Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ddsm, jeano33, Twisted et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 20 Nov 2011 19:25

exca42 a écrit:Nope le HD300X est vendu sans lunettes...


Le HD33 apparemment aussi (cf : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=SEC-387) donc je ne comprend toujours pas la différence entre le HD300X et le HD33...

aussi, les lunettes DLP Link seraient également compatibles, quel est l'intérêt ? le cout ?
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:02

j!MY a écrit:Sur un ecran transonore fait maison.
Concernant le bruit sur l'image il n' y en a pas sauf sur les films ou c'est voulu par le metteur en scene (au hasard Miami vice).
Vu hier soir Apocalypto et c'est absolument sublime (details,nettete,profondeurs de champ,richesse des couleurs...).
J'ai aussi recupere une bande annonce d'avatar 3D d'excellente qualite et la c'est la claque vivement la sortie du bluray 3D.
Vu aussi la bande annonce de step up en 3D tres grosse impression,une 3D tres impressionnante pour un film sans image de synthese (acteurs decors...),un relief tres prononce une 3D tres ''profonde'' avec des effets de jaillissement impressionnant (danseurs sortant de l'ecran).Je crois que c'est la premiere fois que je vois des effets 3D aussi convainquants dans un film filme en ''reel''.

Merci mais pour le bruit je parlais du projecteur en marche.
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:27

lilyjane13 a écrit:
j!MY a écrit:Sur un ecran transonore fait maison.
Concernant le bruit sur l'image il n' y en a pas sauf sur les films ou c'est voulu par le metteur en scene (au hasard Miami vice).
Vu hier soir Apocalypto et c'est absolument sublime (details,nettete,profondeurs de champ,richesse des couleurs...).
J'ai aussi recupere une bande annonce d'avatar 3D d'excellente qualite et la c'est la claque vivement la sortie du bluray 3D.
Vu aussi la bande annonce de step up en 3D tres grosse impression,une 3D tres impressionnante pour un film sans image de synthese (acteurs decors...),un relief tres prononce une 3D tres ''profonde'' avec des effets de jaillissement impressionnant (danseurs sortant de l'ecran).Je crois que c'est la premiere fois que je vois des effets 3D aussi convainquants dans un film filme en ''reel''.

Merci mais pour le bruit je parlais du projecteur en marche.

:lol:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 20 Nov 2011 23:54

oh! :roll: desole,il est tres discret en mode 2D(a peine audible).
Par contre en mode 3D on l'entend bien.
j!MY
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Nov 2011 19:56
  • offline

Message » 21 Nov 2011 0:50

j!MY a écrit:oh! :roll: desole,il est tres discret en mode 2D(a peine audible).
Par contre en mode 3D on l'entend bien.

Merci :D
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 21 Nov 2011 8:48

eric.blais a écrit:
exca42 a écrit:Nope le HD300X est vendu sans lunettes...


Le HD33 apparemment aussi (cf : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=SEC-387) donc je ne comprend toujours pas la différence entre le HD300X et le HD33...

aussi, les lunettes DLP Link seraient également compatibles, quel est l'intérêt ? le cout ?


