Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

2 Zenquitos(symetrique et assymetrique)-Questions pour suite

Message » 12 Mar 2011 1:00

Je vais m'y remettre un peu si je trouve le temps...

J'ai pris des montages velleman K4700 de protection CC à monter, que je réalise en ce moment.

Je vais traiter en premier le zenquito 2 x stereo, comportant un transfo torique. Il y a des résistances optionnelles ainsi que des diodes optionnel sur le montage, mais la notice n'est pas forcement bien traduite ou explicite, et je n'ai pas saisi si je devais tout monter ou pas dans mon cas... quelqu'un a eu ce cas ? :)

Merci :)

PS : cyberced, il me semble que tu m'avais joins sur le sujet un schéma pour brancher le sélecteur que j'ai acheté en Russie pour avoir stereo1 / stéréo 2 / les 2 /rien, le tout avec sortie led je crois... mais je ne me rappelle plus si tu le mettais en entrée, en sortie ? Le schéma semble avoir été enlevé...
Peut etre devrais je faire une carte à relais d'alim sur les carte ampli ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Nov 2011 20:34

Bon et bien pas de news de Cyberced... :(

J'ai fini les K4700. je continue ce chantier quand j'en ai le temps... Alors deja pour les UGS, c'est dur...

Enfin bref, voici des photos de ma mise en boite que je prévois pour le zenquito avec selection pour du 2xStereo ... Le sélecteur prend de la place en facade et je ne peux pas glisser le transfo dessous :(... Le selecteur pemettra l'envoie (pour les 2 premières galettes) sur 1 paire ou sur l'autre ou sur les deux, ou sur rien. La 3eme peut etre pour déclencher ou pas l'alim des modules d'ampli, mais je ne sais pas si c'est judicieux. Le 4eme pourrait servir à l'allumage de led en facade correspondant à la sélection faite... je pars du principe que le selecteur doit être en entrée.
Donc je pensais le mettre à l’arrière, avec la carte softstart au dessus du transfo. Le transfo doit être isolé (avec quoi ?) par une barriere de 1 mm de tole ou (moins ?) (acier ? Autre matériaux). Dois je isoler le dessus également ? Il sera fixé par un boulon de 8.
On remarque sur les photos les 2 K4700 sur chaque coté. Les prises audio /HP seront de chaque coté sur la plaque arrière.
Devant je placerai les condos sous le selecteur pour faire l'etoile de masse à cette endroit...

Ce sélecteur d'ailleur va etre difficile à fixer. Il faut que je détermine l'endroit de l'encoche qui permettra a l'ensemble de ne pas tourner, et que ca soit en accord avec la marque du bouton en facade pour la selection 4 point ;).

Voyez vous un autre moyen de faire rentrer le tout ?

J'ai essayé de garder une symétrie dans tout le placement..

Avis aux suggestions et aides avant que je perce ce soir, si j'ai le temps.... :)

Merci pour vos réponses.

Désolé pour la qualité des photos... Telephone avec la tremblotte ;)
IMAG0169.jpg
Ensemble
(1.06 Mio) Pas encore téléchargé

IMAG0170.jpg
De coté
(910.06 Kio) Pas encore téléchargé

IMAG0176.jpg
C'est serré !!!
(734.57 Kio) Pas encore téléchargé

IMAG0171.jpg
Zoom
(651.79 Kio) Pas encore téléchargé

IMAG0175.jpg
Façade en cours...
(697.92 Kio) Pas encore téléchargé
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:50

slt xavier

pour l'isolation du transfo tu peux mettre une tole acier, mais je ne sais pas cela et vraiment necessaire puisqu'il est moulé. :wink:
sinon cela s'annonce bien
jerome 69600
 
Messages: 460
Inscription Forum: 23 Avr 2006 12:09
Localisation: Bourg en bresse, ain
  • offline

Message » 23 Nov 2011 21:53

Oulah j'ai dû louper ton message du mois de mars... je vais fouiller pour voir si je retrouve le branchement du sélecteur. tu pouvais m'envoyer un mp, je suis toujours sur la place ! Pour le blindage, tôle d'acier, pas besoin d'en mettre au dessus.

