Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bercombe, boutonp, Espresso, fabien_m2002, fouyas, Fredetsylvie, FREUD912, patmousse, Patounette, Sasahi, Solitaire555, STEF63 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

convertisseur dac

Message » 20 Nov 2011 16:05

... Si le cd fonctionne en analogique sans le dac, sur ton ampli, il n y a pas de raison pour que, de la même manière, tu puisses utiliser la même entrée de ton ampli et y relier ton dac.

Après que le dac améliore le son juste en étant relié à la sortie numérique de ton lecteur cd, sans faire la conversion... :wtf: :roll: :hein:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2011 16:14

liovero03 écrit quand je met le cable de modulation du lecteur cd au dac , je n ai aucun son .

Normal. Tu dois connecter le coaxial branché en sortie du lecteur de CD à l'entrée cox du DAC. Puis le cordon de modulation connecté à la sortie analogique (rouge et blanche) du DAC à l'entrée CD analogique de ton ampli.
je pense que ce doit etre un reglage de mon ampli .

Tu dois juste sélectionner l'entrée sur laquelle ton DAC externe est connecté.

a coté de ça , j ai branché le cable modulation comme il etait avant , du lecteur a l ampli


Tout d'un coup on ne comprend plus rien... Si l'on se reporte à ton premier problème...

et le coaxial du dac au lecteur et le pire c est que ça marche je ny comprend plus rien .


C'est normal...
pouvez vous m expliquez pourquoi je n ai aucun son quand je le branche comme il faut ? :grr:


Faudrait déjà que tu sois clair...
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Nov 2011 16:38

j avai oublié de dire qu hier , j etai dans un magasin materiel hifi et reparation ; j ai donc fait reparer mon dac ; le mec a mis 3 quard d heure , ensuite il là branché correctement , ça marchait .
c est quand je suis arrivé chez moi que là , il ny avait pas de son quand je l ai branché normalement .
je crois bien qu il faut faire un reglage sur l ampli .
si il ne fonctionnerait pas je ne voit pas comment il pourrai m ameliorer le son !!
liovero03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:31
  • offline

Message » 20 Nov 2011 16:46

je vai mieux m expliquez : j ai branché la coaxial ,l du dac au lecteur cd , le cable modulation est branché du lecteur cd a l ampli
si je branche le modulation de l ampli au dac il ny a aucun son .
le pire dans tous ça , c est que ça m ameliore quand meme le son !!!
liovero03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:31
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:06

Je vais réexpliquer à mon tour :

Si tu utilises le modulation du cd à l ampli, c'est le CD qui fait la conversion N->A.
Même si le dac est branché en numérique, il ne fait rien tant que tu ne le fais pas sortir en analogique (par les modulations).

Si tu entends une amélioration dans la config que tu décris, c'est très étrange... Peut être que le fait de mettre à la terre la sortie coax du cd (via le dac) a une influence sur les sorties analogiques de ton cds...

Sinon, si tu as une sortie optique sur ton cd, tu peux l'essayer... Mais je pense que la sortie analogique de ton dac ne fonctionne plus....

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2011 17:36

effectivement , le fait d avoir branché la coaxial , le son est legerement amélioré .
ce que je ne comprend pas , c est qu hier j etai dans un magasin hifi , pour , justement faire reparer mon dac ; le mec a mis 3 quart d heure , il a ensuite branché correctement et tous marchait .
liovero03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:31
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:46

Peut être que les AOP se sont déconnectées pdt le transport... Tu devrais jeter un oeil à l'intérieur...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2011 18:05

JG Naum a écrit:...
Après que le dac améliore le son juste en étant relié à la sortie numérique de ton lecteur cd, sans faire la conversion... :wtf: :roll: :hein:


Bah, c'est le cas de 80% des "améliorations" audiophiles, non ? :ane:

Pour le reste, c'est un peu:
[youtube]9gdg1PWz_RA[/youtube]
:hehe:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:16

:mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 21 Nov 2011 14:02

j ai appellé aujourd hui , lundi 21 novembre ; un magasin hifi son .
je lui ai demandé si s etait un effect placebo ou si vraiment le fait d avoir branché seulement le coaxial , cela amélioré le son ,
il ma bien dit que OUI ça peut amélioré legerement .
pour le reste j irai demain au magasin ou j ai fait reparer mon dac ; je pense que lui me remettra tous dans l ordre .
liovero03
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2011 18:31
  • offline

Message » 21 Nov 2011 15:48

Sinon tu peux aussi lire ton manuel...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Nov 2011 14:14

çA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!
ça marche ; il fallait brancher le cable modulation sur l ampli , a l endroit " dig-4 dig-5 "c est un branchement coaxial .
il n est pas trop mal pour un dac a 150 euro , il arrive a battre le lecteur cd micromega minium .
je vai y mettre un opa moon double , a composant discret .
lionini02
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2011 14:01
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message