, ma solution c'est maintenant:
si je fais avec un NAS à la place du DD
PC+ NAS sur BOX à un étage d'un côté, et 2 niveaux plus bas: squeezebox "classic"+Ampli
Bon, va falloir que je révise mon principe de précaution!

Vos NAS me confirmez vous qu'ils sont connectés directement à votre BOX du FAI?

Sinon, D-Link DNS 325 et DS110J pour la sauvegarde ou le transfert de nouveaux FLAC ont tous les 2 un port Gigabit Ethernet, mais pour en profiter faudrait que la BOX du FAI et le PC en soient aussi équipé, je pense!
kalagani
 
Messages: 27
Inscription Forum: 03 Nov 2011 20:02
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 06 Nov 2011 20:13

kalagani a écrit:
si je fais avec un NAS à la place du DD
PC+ BOX à un étage d'un côté, et 2 niveaux plus bas: NAS+squeezebox "classic"+Ampli
le NAS sera relié par un cable ethernet sur la squeezebox
mais du PC il ne me semble pas possible d'atteindre le NAS via la squeezebox et son wi-fi, ce dernier ne servant plus qu'à la connexion internet pour les radios web
il me faudrait une liaison entre le NAS et le PC pour le transfert des FLACs nouveaux et la sauvegarde PC
c'est ce que tu as fait par ethernet du NAS vers la BOX via des CPL, si je comprends bien?

Après essai de mettre un PC portable sur la RJ45 de ma squeezebox, pour tenter de valider le ci-dessus, et bien pas de liaison via le wi-fi de celle-ci au PC 2 niveaux plus haut!
Un peu normal, il aurait fallu que la SQ fasse un peu routeur.
Donc, comme j'avais déjà fait l'impasse sur le CPL, il me faut remonter le (futur) NAS et le brancher sur la BOX du FAI en ethernet, ma solution c'est maintenant:
si je fais avec un NAS à la place du DD
PC+ NAS sur BOX à un étage d'un côté, et 2 niveaux plus bas: squeezebox "classic"+Ampli
Bon, va falloir que je révise mon principe de précaution!

Vos NAS me confirmez vous qu'ils sont connectés directement à votre BOX du FAI?

Sinon, D-Link DNS 325 et DS110J pour la sauvegarde ou le transfert de nouveaux FLAC ont tous les 2 un port Gigabit Ethernet, mais pour en profiter faudrait que la BOX du FAI et le PC en soient aussi équipé, je pense!

tout depend de ton branchement si ton pC est recent il dispose aussi surement d'un port gigabit .... dans ce cas il te faut juste un switch gigabit sur lequel tu raccorderas en RJ45 le NAS et le PC qui communiqueront alors a 1Gbps , et la box qui effectuera son boulot de passerelle vers l'internet et de point d'acces wifi vers ta squeezebox et voila
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Nov 2011 22:16

Afin que vos recherche et solutions serve au plus grand nombre et si cela ne vous dérange pas merci de venir sur le Topic dédié : [Synthese] NAS: Choix, Configuration, exploitation, support..

SI vous avez une quelconque objection n'hésitez pas à me faire un MP ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message