Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brunhylde, Tiger Man, willsslliw et 108 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 149 €

Message » 21 Nov 2011 20:46

eric.blais a écrit:Pour chavaij1 :
est ce a dire que la différence entre le HD300X et le HX33 serait pour la diffusion en 2D ?


Ben je sais pas trop, mais le hardware est le même sur les 2 projos, c'est les données techniques d'usine qui change... Genre, si on te donne 2 pc portables dont 1 avec un CPU intel à 2.6 ghz et l'autre à 3GHz, est-ce que tu verrai, sentirais la différence ? Moi pas :wink: :lol:

Joël
chavaij1
 
Messages: 173
Inscription Forum: 12 Avr 2010 16:03
  • offline

Message » 21 Nov 2011 21:14

chavaij1 a écrit:
eric.blais a écrit:de plus, j'ai un HDX1000 flashé en popcorn A-110 avec le firmwire d'avril je crois, est ce que je peux lire avec des mkv 3D SBS avec et les envoyer via HDMI l'un des ces VP ?


Bonsoir Eric,

Je ne sais pas ce qu'est un HDX1000, mais j'ai moi-même ce boitier popcorn A-110 et zéro problèmes pour lire les mkv 3d SBS ou Top Bottom, sauf sur un film : IMAX Under the Sea 3D (saccade, mais pas tout le film, je pense à un problème de performance du boitier). Sinon RAS, que du bonheur ! Il est branché en HDMI 1.3 à mon ampli, qui lui-même balance le signal au Optoma HD300x.
Le seul blème que j'ai avec les mkv 3d, c'est qu'il ne sont pas tous encodé la même chose, et parfois, si je fais des tests sur plusieurs films d'affilé, ça arrive que l'image devienne bizarre et fait mal à la tête, soucis de profondeur, floutage. je dois éteindre le projo et le rallumer. Mais ça n'arrive pas tout le temps et uniquement sur le 2ème film ou plus. Quand j'allume le tout pour mater un MKV 3d, jamais de problèmes.


Sinon à Sasori17, je ne souffre pas ce problème, je pense que tu as un soucis là !

Joël


oui,enfin regardez bien car je m'en suis aperçu qu'au bout d'une quinzaine d'heures,alors essayer de regarder car on y fait pas attention mais quand on la vue une fois on vois plus que çà.
çà se trouve c'est pour çà que je vois pas mal d'aec,meme plus que le hd20 que j'ai eu une semaine en test,peut-etre un mauvail calage des mirroirs?
par ce que la,je suis en plein dilem,il me reste 3 jours de satisfait ou rembourser alors surtous a cause des aec,j'etais pret a prendre un epson tw6000 a la place,mais si c'est un defaut de fabrique et qu'en fin compte il y a moins aec çà serait dmg,car il me plait deja tres bien.
pas facile tous çà
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 21 Nov 2011 22:04

chavaij1 a écrit:
Berlinois a écrit:
eric.blais a écrit:
exca42 a écrit:Nope le HD300X est vendu sans lunettes...


Le HD33 apparemment aussi (cf : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stor ... or=SEC-387) donc je ne comprend toujours pas la différence entre le HD300X et le HD33...

aussi, les lunettes DLP Link seraient également compatibles, quel est l'intérêt ? le cout ?

Au sujet des différences HD33 et HD300x, est ce que les le contraste et la luminosité plus faible ont une influence réellement visible sur l'image.

Car, je suis en train de regarder ces produits et le HD300x est à 900 euros en suisse contre 1500 pour le hd33 (à ce prix là autant aller chez hifissimo qui le propose avec une paire de lunette et le synchroniseur) et je suis indécis du coup.

Ce serait uniquement pour la 3D, mon epson me convient parfaitement en 2D une fois bien réglé (juste des noirs un chouïa bouchés et j'arrive pas à déboucher entièrement).


