Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Projet Préampli+Filtre Actif Numérique DIY (MiniDSP 2x8)

Message » 19 Nov 2011 23:39

Bonjour

Il y a une solution pour le réglage de volume avec les mini DSP ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 19 Nov 2011 23:42

Visiblement oui avec fonction d'apprentissage de n'importe quelle telco (ou presque).
Je n'ai pas encore contacté minidsp pour confirmation. Je n'investirais là dedans que courant 2012 a priori.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 19 Nov 2011 23:45

OK merci

En fait j'aimerais un filtre actif 2 * 2 voie / préamp (entrée spdif ) que je pourrais brancher directement sur des amplis blocs

Ces mini DSP ont un dac de qualité ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 20 Nov 2011 1:01

Le minidsp est équipé du [url:http://www.analog.com/en/audiovideo-products/audio-signal-processors/adau1701/products/product.html]ADAU1701[/url].
Le 2x8voies doit embarquer de l'akm je suppose!?
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Nov 2011 2:26

Je viens de voir un truc, le mini DSP simple c'est seulement 48khz ? même avec un miniDIGI en amont ?

Avec la version 2*8 pour ceux qui veulent juste du 2 * 2 voies, il serrait intéressant de coupler les entrées numérique / sortie analogique pour augmenter le rapport SB
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:25

Oui le 2x8 en a profité pour changer les dacs et passer en 96k.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Nov 2011 17:57

Pour ceux qui ont commande, vous avez eu des frais de douanes ? On peut choisir le mode de transport ? Si ça passe par chronopost c'est frais de douanes garanti !
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 21 Nov 2011 6:35

Salut,

just vu que c'est a propos de DSP il n'y a pas que le mini DSP dans la vie:
IL y a
http://www.analog.com/en/processors-dsp/sigmadsp/processors/sigmadsp_evaluation_boards/fca.html
http://www.analog.com/en/audiovideo-products/audio-signal-processors/products/overview/cu_over_sigmastudio_graphical_dev_tool_overview/resources/fca.html?ref=ASC-PR-012?ref=ASC-PR-011

par ex une un white paper:
https://almin.memberclicks.net/assets/Documents/WinterSymposia/InvitedPapersWS2011/chavez-automatic%20eq%20crossover%20and%20alignment%20of%20speaker%20systems.pdf

Ceux familiers avec les DSP JBL et Bose verront la ressemblance avec l'interface du GUI ;-)

C'est plus cher mais plus puissant et tout est accessible.
Le MiniDsp 2x4 reste cependant un Q/P imbatable au point de rendre les filtres passifs obsolete suttout vu qu'il est desormais possible d'entrer les coefs biquad a la main.

Je suis de près ce type depuis qu'il a fait le FIR en CUDA (j'ai acheté une gt9600 pour ca) et sa dernière création à l'air extraordinaire:
https://sites.google.com/site/koonaudioprojects/sse-fir-vst-plugin qui utilise le processor graphique des CPU Intel pour faire le travail sur les FIR.
L'avantage énorme c'est la sortie sur HDMI, un ampli HC HDG (ou pas) d'occaz et c'est parti avec le préampli, la télécommande, le chassis etc. tout fait!
Ceux qui utilise des cartes Pulsar devraient commencer à se poser des questions ;-)


M
maiky76
 
Messages: 285
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:22

CUDA a écrit:Pour ceux qui ont commande, vous avez eu des frais de douanes ? On peut choisir le mode de transport ? Si ça passe par chronopost c'est frais de douanes garanti !


