Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 104 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le blabla des utilisateurs d'iPhone 3Gs

Message » 19 Nov 2011 20:00

Paull a écrit:Après, un truc bien est la zone de notification, que l on slide vers le bas. Pas aussi bien que sbsettings (qui a peut être été copié par android?),


C'est plus fort que toi hein :roll:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:23

[VulCain a écrit:
Paull a écrit:Après, un truc bien est la zone de notification, que l on slide vers le bas. Pas aussi bien que sbsettings (qui a peut être été copié par android?),


C'est plus fort que toi hein :roll:

C'est une question que je me pose : est ce que iOS à repompé cet écran que l on slide vers le bas sur android? Ou bien sur sur la communauté jailbreak.

On lit régulièrement qu iOS à pompé cette idée sur Android. C est peut être le cas, je n en sais rien et je me pose la question, comme on le voit dans mon mail que tu as quoté. Quoiqu il en soit ceux qui affirment que cet écran à été repompé sur android ne se sont pas vu balancer, avec le smiley qui va bien "c est plus fort que toi, hein?"
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:36

[VulCain a écrit:
Paull a écrit:Après, un truc bien est la zone de notification, que l on slide vers le bas. Pas aussi bien que sbsettings (qui a peut être été copié par android?),


C'est plus fort que toi hein :roll:


Non c'est le contraire. C'est moi qui suis plus fort ;)

Par exemple, quand j ai lu dans une review du Google Nexus Prime sous le tout nouvel android V4, qu une nouveauté sympa est que l on peut maintenant regrouper plusieurs applis dans un dossier... Comment dire.... J ai eu une pensée bienveillante et attendrie envers les forumers qui passent ou ont passé leur temps à se moquer (et j étais d accord avec leur argumentation, sinon avec la moquerie) des utilisateurs d'iphone qui s extasiaient devant le multi tâche, le copier coller, les maj ota, et moult autres choses qu iOS à mis en place après android.

Tu vois, j ai pensé à cela, quand j ai vu qu ICS permet de regrouper des applis dans des dossiers. Mais je n ai pas joué le jeu des anti Apple ou des anti android : je n ai rien posté.
D'ailleurs tu le sais, je lorgne sur android depuis longtemps, et j ai été à deux doigts d acheter un sgs2.
Mais mon budget est allé dans un iPad, et j en suis très heureux. Je n utilise plus du tout mon smartphone comme avant, maintenant. Et je conseille à tous ceux qui utilisent leur smartphone lorsqu ils sont chez eux de réfléchir à l achat d un iPad : ça change la vie encore plus que je ne l aurais imaginé ;) c est le pied!

Quand mon vieil iPhone me lâchera, je passerai à un android. Pour une question de prix, pas de religion :idee:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:49

Plutôt que de la poser, cherche, tu trouveras.
Sdk d'android dispo fin 2007.
SBsettings 1.0 fin 2008.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:50

Paull a écrit:Je fais un petit retour sur le passage à iOS5 sur iPhone 3Gs, pour ceux que cela interesse.

Contrairement à ios4 sur iPhone 3G, ios5 sur 3Gs n'est pas une cata, très loin de là.
Je n ai plus une seule saccade sur les défilements rapides (contacts, dépêches d actualités, sms etc. ) C est étonnant et très agréable. Presque aussi bien qu ios3, sur ce point.
Après, un truc bien est la zone de notification, que l on slide vers le bas. Pas aussi bien que sbsettings (qui a peut être été copié par android?), dont on ne peut malheureusement disposer qu avec le jailbreak.
La calendrier bascule en mode paysage, c pratique.
Le clavier peut être slidé vers le bas, lors de la rédaction d un long SMS que l,on souhaiterait relire.
Les rappels sont pas mal. Mais pour créer très rapidement un rappel à une date donnée, à partir d un unique écran, je vous conseille iRemind4U, gratuit.
La synchro des bookmarks et des photos avec un iPad, au fil de l eau en toute transparence est assez sympa, via iCloud.
L appli météo peut être slide vers le bas, pour un détail,heure par heure.
Safari offre une liste pour lecture ultérieure. Mais je n ai pas trouvé comment effectuer cette lecture hors ligne cependant.
L appareil photo permet de régler la mise au point et l exposition sur point fixe, puis le conserver bloqué lorsqu on change le cadre de vue. Très pratique.
Enfin iCloud permet d'installer depuis n'importe où une appli que l on avait déjà achetées sieurs années auparavant, ou que l on avait achetée sur un autre iDevice relié au même compte AppleID.
Et d autres choses (twiter, ...) mais que je n utilisé pas.

Défaut : des lags (temps de réponse d un tiers de seconde, parfois) que je n avais pas avec ios4 me semble t il.