Salut berlinois,

Je suis fait pour te comprendre ! :wink: :lol: :lol: J'ai un Tw-3500 et j'utilise le hd300x que pour la 3D. franchement je te le conseil vivement car m'est d'avis qu'en 3D il n'y a strictement aucune différence entre ce modèle et le HD33. De plus, et je vais pas y aller par 4 chemins, la 3d sur hd300x est tout bonnement splendide et je peux y mettre ma main au feu que tu ne sera pas déçu !!! Comme toi, je continue d'utiliser l'Epson pour la 2d, est c'est trè bien comme ça ! :wink:

Moi je te dirais, allez, fonce ! Juste une chose à faire gaffe, c'est un DLP et il n'y a pas de lens shift comme sur l'Epson par exemple, tu devrais alors soit le placer au sol, soit le mettre en hauteur (sous plafond) en mode inversé.

Joel

Merci pour ta réponse. Pour le placement, cela ne me posera pas pas de problème.

Je sens que je vais me laisser tenter avec soit un pioneer lx55 ou un oppo 93 comme source, il va falloir que je pense à vendre du matos que j'aurais en double alors.

En tout ca, les grands esprits se rencontrent je me prénomme aussi Joël :mdr:
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 22 Nov 2011 12:02

Petite question , sur quel site suisse vous avez commander ? Et pour le kit rf et les lunette, ces quel kit que il faut prendre et à quel prix .

Merci à vous

dernière question même si ces pas le meilleurs promo en 2d , quand on commence le vp on sera quand même conquis par l image. ? Même si d autre projo pourrai faire plus de noir .
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 22 Nov 2011 19:54

sasori17 a écrit:je ne sais pas si c'est un defaut de fabrication qui est unique sur mon model,mais il y a comme une ligne transparente vertical en plein millieux de l'image;c'est a dire que par exemple on prends le toit d'un immeuble vous constaterais qu'un coter du toit et plus haut que l'autre alors quand l'imge fait un traveling...

Regarder votre projo,car apparement je suis pas le seul...
de tekko sur un autre forum,je cite
Putain, le mien a le même problème et des traces/marques de gras/poussières/griffures? sur l'objectif: il y a un décalage de plusieurs pixels formant une barre verticale au milieu du projecteur, cela ressemble à du tearing sans en être.
C'est très désagréable car l'oeil se focalise desssus.

J'ai changé de câble hdmi, de source, de fréquence, de résolution...j'en passe et des meilleures

Cela ne change rien: il suffit d'afficher le menu au milieu de l'image avec la sélection des modes cinema, reference...pour se rendre compte que les caractères sont déformés et tronqués.

Donc, SAV et échange (y'a intérêt) et pas de prêt de projecteur à contrario de SONY, merci Optoma...
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Conseil videoprojecteur :)

Message » 22 Nov 2011 21:46

Bonsoir à tous ;)

je dispose actuellement d'une TV LED Sharp LC 52LE700E 132cm 52".

Ce téléviseur est superbe ! mais je suis tombé sur petit bijoux de videopro... le HD300X de Optoma.

Cependant , n'y connaissant presque rien en videopro je viens demander votres avis.

deja premièrement , si j'arrive à vendre ma TV pour pouvoir me payer le VIdeo, je n'aurai pas assez pour me payer l'écran de projection..

sachant que j'ai des murs trés blancs mais disposant de gouttelettes , es-que ça peut le faire ?

également... je souhaite m'en servir pour regarder la TV étant donner que je n'en aurai plus , est-ce correct niveau affichage ?

en attendant également de me payer les lunettes actives à 130€ :(

pour les lunettes aussi , il faut obligatoirement de l'actif à se que j'ai cru comprendre ?

merci beaucoup à vos reponses future et excellente soirée
Wirzon
 
Messages: 120
Inscription Forum: 07 Mar 2010 11:02
  • offline

[Projo] OPTOMA HD 300X - Full HD 3D - 1 399 €

Message » 23 Nov 2011 1:40

Hey!!!!!! Je pense que ce projo sera ml petit cadeaux de Noël de moi a moi!!!! LOL je me pose juste la question de la réel différence avec un HD300!
Pour répondre a la dernière question, je pense qu'un projo n'est pas vraiment pratique pour de la tv!!! La lampe n'ayant pas une durée de vie illimité comme une , elle risque de vite morfler et des changement de lampe trop souvent rendrait l'appareil pas si rentable que sa! Sans parler qu'un projecteur a midi pour regarder les info... C'est bof bof ;)
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 23 Nov 2011 9:13

polska93 a écrit:Petite question , sur quel site suisse vous avez commander ? Et pour le kit rf et les lunette, ces quel kit que il faut prendre et à quel prix .