Oui, frais de douanes à prévoir !!!
Pas de choix du transporteur...
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:43

J'ai pas encore saisi le principe de cette carte mais ça me semble être ce que je cherche depuis pas mal de temps !!!

http://www.exadevices.com/exaU2I/Overview.aspx

Qu'en pensez-vous?
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:48

Le miniDSP pourrai bien être l'appareil recevant le signal I2s du convertisseur usb que tu indiques en lien si c'est cela ton besoin.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 17:53

Pichon pour toi en terme de qualité comment situerai tu le minidsp par rapport au dcx ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Nov 2011 18:05

sur diyaudio des australiens ont comparé le dcx2496, deqx et le minidsp (version 2*4) et le minidsp s'en sort très bien par rapport au dcx ;)

sinon pichon31 moi ce que je comprend c'est que cette carte agit déjà comme un dsp avec ce plugin ( https://sites.google.com/site/koonaudio ... -crossover https://sites.google.com/site/koonaudio ... vst-plugin ) on peut se faire quelque chose de vraiment puissant quand en plus on regarde les specs de cette carte ça donne envie:

Sampling frequencies (kHz) 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 352.8, 384

Resolution (bits) 16 to 32

Number of channels:
2, 4 or 8 channels for sampling rates up to 192 kHz
2 or 4 channels for 352.8 kHz and 384 KHz

I2S data outputs Four I2S data outputs (8 channels)


Je cherche une solution dsp entièrement digital pour entrer sur plusieurs DAC pour mes futures enceintes 3 voies.

La solution chez minidsp revenant aussi chère que cette carte avec au final des specs bien inférieur.

A méditer :mdr:
Dernière édition par XqutR le 21 Nov 2011 18:10, édité 1 fois.
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:07

pichon31 a écrit:Le miniDSP pourrai bien être l'appareil recevant le signal I2s du convertisseur usb que tu indiques en lien si c'est cela ton besoin.


Bonjour,

J'ai quand meme un petit doute :

La carte USB Exadevices travaille (uniquement) en DSD (ou DXD)
Je pense que les DSP travaillent en PCM ...
C'est pas vraiment clairement exposé ...

R.C.
CIU
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 16 Mai 2005 12:09
Localisation: Nord Lille - St Amand
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:37

Kro a écrit:Pichon pour toi en terme de qualité comment situerai tu le minidsp par rapport au dcx ?


De mon avis, qu'il faudra bien entendu pondérer, d'une part car que je n'ai jamais pu le comparer directement à un dcx stock, d'autre part car, avec le dcx, mon controle de volume se faisais en amont via meridian 518 et sur le mini dsp via le controleur onboard.
Le DCX actuel est reclocké, sorties passives, alim linéaire, changement des condos par du oscon ou du rubicon, entré AES.
La source était soit mon drive Shigaclone soit une hiface tweakée.

En terme de qualité sonore, j'ai une impression de dynamique supérieure avec le dcx mais rares sont les morceaux qui mettent se point en avant. Le timbre est globalement moins texturé et moins "fourni" avec le MiniDsp, Le DCX "swingue" plus avec un comportement bien vivant, de belles attaques et un très haut niveau de détail. Le mini DSP sera plus dans la justesse avec un coté plus droit et analytique.
Sur le plan espace/ouverture et placement 3D, les 2 donnent chez moi de superbes résultats, le DCX paraissant plus large avec une belle matière au centre de la scène la ou le mini DSP semble plus détouré à tout niveau avec un centre je trouve plus contourné et des cotés plus délimitées.
Sur critères HiFi purs, le miniDSp est un super produit, dynamique, ouvert et pas bouché, précis et bien aéré, et la différence face à un dcx stock est à mon avis ridicule.
Mon pdv est impérativement à pondérer car mon dcx n'en est plus vraiment un....

De ce point de vue, si on commence à considérer des critères supplémentaires comme la prise en main, la souplesse d'utilisation et le coté "grand public" du MiniDSP, le DCX (tweaké) restera meilleur au niveau son, mais pour le reste, chacun verra midi à sa porte. Le logiciel du dcx et son rs232 vieillissant face à un usb et une interface attrayante. Le contrôle de volume par télécommande ou cable étant un gros avantage pour celui qui ne souhaite pas devoir encore rajouter un appareil. (source num ou ana->miniDSP->amplis)
La notion de budget étant volontairement écartée pour rester objectif sur les qualité de chacuns.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message