Opus! G oublié décrire qu au moment de l upgrade g réinstallé l iPhone comme un nouvel iPhone (vs àà partir d une copie de sauvegarde). Je me suis demandé si c était à cause de cela qu il ne faisait plus de saccades, plutôt qu à cause du passage à ios5.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:52

emdee a écrit:Plutôt que de la poser, cherche, tu trouveras.
Sdk d'android dispo fin 2007.
SBsettings 1.0 fin 2008.

Bravo. Mais je ne sais pas à partir de quelle année android à introduit cet écran que l on slide vers le bas. Ne me reproche donc pas de poser la question stp.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2011 20:55

Paull a écrit:
[VulCain a écrit:
Paull a écrit:Après, un truc bien est la zone de notification, que l on slide vers le bas. Pas aussi bien que sbsettings (qui a peut être été copié par android?),


C'est plus fort que toi hein :roll:


Non c'est le contraire. C'est moi qui suis plus fort ;)

Par exemple, quand j ai lu dans une review du Google Nexus Prime sous le tout nouvel android V4, qu une nouveauté sympa est que l on peut maintenant regrouper plusieurs applis dans un dossier... Comment dire.... J ai eu une pensée bienveillante et attendrie envers les forumers qui passent ou ont passé leur temps à se moquer[...]


Sur iOS, les icônes des applis déferlent sur tes bureaux quoi que tu fasses.
Sur Android, tu met sur tes bureaux les icônes et raccourcis que tu souhaite. Donc la nécessité de classement/regroupement n'est pas aussi forte que sur iOS, car le coté foutoir des applis, n'existe pas sur Android. Ils sont rangés naturellement, on peut donc mettre sur ses bureaux uniquement les widgets dont on a besoin tous les jours.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 19 Nov 2011 21:00

Putai.n, qu'est ce qu il se passe aujourd'hui, je me casse les c.ouilles à poster (depuis une tablette) un cr du passage à ios5 pour le vieux 3Gs, pensant que cela pourrait bénéficier à certains qui n auraient pas voulu y passer avant d avoir des cr, vu les pb qu a posé ios4 sur iPhone 3G. Et les seules réactions que j ai en retour c est deux mecs qui me tombent dessus parce que j ai osé me demander si une fonctionnalité (qu Apple implemente vachement tardivement) a été créée par android ou par la communauté JB. Et parce que j aurais pu trouver la réponse tout seul, ce qui au passage est inexact.

Bon, je vais poster sur le topic Bada, moi. Quoi qu ils seraient capables de venir m escagacer là-bas aussi! :lol:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2011 21:01

Je suis d accord avec toi. Simplement g voulu répondre au c est plus fort que toi.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2011 22:05

Paull a écrit:Et les seules réactions que j ai en retour c est deux mecs qui me tombent dessus parce que j ai osé me demander si une fonctionnalité (qu Apple implemente vachement tardivement) a été créée par android ou par la communauté JB.


C'est un comportement systématique chez toi de balancer des sous-entendus contre Android en loucedé, donc fais pas le mec étonné :lol:
Poses tes questions dans les topics de multi, on va y répondre, ya pas de problème :wink:
[VulCain
 
Messages: 4776
Inscription Forum: 13 Jan 2007 1:45
Localisation: Loire-Atlantique
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:11

[VulCain a écrit:
Paull a écrit:Et les seules réactions que j ai en retour c est deux mecs qui me tombent dessus parce que j ai osé me demander si une fonctionnalité (qu Apple implemente vachement tardivement) a été créée par android ou par la communauté JB.


C'est un comportement systématique chez toi de balancer des sous-entendus contre Android en loucedé, donc fais pas le mec étonné :lol:
Poses tes questions dans les topics de multi, on va y répondre, ya pas de problème :wink:


Je te quote.
T es une victime, toi où quoi?
Il y a des choses qui me saoulent chez Apple, j en parle. Sous android, j en vois moins car je n ai pas utilisé cet os au quotidien, mais je dis aussi ce qui ne plaît pas. Mais pas pour asséner des vérités, pour donner mon avis et entendre les avis/explications de ceux qui apprécient l os, et qui feront évoluer mon avis. Ainsi si je prends un androphone, j'utiliserai un launcher alternatif et je passerai pê sous cyanogen (grâce à vos conseils, merci à vous).
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:15

*
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 19 Nov 2011 23:31

Les gars, ce truc est pas mal pour ceux qui souhaitent n activer que ponctuellement la 3G, le GPS ou le wifi afin d économiser la batterie.

http://iphoneza.co.za/IconSettings/


Bon, ceux qui ont l habitude d utiliser les toggles d android ou du JB trouveraient ces mécanismes lourds, lents et mal foutus. Mais pour nous, qui devons nous faire iech à aller dans les sous-menus pour activer la 3G ou régler la luminosité, cela représente un grand progrés. En tout cas, moi, j ai adopté ;)
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message