Merci à vous

dernière question même si ces pas le meilleurs promo en 2d , quand on commence le vp on sera quand même conquis par l image. ? Même si d autre projo pourrai faire plus de noir .

Perso, j'irais surement chez le premier de ces sites ( http://www.toppreise.ch/index.php?a=246236 ) mais en direct, j'habite pas trop loin (300 km aller-retour) et pour gagner plus de 300 euros par rapport au meilleur prix français j'hésiterais pas à me déplacer.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 23 Nov 2011 10:23

Il font pas d envoie les site suisse .?
polska93
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2006 17:13
Localisation: courcelles en bassée
  • offline

Message » 23 Nov 2011 11:56

Bonjour,

Petit recap :

J'ai un HD200X actuellement et j'aimerai fortement le remplacer par celui-ci, la seule question concernant son remplacement est :
Qu'en est il du bruit ? lors des scènes silencieuse, j’entends pas mal le ventilo de mon 200X, quid du 300X ?

bon ensuite, je commence mes questions pour son utilisation :
y a t'il un mod qui permet au proj de modifier la 2D et 3D automatiquement ?

De plus, quel est le kit qu'il faut prendre pour avoir 2 paires de lunette et autre ?

Pour finir, avez vous une liste des boitiers multimédia comptatible 3D ?

Merci
hunty34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Nov 2011 11:51
  • offline

Message » 23 Nov 2011 16:57

Le top serait d'avoir un pack avec le proj, 2 paires de lunettes.
hunty34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Nov 2011 11:51
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:16

polska93 a écrit:Il font pas d envoie les site suisse .?

Comme la Suisse ne fait pas partie de l'UE, tu seras taxé à coup sûr dès que le colis passera la frontière par le transporteur ou la poste.
Berlinois
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 23 Nov 2011 17:26

Berlinois a écrit:
polska93 a écrit:Il font pas d envoie les site suisse .?

Comme la Suisse ne fait pas partie de l'UE, tu seras taxé à coup sûr dès que le colis passera la frontière par le transporteur ou la poste.


Je ne pense pas ! j'ai commandé plusieurs fois sur logitech, l'envoi a été fais depuis la suisse, j'ai même eu la TVA en moins.
hunty34
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Nov 2011 11:51
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:29

Bonjour,
Sur pixmania il est à 1100 euros si y en a qui sont intéressés.
Sinon j' ai une question, je possede le optoma HD800x, est-ce que les possesseurs du hd300x peuvent me confirmer que pour l'image 2D ils sont équivalent en qualité d' image ?
C'est le point qui me fait hésiter, mais si on me confirme que l'image est équivalente en 2D je sauterai le pas :)
Voilà, merci pour votre aide eventuelle.

PS : Il y en a d' autres qui ont le meme probleme que Sasori avec cette histoire de ligne verticale genre tearing ?
brucefrench
 
Messages: 297
Inscription Forum: 30 Mai 2005 22:08
Localisation: lyon
  • offline

Message » 24 Nov 2011 17:47

brucefrench a écrit:Bonjour,
Sur pixmania il est à 1100 euros si y en a qui sont intéressés.
Sinon j' ai une question, je possede le optoma HD800x, est-ce que les possesseurs du hd300x peuvent me confirmer que pour l'image 2D ils sont équivalent en qualité d' image ?
C'est le point qui me fait hésiter, mais si on me confirme que l'image est équivalente en 2D je sauterai le pas :)
Voilà, merci pour votre aide eventuelle.

PS : Il y en a d' autres qui ont le meme probleme que Sasori avec cette histoire de ligne verticale genre tearing ?


J'ai renvoyer le miens aujourd'hui pour panne au deballage,je verrais avec le nouveaux,sinon tekko a ce meme probleme,tres visible sur un dessin animer
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message