Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 92 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 22 Nov 2011 10:40

Les Voyages de Gulliver

Image

Réalisateur : Rob Letterman

Blu-ray 3D Zone B (annoncé sur la jaquette, pas eu le temps de tester sur le lecteur Zone A)

Audio :
* Anglais : DTS HD MA 5.1
* Français : DTS 5.1

Sous titres : Français

Image : 3 / 10
Au vu du sujet du film, on pouvait s'attendre à trouver une 3D pleine d'audace, avec des effets ravageurs, qui permettraient de jouer sur l'effet de profondeur donné par les différences de taille des protagonistes.
Il n'en est rien malheureusement, et la conversion 3D (car oui, c'est un film convertis) est proprement bâclée.
La plupart du film ne propose aucun effet de profondeur, et c'est bien dommage, car si l'on retire les lunettes en plein "spectacle" on se rend vite compte de la supercherie.
Reste par ci, par là, quelques effets de profondeur ponctuel, quelques découpages de plans sympathiques, mais ça ne représente par le tiers du film.
A noter que la luminosité de l'image à été trop retravaillé, ce qui donne que certains plans sont foncièrement "brûlés" par cet apport de luminosité (et ce, même à travers les lunettes Samsung)

Son : 6 / 10
La piste DTS VF est très classique dans son enveloppe, avec quelques effets bien placés (échos, réverbération, orage sur les surround).
J'ai entendu mieux -comme pire- et cette bande son se classe dans une bonne moyenne.
Le doublage est fort convainquant et colle bien aux différents protagonistes.
J'aurai préféré une bande son plus enveloppante, mais finalement tout reste très frontale.
Piste VO non testé.

Mon avis:
Il était une fois... Ou comment transformé un conte pour enfant en histoire saugrenue avec Jack Black.
Je vous préviens d'emblée, il faut être fan de l'acteur/chanteur pour apprécier ce film, qui finalement ne propose qu'un spectacle bien fade. Heureusement une bonne poignée d'acteur sauve ce spectacle du naufrage.
Il faut noter quelques scènes superbement trouvées (le home cinéma est à ce sujet une vraie réussite, et, j'ai ris -une des rares fois du film- durant cette scène).
Techniquement le Blu Ray 3D est loin d'être une réussite, et est totalement dispensable.

Matériel utilisé : Samsung PS50C687, Lecteur Blu-ray Samsung BP-C5900, Yamaha RX-V567, SSI 7.1.
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 22 Nov 2011 10:46

Topic à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Nov 2011 10:22

Rabbit Hole / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray: 9.5/10..............TOP IMAGE !

Deuxième blu-ray à la suite avec un sans faute pour la qualité d'image. Donc re TOP IMAGE !

Voilà encore un accompagnement sonore superbe pour ce genre de film. Un B&O de qualité très musicale et une bonne répartition des canaux nous mets dans l'ambiance.

Bonus avec seulement des interviews.

Fiche complète..........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 21449.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 23 Nov 2011 17:26

vddan a écrit:La Défense Lincoln / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien (+) !

Le blu-ray : 10/10 TOP IMAGE/SON !!

Voilà un blu-ray au top, la photographie de la Californie avec des tons mordorés est absente de défaut. La propreté de l'image, les contrastes aux noirs lustrés, la profondeur de champ immense, donnent surement la plus belle image "cinéma" vu cette année : TOP IMAGE !!

La bande-son sans être tonitruante, bruitages, ambiances musicales avec des basses bien rondes et présentes donnent une bande-son punchy et un TOP SON !!

PS: j'ai installé mon cable secteur audiophile de ma platine YBA sur mon lecteur Pioneer LX91.........relation ou pas avec la qualité constaté sur ce film ? à suivre...........

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 30803.html



Désolé de radoter mais :

SHOT ON RED !

CQFD.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:05

Exact .............tu as pas d'autres choses à nous dire sur la qualité des blu-ray, cela serait sympa 8) :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 25 Nov 2011 14:14

vddan a écrit:Exact .............tu as pas d'autres choses à nous dire sur la qualité des blu-ray, cela serait sympa 8) :wink:



A part choper tous les films en Blu Ray shot on Red, Panavision Genesis ou autres caméras cinémas numériques récentes pour avoir un décollement de rétine en blu ray, non.

8)
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:34

Image
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 25 Nov 2011 23:26

Han_Shot_First a écrit:
vddan a écrit:Exact .............tu as pas d'autres choses à nous dire sur la qualité des blu-ray, cela serait sympa 8) :wink:



A part choper tous les films en Blu Ray shot on Red, Panavision Genesis ou autres caméras cinémas numériques récentes pour avoir un décollement de rétine en blu ray, non.

