Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dark Anthony, ppierre et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Fringe [J. J. Abrams]

Message » 02 Oct 2011 1:17

Ce qui casse les séries, à mon avis, c'est le temps d'attente entre deux saisons... Arrivés à la nouvelle saison, les gens ne se souviennent plus de la saison précédente, et se lassent vite de la nouvelle saison...
C'est démoralisant toutes ses séries qui ne connaissent pas de fin. Les stargate (3 séries), defying gravity, caprica, V, heroes, peut-etre Fringe, et j'en oublie certainement...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 02 Oct 2011 15:36

Vu les deux premiers épisodes de cette saison 4 et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle série qui commence. Même si pour l'instant j'adhère, j'ai pas trop aimé le premier épisode, déçu que
Spoiler : cliquer pour lire

Peter et le passé de tout le monde n'est pas existé.

J'ai trouvé le deuxième épisode excellent, tellement passionnant que j'en ai oublié Peter tout le long (ainsi que la nouvelle direction de cette série). Etrange ce début de saison, mais très prometteur quand même. :thks:
Kiba
 
Messages: 163
Inscription Forum: 17 Déc 2006 0:11
  • offline

Message » 03 Oct 2011 18:25

Je viens de finir la 3, la fin laisse libre cours à beaucoup de possibilités pour la suite.
En tout cas, j'ai passé d'excellents moments avec cette saison. :D
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:07

Bon, tout le monde à l'air de dire que cette série s'améliore à partir de la fin de la 1 ?
J'en suis au 2/3 de la première saison et pour l'instant, je trouve ça pas terrible terrible.

Vous me confirmez que la suite est vraiment mieux ? (savoir si je me lance dans l'achat de la saison 2 ou pas...)
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 19 Oct 2011 13:23

Si tu aimes bien l'ambiance de la série mais que tu trouves les épisodes un peu faibles, tu devrais attendre de voir les deux derniers épisodes de cette première saison pour prendre ta décision. C'est vrai que la suite est quand même mieux, surtout la saison 3.
Pyjam
 
Messages: 3908
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 20 Oct 2011 11:25

Pyjam a écrit:Si tu aimes bien l'ambiance de la série mais que tu trouves les épisodes un peu faibles, tu devrais attendre de voir les deux derniers épisodes de cette première saison pour prendre ta décision. C'est vrai que la suite est quand même mieux, surtout la saison 3.


Ok, je vais donc attendre la fin de la première saison pour me décider !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 17 Nov 2011 11:04

Perso j'ai été emballé dès les premiers épisodes :p

La saison 4 est très très bonne :)
The Dji
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 18 Nov 2011 16:34

J'adore cette série, une de mes préférés en ce moment.Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu une série aussi originale, les personnages sont attachants (surtout olivia et sa jolie voix), et l'histoire est bien ficellé. Je me souviens que quand j'ai découvert la série, je ne suis pas beaucoup sorti de mon super appartement new-yorkais. J'avais dévoré la saison 1 en très peu de temps.
J'ai entendu dire que la saison 4 pourrait etre la dernière... ca m'ennuierait bien car toutes les questions ne pourront pas avoir de réponse en une saison. Mais bon, malheuresement c'est pas la premiere série dans ce cas et ca ne sera certainement pas la dernière.
En tout cas, cette saison va déchireEEEEErr :)
Dernière édition par StephaneS le 04 Juil 2012 11:46, édité 2 fois.
StephaneS
 
Messages: 12
Inscription Forum: 18 Nov 2011 16:24
  • offline

Message » 24 Nov 2011 13:58

Salvor Hardin a écrit:Je viens de finir la 3, la fin laisse libre cours à beaucoup de possibilités pour la suite.
En tout cas, j'ai passé d'excellents moments avec cette saison. :D


+1 : même si la fin était un peu téléphonée, la manière dont elle se déroule m'a laissé sur le cul.
vivement la saison 4, car il y a un méga porte ouverte pour la suite

:D
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 24 Nov 2011 14:22

julien max jacquemin a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Je viens de finir la 3, la fin laisse libre cours à beaucoup de possibilités pour la suite.
En tout cas, j'ai passé d'excellents moments avec cette saison. :D


+1 : même si la fin était un peu téléphonée, la manière dont elle se déroule m'a laissé sur le cul.
vivement la saison 4, car il y a un méga porte ouverte pour la suite

:D


Certains des derniers épisodes sont vraiment géniaux et inventifs, notamment celui en animation! :o :ohmg:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:54

un peu barré, celui ci... (l'épisode) non ? :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 1:35

julien max jacquemin a écrit:un peu barré, celui ci... (l'épisode) non ? :lol:


je l'ai trouvé carrément génial cet épisode, super inventif...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:23

Vermel a écrit:
julien max jacquemin a écrit:un peu barré, celui ci... (l'épisode) non ? :lol:


je l'ai trouvé carrément génial cet épisode, super inventif...


Qui a vu le 1er épisode de 2012?
Bon la Fox confirme perdre de l'argent sur Fringe. En même temps, ce sont eux qui ont changé la série de soir. Elle passait le jeudi en concurrence avec Mentalist, et depuis la mi saison 3 elle est le vendredi. Perdant du même coup 20% d'audience sur une case sinistré pour la Fox.
Pourquoi pas finir la saison cette année, mais alors avec une vrai fin digne de ce nom. J'adore la série que j'ai découvert lors du passage sur TF1 après que l'épisode 1 incluant l'avion fut repoussé suite au AF944. Et avec ma femme nous avons adoré depuis.
Seul défaut, à force d'ouvrir de nouvelles portes, comme c'est encore le cas cette année, JJ Abrahams risque de nous perdre et de perdre la diffusion...

StephaneS a écrit:J'adore cette série, (surtout olivia et sa jolie voix), et l'histoire est bien ficellé.


Ah la voix d'Olivia en VO... un simple murmure à l''oreille me donnerait des frissons...
luc1311
 
Messages: 68
Inscription Forum: 10 Oct 2011 15:09
  • offline

Message » 19 Jan 2012 15:37

Il y a 99.99% de chance que ce soit la dernière saison de toute façon.

Et comme c'est officiel, je ne pense pas que ce soit un spoiler : voici le titre du dernier épisode de cette saison : "The end of all things"

Je pense que c'est clair !!

+100000000 pour Olivia :ohmg:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2012 19:02

samaritain91 a écrit:Et comme c'est officiel, je ne pense pas que ce soit un spoiler : voici le titre du dernier épisode de cette saison : "The end of all things"


Source ? non parce que je trouve nulle part le titre du 4x22, et puis même si c'est ça, la série n'étant pas annulée officiellement et vu que les scénaristes en ont fait qu'à leur tête l'année dernière (ils savaient pas si la série était renouvelé, mais on écrit le final comme si) ça veut rien dire.
Replicateur3
 
Messages: 87
Inscription Forum: 15 Nov 2009 20:28
  • offline


Retourner vers Séries