UP ?
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 21 Nov 2011 10:34

Alors ça y est j'ai reçu tout le matos plus vite que prévu, mais pas encore les disques. J'ai donc commencé par une séance en 2D puis en 3D simulée.
Ma piéce est dédiée. Je projette sur un écran Oray de 2,34m. C'est mon 4ème DLP (un Dreamvision DL 500: le 1er sur le marché il y a plus de 10ans, un NEC HT 1000 puis un Toshiba MT 700). Avec l'Optoma en 2 D je retrouve la pêche lumineuse propre à cette technique et qui a tendance à cramer un peu les blancs. L'image est trés fine, trés colorée, je la trouve un peu plus dure que sur mon Sony VPL VW 60: c'est différent, mais je trouve l'image du Sony plus Cinéma. C'est clair , je garde mon Sony pour la 2D car je préfére l'image malgré mes essais avec tous les réglages que permet l'Optoma. Par contre je me suis rarement surpris à voir des AEC (arc en ciel) alors que j'en voyais plus avec les autres. L'essai en 2D simulée m'a permis de me faire une idée sur la 3D . L'effet est correcte mais de là à vouloir redécouvrir toute ma vidéothèque avec il y a un pas. Comme je suis abonné à Video Futur je suis allé louer le samedi 3 disques :le voyage de Samy, Resident Evil, et Saw 7 (aprés la saucisse ils ont osé la chaussette ). Avec ma femme on s'ai fait Samy. Alors là c'est la claque. Une révélation. L'image est complétement différente. D'abord il y a le relief bien sur et quel relief surtout avec ce film. Aucune image fantome. L'image me parait plus agérable au niveau maitrise de la colorimétrie et des blancs qu'en 2D. Il est clair que ce projo a été concu surtout pour ça d'ailleurs dés qu'il passe en 3D il se met dans le réglage spécifique 3D qui permet de s'affranchir de la modification de luminoqité et de colorimétrie induite par le gris des lunettes. Ensuite je me suis fait , tout seul Resident Evil. L'histoire est nulle (du rabaché) mais les effets sont excellents. Rapport qualité prix ce projo est fabuleux, je ne regrette vraiment pas mon achat: pour moi c'est une révélation, vivement Avatar.
Violà mes premières impressions aprés 2 jours de visionnages et d'essais intensifs.
Par contre j'ai un problème. J'ai acheté avec l'appareil in Kit Rf avec lunettes et en plus , sur les conseils du site vendeur, j'ai pris une paire de lunettes ZD 201Optoma. Or celle-ci sont synchronisées à l'envers des lunettes fournies avec le kit. Quand je regarde tout seul c'est pas génant (grace à l'inversion possible au menu) mais à deux je suis obligé de mettre les lunettes à l'envers sur mon nez. Quelqu'un aurait'il une solution ou dois-je les renvoyer pour demander le modéle qui va bien.
dominique desbureaux
 
Messages: 56
Inscription Forum: 25 Nov 2006 11:06
Localisation: foncquevillers 62111
  • offline

Message » 21 Nov 2011 11:00

arf, j'ai lu que tu pouvais changer la polarité de l'émetteur RF, mais je sais pas si on peut le faire pour les lunettes...
Par contre, si tu réappaires les lunettes avec l'émetteur, ça devrait être bon, non ?
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:32

dominique desbureaux a écrit:Par contre j'ai un problème. J'ai acheté avec l'appareil in Kit Rf avec lunettes et en plus , sur les conseils du site vendeur, j'ai pris une paire de lunettes ZD 201Optoma. Or celle-ci sont synchronisées à l'envers des lunettes fournies avec le kit. Quand je regarde tout seul c'est pas génant (grace à l'inversion possible au menu) mais à deux je suis obligé de mettre les lunettes à l'envers sur mon nez. Quelqu'un aurait'il une solution ou dois-je les renvoyer pour demander le modéle qui va bien.


Bonjour Dominique,

A mon avis tes lunettes on un soucis, j'ai le kit RF et j'ai commandés 3 paires supplémentaire la semaine passé (enfin de stock ! :wink: ) et je n'ai rien du faire de particulier pour la synchro... Je les ai chargé une nuit, puis testé le lendemain : bouton sur "ON" et c'est tout.

Joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 21 Nov 2011 12:57

eric.blais a écrit:
exca42 a écrit:Nope le HD300X est vendu sans lunettes...


Le HD33 apparemment aussi (cf : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=SEC-387) donc je ne comprend toujours pas la différence entre le HD300X et le HD33...

aussi, les lunettes DLP Link seraient également compatibles, quel est l'intérêt ? le cout ?

Au sujet des différences HD33 et HD300x, est ce que les le contraste et la luminosité plus faible ont une influence réellement visible sur l'image.

Car, je suis en train de regarder ces produits et le HD300x est à 900 euros en suisse contre 1500 pour le hd33 (à ce prix là autant aller chez hifissimo qui le propose avec une paire de lunette et le synchroniseur) et je suis indécis du coup.

Ce serait uniquement pour la 3D, mon epson me convient parfaitement en 2D une fois bien réglé (juste des noirs un chouïa bouchés et j'arrive pas à déboucher entièrement).
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 21 Nov 2011 18:26

Berlinois a écrit:
eric.blais a écrit:
exca42 a écrit:Nope le HD300X est vendu sans lunettes...


Le HD33 apparemment aussi (cf : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=SEC-387) donc je ne comprend toujours pas la différence entre le HD300X et le HD33...

aussi, les lunettes DLP Link seraient également compatibles, quel est l'intérêt ? le cout ?

Au sujet des différences HD33 et HD300x, est ce que les le contraste et la luminosité plus faible ont une influence réellement visible sur l'image.

Car, je suis en train de regarder ces produits et le HD300x est à 900 euros en suisse contre 1500 pour le hd33 (à ce prix là autant aller chez hifissimo qui le propose avec une paire de lunette et le synchroniseur) et je suis indécis du coup.

Ce serait uniquement pour la 3D, mon epson me convient parfaitement en 2D une fois bien réglé (juste des noirs un chouïa bouchés et j'arrive pas à déboucher entièrement).


Salut berlinois,

Je suis fait pour te comprendre ! :wink: :lol: :lol: J'ai un Tw-3500 et j'utilise le hd300x que pour la 3D. franchement je te le conseil vivement car m'est d'avis qu'en 3D il n'y a strictement aucune différence entre ce modèle et le HD33. De plus, et je vais pas y aller par 4 chemins, la 3d sur hd300x est tout bonnement splendide et je peux y mettre ma main au feu que tu ne sera pas déçu !!! Comme toi, je continue d'utiliser l'Epson pour la 2d, est c'est trè bien comme ça ! :wink:

Moi je te dirais, allez, fonce ! Juste une chose à faire gaffe, c'est un DLP et il n'y a pas de lens shift comme sur l'Epson par exemple, tu devrais alors soit le placer au sol, soit le mettre en hauteur (sous plafond) en mode inversé.

Joel
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:25

Pour chavaij1 :
est ce a dire que la différence entre le HD300X et le HX33 serait pour la diffusion en 2D ?
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:28

de plus, j'ai un HDX1000 flashé en popcorn A-110 avec le firmwire d'avril je crois, est ce que je peux lire avec des mkv 3D SBS avec et les envoyer via HDMI l'un des ces VP ?
eric.blais
 
Messages: 192
Inscription Forum: 13 Nov 2005 15:28
  • offline

Message » 21 Nov 2011 19:39

je ne sais pas si c'est un defaut de fabrication qui est unique sur mon model,mais il y a comme une ligne transparente vertical en plein millieux de l'image;c'est a dire que par exemple on prends le toit d'un immeuble vous constaterais qu'un coter du toit et plus haut que l'autre alors quand l'imge fait un traveling...
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 21 Nov 2011 20:42

eric.blais a écrit:de plus, j'ai un HDX1000 flashé en popcorn A-110 avec le firmwire d'avril je crois, est ce que je peux lire avec des mkv 3D SBS avec et les envoyer via HDMI l'un des ces VP ?


Bonsoir Eric,

Je ne sais pas ce qu'est un HDX1000, mais j'ai moi-même ce boitier popcorn A-110 et zéro problèmes pour lire les mkv 3d SBS ou Top Bottom, sauf sur un film : IMAX Under the Sea 3D (saccade, mais pas tout le film, je pense à un problème de performance du boitier). Sinon RAS, que du bonheur ! Il est branché en HDMI 1.3 à mon ampli, qui lui-même balance le signal au Optoma HD300x.
Le seul blème que j'ai avec les mkv 3d, c'est qu'il ne sont pas tous encodé la même chose, et parfois, si je fais des tests sur plusieurs films d'affilé, ça arrive que l'image devienne bizarre et fait mal à la tête, soucis de profondeur, floutage. je dois éteindre le projo et le rallumer. Mais ça n'arrive pas tout le temps et uniquement sur le 2ème film ou plus. Quand j'allume le tout pour mater un MKV 3d, jamais de problèmes.


Sinon à Sasori17, je ne souffre pas ce problème, je pense que tu as un soucis là !

Joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message