8)


je comprends pas bien là !!! on est pas là pour donner une appréciation des films de charlie chaplin ... :roll:
t'as peut-être toujours un cathodique non ? 8)
dany the dog
 
Messages: 3746
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:26

ImageInsidious de James Wan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Wild Side Video.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) Audio-3D .
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Issue d'un tournage numérique avec caméra RedOne, voilà tout simplement une image magnifique avec des noirs profonds et d'une stabilité à toute épreuve, des contrastes épatants, une palette colorimétrique savoureuse (carnation des visages formidable), un piqué d'une netteté et d'une précision sidérantes (les ridules des visages) et une profondeur de champ délectable.
-Audio: Les deux pistes sonores proposées en DTS-HD Master Audio 5.1 sont aussi dynamiques qu'immersives. La spatialisation est précise et souvent déroutante (posez-vous la bonne question, n'y a t-il vraiment personne chez vous ?) et les effets vicelards (alarme, baby-phones...) sont légions sur l'ensemble des enceintes. Une expérience sonore traumatisante.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-insidious-89807762.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:32

ImageLondon Boulevard de William Monahan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Metropolitan.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Sans esbroufe particulière (pas de couleurs éclatantes dans le petit monde de la pègre londonienne et un grain volontaire plus ou moins prononcé selon les séquences) mais solide en toute circonstance (précision du piqué, qualité de la définition et richesse des contrastes) ou presque (quelques poussières parasites).
-Audio: Surtout frontales (ouverture arrière un peu timorée), voilà des pistes sonores qui font très correctement leur travail (ouverture frontale dynamique, dialogue limpide et basse puissante) sans en faire des tonnes.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-london-boulevard-89861015.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:38

ImageLost Identity de Michael Greenspan:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Initiative Cinema One.


- Pistes sonores: Anglais et Français (VFQ) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Malgré un bruit vidéo visible par endroit (le ciel), des contrastes pas toujours solides et une définition loin d'être optimale qui varie en permanence (la faute à des prises de vue faites caméra à l'épaule ?), le résultat reste largement acceptable car le master est immaculé, les détails ne manquent généralement pas, la colorimétrie aux teintes brunes/vertes est d'une belle richesse et les noirs sont très satisfaisants.
-Audio: Des pistes sonores d'une grande sobriété qui jouent sur le rendu très réaliste et immersif des effets d'ambiances naturelles (l'excellent rendu de la pluie et de l'orage) ou non (les craquements de la tole du véhicule), mais les voix sont trop en retrait (étouffées même) sur la VF.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-lost-identity-89864033.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 26 Nov 2011 11:41

ImageThe Lost Bladesman de Felix Chong et Alan Mak:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.


- Pistes sonores: Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.


Critique support: BBBBB
-Image: Une excellente définition qui fait apparaître une myriade de détails, un piqué ciselé d'une grande finesse (les perruques et les postiches sont identifiables), une profondeur de champ vertigineuse et une palette colorimétrique respectueuse de la photographie (couleurs riches à l'extérieur et fades à l'intérieur) du film, mais le niveau des noirs n'est pas assez élevé, les contrastes ne sont pas assez prononcés (les scènes sous éclairées souffrent véritablement de cela avec une lisibilité un peu réduite) et quelques poussières parasites s'invitent de-ci de-là.
-Audio: Des pistes sonores dynamiques, puissantes (la violence des coups) et très immersives, qui sollicitent en permanence et avec grande précision toutes les enceintes (la BO, les ambiances, le fracas des armes blanches) pour un spectacle sonore hautement jouissif. Le doublage de la VF est très bon.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-lost-bladesman-89866272.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:44

ImageHarry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 de David Yates:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner.


- Pistes sonores: Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres: Français, Néerlandais, Slovène, Hébreu et Croate. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.


Critique support: BBBBB
-Image: Un superbe transfert HD sans aucun défaut et d'une netteté irréprochable, avec une palette chromatique d'une grande richesse, un ensemble piqué/définition époustouflant (niveau de détails impressionnant et très grande profondeur de champ), un ratio de contraste sidérant, des noirs magnifiques, une compression invisible même lors des séquences mouvementées (le passage en wagonnet, la bataille à Poudlard) et un grain argentique qui donne beaucoup de vie aux images. En un mot, sublime.
-Audio: Des pistes sonores hautement spectaculaires qui poussent l'ensemble des enceintes dans leurs derniers retranchements (un peu moins avec la VF qui reste néanmoins d'un très bon niveau). L'immersion procurée par un épatant mixage est scotchante (la voix d'outre-tombe de Lord Voldemort qui se balade sur chaque enceinte ou encore l'effet "grand huit" du passage en wagonnet aux effets 5.1 incroyables), le canal LFE est sollicité avec beaucoup de puissance et les voix sont cristallines. Une expérience sonore renversante.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-harry-potter-la-saga-90181713.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 27 Nov 2011 14:06

Limitless / critique blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 10/10 .......TOP IMAGE/SON !

Pour la qualité d'image , c'est.....................TOP IMAGE !

Un DTS-HD Master Audio en Vf débordant d'activité surround, de spatialisation, et d'effets de tournoiements spectaculaires. Un ..............TOP SON !

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 79803.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14522
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 27 Nov 2011 18:33

Seul souci pour les puristes (dont j'aurais tendance à faire partie :wink: ) : Transfert en 1080i50 ! :-?

Si j'avais une recommendation, ou plutôt un souhait, à émettre à tous les valeureux testeurs, que je remercie par ailleurs pour leurs contributions riches et multiples, ce seraient de préciser ce point SVP.
Un très grand merci d'avance. :ohmg: :ohmg: :ohmg:

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message