Le Zenquito est silencieux, on peut même se passer de blindage.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Nov 2011 22:34

OK, donc pas de blondage et de tole acier alors. 0.5mm suffirait ?

Et si je veux mettre un écran, il faut que ca soit jusqu'en haut ou juste de la hauteur du transfo ?

Ah ben pour le mp, c’était pas urgent donc pas a peine que je te dérange ;) . La première phrase du message était une boutade d'intro :ane: pas de reproche, loin de là ;)

Après moulé, je ne sais pas si ca veut dire blindé ;).

Et pour un switch des alims sur chaque carte avec le selecteur, c'est une bonne idée ? Ou ca fait contre emploi au softstart ?

Merci a vous ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 30 Nov 2011 12:03

Salut,
Pour le tole de 0,5mm, ça doit etre bon. Et il ne faut pas faire une boite autour du transfo, il y aurait risque de faire une spire et flinguer ton transfo ...
Pour le transfo, moulé n'est pas blindé...
Et pour ton histoire de switch des alims, je ne comprends pas ce que tu veux faire ...
Et les ponts de diode ?
A+
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:09

Merci à tous

Tole d'Acier aussi marsu ? autre ? Dois je la monter jusqu'en haut ?
je pense faire un U contre la paroi arrière... Sinon, les pont de diode seront sur le fond arrière ou sur le sol de 5 mm alu juste derrière la prise d'alim.

Pour les switch d'alim, en fait je pensais qu'il ne faudrait pas alimenter par exemple les deux cartes alims de la deuxième sortie stéréo si elle n'est pas utile et chauffe pour rien. Et donc avec le sélecteur, actionner des relais d'alim sur les cartes, mais dans ce cas le soft-start ne sert plus a grand chose :(... Donc c'est pas très bon... :/

J’espère qu'il sera silencieux...
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:27

Une casserole ?
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:55

:hein: Une tôle coutera moins chère... :ko:
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:16

Aceditnanar a écrit:Merci à tous

Tole d'Acier aussi marsu ? autre ? Dois je la monter jusqu'en haut ?
je pense faire un U contre la paroi arrière... Sinon, les pont de diode seront sur le fond arrière ou sur le sol de 5 mm alu juste derrière la prise d'alim.
J’espère qu'il sera silencieux...


Un U sera parfait.
Sinon, avec un interrupteur pour couper les 2eme sorties stéréos, c'est OK si tu sélectionnes avant de lancer la bête ...
rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2011 19:17

Oui, c'est ce que je pensais, mais le truc c'est qu'il faut connaitre la bete :/.... Un non initié et boom.. non ?
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Déc 2011 0:51

Ca y est, j'ai retrouvé le schéma, bien caché dans un dédale de dossiers... tu as un mp.

edit : le schéma est en page 4 en fait. Attention à faire des essais avant, ce genre de branchement n'est pas très "naturel" pour un ampli de puissance.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 19 Déc 2011 2:39

merci pour tout :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Mai 2012 14:05

J'ai un bouton à l'aide bleu pour mettre en route l'ampli...

Mais je ne sais pas si on peut cabler la led indicateur sur le 220V sortant du softStart.

Quelqu'un a utilisé ce genre de bouton ? http://cgi.ebay.fr/Metal-Stainless-Swit ... 46037580b1

Le mien est marqué 12V mais la bague du dessus (où est marqué "CE") indique 220VAC/3A. Le 12V est pour le contact et le 230V pour la led ?
Un retour la dessus ?
Merci.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Mai 2012 15:02

Aceditnanar a écrit: http://cgi.ebay.fr/Metal-Stainless-Swit ... 46037580b1

Le mien est marqué 12V mais la bague du dessus (où est marqué "CE") indique 220VAC/3A. Le 12V est pour le contact et le 230V pour la led ?
Un retour la dessus ?
Merci.


Je dirais que c'est le contraire : 12v pour la led, et pouvoir de coupure de l'inter 220v/3A
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis