Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

vos dix meilleurs album live tout genres confondus

Message » 24 Juin 2011 13:55

Dans le désordre et en tenant compte de la qualité d'enregistrement (y'a beaucoup de live qui sont infâmes techniquement)

Higelin : Mogador
Jonaz : palais des congrès
Pink Floyd : pulse
Montand : Olympia 81
Dire Straits : Alchimy Live
Angelo Branduardi : concerto
Harmonium : L'eptade live
Genesis : 3 sides live
Pat metheny : Travels
Wiliam Sheller Sheller en solitaire
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 26 Juin 2011 19:28

Salut,
Ma discothèque doit comporter en tout 10 albums live. Je ne citerai donc que les tout meilleurs.

Dead Can Dance - Selections from Europe. A mon avis leur meilleur live, loin devant Towards the Within, ou le bootleg Ailema. Je ne connais toutefois pas leur Selections from America.
Faun & the Pagan Folk festival. Je trouve tout simplement que c'est leur meilleur album, studio inclus.
Ensemble Organum à la cathédrale de Maguelone, 1989. Marcel Pérez. (hors commerce, diffusé sur France Musique quelques jours après le concert). L'interprétation est moins soignée que sur les albums, mais on y trouve une sélection des plus belles pièces qu'ils interprètent, et l'ensemble vocal y est très équilibré hommes / femmes, contrairement aux albums CD où les voix d'hommes rauques prennent parfois un peu trop le dessus (la messe de Guillaume de Machaut, ayayaye !).
Tangerine Dream - Ricochet... ben qu'est-ce que ça fait dans un topic sur la musique live, ce truc là ? Ah ben si, c'est un live...

En DVD :
X Japan - The Last Live. Les X Japan se regardent plus qu'ils ne sécoutent. Difficile de choisir un bon live, et les morceaux de bravoure se trouvent souvent dans d'autres concerts (Art of Life en 1993, Hide solo en 1992, leurs délires dans les années 80, la fin de concert de 1996...) mais je crois que celui-ci est le seul qu'on peut apprécier d'un bout à l'autre sans s'ennuyer.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 18 Nov 2011 15:20

Je vous conseille The Rolling Stones "Brussels Affair" en vente ici. http://www.stonesarchivestore.com/Default.aspx
Le mixage des guitares de Keith et de Ron est assez fantastique. Une à gauche et une droite. Magnifique pour un concert enregistré en 1973. Ils sont au top de leur forme. :P :P
Je l'ai acheté en Flac et je l'ai transformé en Apple losseless. Le son est génial. :P :P

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:32

Allez vous riez pas, mais c'est juste histoire de changer de tout ce que vous mettez :hehe:

Lara Fabian "En toute intimité"

Image

Sérieux j'ai jamais aimé Lara Fabian, mais ce concert là me l'a fait l'apprécier.
Elle fait pas que hurler.
(c'est aussi parcequ'il y a bcp de reprises d'autres artistes qu'il est bon. C.Aznavour, Renaud, etc ...)


Louis CHEDID "Entre nous"

Image

Superbe, tout simplement.
Faut aimer, c'est comme tout.


Bien sur tous les Live de M, de TRYO, de JAMAIT.


Egalement Simon and Garfunkel "Live in Central Park"

Image


Y en a tellement ....
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:38

Euh...non...rien. 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 18 Nov 2011 15:50

Ptisik a écrit:Allez vous riez pas, mais c'est juste histoire de changer de tout ce que vous mettez :hehe:

Louis CHEDID "Entre nous"

Image

Superbe, tout simplement.
Faut aimer, c'est comme tout.
Y en a tellement ....



Excellent, mais aussi

Image
The Trio (Live From Chicago) Oscar Peterson, Ray Brown et Ed Thigpen

Image
Companion Patricia Barber

Image
Concerti Paolo Conte
Kiff
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2007 13:01
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 21 Nov 2011 8:36

Allez hop, je me lance :

1_ Eric CLAPTON : UNPLUGGED (si vous trouvez la version Japonaise, c'est le jour et la nuit).
2_ Eric BIBB Live at FIP : je connaissais pas du tout y a 2 mois, et c'est vraiment :o :o :o
3_ Stevie Ray VAUGHAN : live at carnegie hall : le son est pas exceptionnel, mais l'énergie du bonhomme est bien là.
4_ Francis CABREL tournée des roses et des orties : trouvable seulement en DVD et BLU RAY, mais à mon avis son meilleur live, le plus "authentique".
5_ Jimi HENDRIX : live at winterland : la toute dernière version, et a priori la plus propre, et puis on risque rien, c'est du Hendrix (encore que, les bootlegs de jams avec Jim MORRISSON, au secours...)
6- BB KING : live at the regal : une merveille :love: :love:
7_ U2 : le live à l'hippodrome de que l'on trouve en bonus dans la réédition collector de THE JOSHUA TREE. Le seul live complet et propre de la tournée de the joshua tree.
8_ The secret's policeman ball : si vous trouvez cette rareté, on y trouve STING en acoustique, Phil COLLINS idem, Eric CLAPTON ET Jeff BECK en duo, Bob GELDORF et DONVAN. C'est du trés bon.
9- A tribute to Stevie Ray VAUGHAN : la liste des artistes est longue, mais du tout bon aussi.
10_ Phil COLLINS : Serious hits live : ben oui, c'est ma liste, je fais ce que je veux, et c'est un des moments les moins pourris de mon adolescence, alors hein, bon.

C'est marrant, les bon live, plus on réfléchit, plus on en trouve !!!!!
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 21 Nov 2011 9:49

les live de Dark Side of the Moon et Wish You Were Here livré dans les coffrets Immersion sont d'une très bonne qualité je trouve. :ohmg:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:06

Winchestermann a écrit:Je vous conseille The Rolling Stones "Brussels Affair" en vente ici. http://www.stonesarchivestore.com/Default.aspx
Le mixage des guitares de Keith et de Ron est assez fantastique. Une à gauche et une droite. Magnifique pour un concert enregistré en 1973. Ils sont au top de leur forme. :P :P
Je l'ai acheté en Flac et je l'ai transformé en Apple losseless. Le son est génial. :P :P

Ça serait pas un lien vers un petit bootleg des familles ça ? ;)
Pour mémoire Keith était interdit de territoire Français à l'époque et RTL avait dépêché un train spécial de Paris d'où le titre " Brussel affair"
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:11

Bootleg autorisé dorénavant. Téléchargement sur le site des Stones. :D

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Nov 2011 13:17

Winchestermann a écrit:Bootleg autorisé dorénavant. Téléchargement sur le site des Stones. :D

Pour la même époque, tente le welcome to new york, son fabuleux édité à l'origine par swingin pig ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 22 Nov 2011 0:00

- Allman Brothers Band / At Fillmore East
- Pink Floyd / Pulse
- Nirvana / MTV Unplugged in New York
- Eagles / Hell Freezes Over
- Alain Bashung / Confessions Publiques
- Hadouk Trio / Live à FIP
- Dream Theater / Live At Budokan
- Eric Clapton / Unplugged
- Jo Cocker / Mad Dogs & Englishmen
- Crosby, Stills, Nash & Young / 4 Way Street
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 22 Nov 2011 12:50

Dans mon stock :

1) Jimi HENDRIX : Live at Monterey
2) Rolling Stones : Bridge to Babylon
3) Tina Turner : Live at Wembley 2000
4) Deep Purple : Made in Japan
5) Gilmour : Remember that Night
6) Polnareff : Bercy 97
7) The WHO : Royal Albert Hall 2002
8 ) The CREAM : Royal Albert Hall 200?
9) Joe Bonamassa : Royal Albert Hall 2010
10) Michel Jonacz : Olympia (celui où il y a les 2 Blacks d'enfer) je ne sais plus l'année

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:54

Je vous soumet ma short list de mes meilleurs live de Blues Rock

- Allman Brothers Band: “ Live at Filmore East”, un ravissement du début à la fin, avec un Duane Allman monstrueux, notamment sur "Stormy monday blues"
Image

- Jimi Hendrix: “ Band of gypsys”, tout est bon dans Hendrix, mais celui là avec sa tonalité funky, est particulièrement savoureux
Image

- Jimi Hendrix: "Hendrix in the West”. Du grand art, avec une version de " Red house" à se damner.
Image

- Eric Clapton: “Crossroads 2”. Coffret de 4 CD au son parfait, de ce que je considère comme sa période la plus féconde en terme d'expressivité de ses solos.
Image

- Roy Buchanan: “Live in Japan. Virtuose injustement méconnu, qui nous met une sacré claque dans un concert que je préfère au "livestock" (lui aussi très bon)
Image

- Rolling Stones: “Get yer yaya’s out". Assurément le meilleur live des stones (et de loin), avec des versions fabuleuses de "Midnight Rambler et de "Little Queenie"
Image

- Johnny Winter: “Captured live”. Du grand Winter, qui délivre toute sa science du blues dans de longues impros
Image

- Fleetwood Mac: “Live in Boston”. Une perle rare qui nous permet d’apprécier le toucher et la sensibilité artistique de ce grand guitariste qu'est Peter Green, notamment dans "Jumpin at shadows", bouleversant
Image

- Little Feat: Waiting for Colombus”. Comme l'ABB, c'est la perfection des arrangements qui domine sous la houlette de ce grand maitre du slide qu'est Lowell George
Image

- Cream: Live Cream Vol1 & 2. Avec ce groupe qui préfigure le Hard Rock, c'est là que Clapton nous livre ses solos les plus longs et les plus déjantés.
Image
Mojo MK2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 14 Jan 2006 13:52
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Mar 2014 20:42

- End of an Era, Nightwish
- Black Symphony, Within Temptation
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message