Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, Google Adsense [Bot], JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, sax.tenor, smalah et 999 invités

Toutes les enceintes HiFi

[RESOLU] Enceintes bibliothèques douces

Message » 18 Nov 2011 11:17

ilsagno a écrit:sinon les Raidho c1.....9000€ la paire sans les pieds, une écoute très fine et très douce

ilsagno

a ces prix délirants un grand classique.......la Sonus Faber guarneri Memento,et la au moins c'est sûr c'est doux ,raffiné les timbres sont magnifique et difficilement égalables,il faut bien le reconnaître et puis question look.......................................................................................................
http://www.google.fr/imgres?q=sonus+fab ... 80&bih=747
LEE
beiffel
 
Messages: 36
Inscription Forum: 07 Nov 2011 20:35
  • offline

Message » 18 Nov 2011 12:02

hifitorium a écrit:Et tout ça pour 50€ et un Mars!

Vous êtes gourmand quand même! :mdr:
hifitorium a écrit:Moi je ne peux proposer ça qu'à 489€ et un café pour ceux qui se déplace dans mon auditorium...

Intéressant tout ça. :)
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

(Info) Enceintes bibliothèques douces

Message » 18 Nov 2011 20:52

beiffel a écrit:
ilsagno a écrit:sinon les Raidho c1.....9000€ la paire sans les pieds, une écoute très fine et très douce

ilsagno

a ces prix délirants un grand classique.......la Sonus Faber guarneri Memento,et la au moins c'est sûr c'est doux ,raffiné les timbres sont magnifique et difficilement égalables,il faut bien le reconnaître et puis question look.......................................................................................................
http://www.google.fr/imgres?q=sonus+fab ... 80&bih=747
LEE


Si on va par la une USHER CP-777.
7590€ certes mais vu que cela va plus loin que beaucoup de colonnes plus chères dans le grave et que l'évidence musicale atteint un niveau jamais entendu a ce prix, que reste t-il aux autres?
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

(Info) Enceintes bibliothèques douces

Message » 18 Nov 2011 20:56

Sastex a écrit:
hifitorium a écrit:Et tout ça pour 50€ et un Mars!

Vous êtes gourmand quand même! :mdr:
hifitorium a écrit:Moi je ne peux proposer ça qu'à 489€ et un café pour ceux qui se déplace dans mon auditorium...

Intéressant tout ça. :)


A 489€, la plupart des magasins que j'ai visité avec ces enceintes n'en reviennent toujours pas... Étrangement tous me parlent de cohérence avec le reste de leur gamme qui place difficilement les USHER avec le reste de leurs enceintes jusqu'à 3X le prix...
J'ai naïvement cru que l'on cherchait a vendre de la performance plutôt qu'une logique de gamme. Cependant je comprends qu'il soit difficile de placer USHER et d'essayer de vendre le reste. Ma démarche est celle d'un tweakeur en électronique et DIY en enceinte donc pour moi le prix doit être a la hauteur des performances et surtout dépasser ce qu'on peut faire soi-même...
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 27 Nov 2011 17:18

hifitorium a écrit:
Sastex a écrit:
hifitorium a écrit:Et tout ça pour 50€ et un Mars!

Vous êtes gourmand quand même! :mdr:
hifitorium a écrit:Moi je ne peux proposer ça qu'à 489€ et un café pour ceux qui se déplace dans mon auditorium...

Intéressant tout ça. :)


A 489€, la plupart des magasins que j'ai visité avec ces enceintes n'en reviennent toujours pas... Étrangement tous me parlent de cohérence avec le reste de leur gamme qui place difficilement les USHER avec le reste de leurs enceintes jusqu'à 3X le prix...
J'ai naïvement cru que l'on cherchait a vendre de la performance plutôt qu'une logique de gamme. Cependant je comprends qu'il soit difficile de placer USHER et d'essayer de vendre le reste. Ma démarche est celle d'un tweakeur en électronique et DIY en enceinte donc pour moi le prix doit être a la hauteur des performances et surtout dépasser ce qu'on peut faire soi-même...


je ne suis pas étonné, et même tu as du leur faire peur, il n'y en a qui n'on pas du en dormir de la nuit :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 28 Nov 2011 0:29

dominax a écrit:...
et même tu as du leur faire peur, il n'y en a qui n'on pas du en dormir de la nuit :wink:

Moi, c'est plutôt leur look qui me ferait peur :mdr:
Ouiii, je sais, les gouts et les couleurs... :)
htpc-hd
 
Messages: 103
Inscription Forum: 30 Sep 2011 20:51
  • offline

Message » 28 Nov 2011 3:01

htpc-hd a écrit:
dominax a écrit:...
et même tu as du leur faire peur, il n'y en a qui n'on pas du en dormir de la nuit :wink:

Moi, c'est plutôt leur look qui me ferait peur :mdr:
Ouiii, je sais, les gouts et les couleurs... :)


un si bon son à si patit prix, sa à du les écorcher vif :wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

(Info) Enceintes bibliothèques douces

Message » 28 Nov 2011 23:39

Il est certain que les goûts ne s'accordent pas toujours mais je trouve la finition excellente sur la série DANCER. Ensuite sur d'autres modèles, il y a moins de coloris mais cela reste d'excellente facture et surtout la mise en œuvre interne est excellente comme sur les séries haut de gamme.
Concernant les autres marques, il y a du bon partout et la neutralité n'intéresse pas tout le monde.
Je pense que ce qui est commun a toutes les écoutes que j'ai pu faire et qui fait l'unanimité, c'est la facilité et le naturel des USHER. Je pense que ce que l'on appelle "musicalité" réside dans cette fluidité d'expression du message musical et qui permet de déconnecter le mental pour seulement profiter de l'émotion.
Personnellement j'écoute de la musique, pas seulement un système qui joue de la musique.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline

Message » 30 Jan 2012 19:45

Résolu sur cette belle phrase d'hifitorium. Beh, il était pas mal ce topic finalement avec quelques références fort sympathiques :wink:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron