Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hephoto, indianajones, maxlam, pop-pan et 91 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du MITSUBISHI HC 3000

Message » 17 Oct 2011 21:50

C'est à mon avis certain.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 05 Nov 2011 10:47

question pour les possesseurs de HC3000. peut on régler la luminosité et le constraste de manière differente suivant les 3 mémoires ou bien est ce un réglage unique??
je voudrais différencier mes réglages pour le BR et les DVD.
Pierre

ps: j'espere pourvoir changer mon lecteur BR pour un Pioneer BDP LX55 en fin d'année. je pense que le résultat va se voir sur 2m de base !!
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 07 Nov 2011 18:11

Après pas mal de réflexion et une solution trouvé pour placer le vidéoprojecteur à 1m80 (merci aux photos de diedy qui m'ont permis de trouver un système pour rendre invisible le tout une fois rangé), je suis donc maintenant un heureux possesseur du hc3000, une personne de la famille doit me le rapporter ce week-end... Vivement samedi pour savourer ma première "séance de cinéma" à la maison!
Merci aussi à rémy pour toutes ces infos qui m'ont permis d'y voir plus clair! :wink:
Dernière édition par ptit Paddy le 08 Nov 2011 1:42, édité 1 fois.
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 07 Nov 2011 21:43

Fais-nous un petit CR quand tu t'accorderas une pause ! :wink:

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 24 Nov 2011 21:55

questions aux possesseurs du HC3000

certains d'entre utlisent ils des lecteurs BR de derniere génération utilisant une puce Marvell ou autre? si oui quel rendu sur votre VP?

merci

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 24 Nov 2011 22:11

Ma source est un Oppo 93EU. Le résultat est tellement bon (sur des DVD) que j'hésite à passer à la HD.
Je vais sans doute me tourner vers le HC4000, mais ce sera plus pour sa focale (pouvoir passer de 2m à 2m40 de base avec le même recul) que pour la recherche d'une meilleure image. :wink:

Remy
Dernière édition par rmsk le 25 Nov 2011 20:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 25 Nov 2011 14:19

merci Remy pour ton retour d'information

j'ai commandé un platine pioneer LX-55 . je pense que le résultat devrait être pas mal sur ce HC3000 dont je ne me lasse pas !! :P :D
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Nov 2011 1:14

Bon et bien... Après quelques films, et surtout après avoir visionné au moins trois fois le début du troisième épisode de star wars, je dois dire que je suis comblé et définitivement fan de la vidéoprojection et du piqué de ce dlp... En effet je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison, ayant tout juste testé chez les autres et étant donné que c'est mon premier vidéoprojecteur, mais je suis resté scotché devant tant de beauté et de "réalisme". Pour la première fois d'ailleurs ma douce moitié était admirative du rendu, alors qu'elle pestait à chaque fois que je ramenai un maillon de la partie audio de mon installation, en ne comprenant pas l'intérêt de la chose, elle a adoré l'effet "cinéma"... Juste une petite observation m'a-t-elle fait au début... "Mais on est pas trop près là?" :lol:
Bref ce soir je sors d'une petite soirée entre frangins à regarder la première partie du seigneur des anneaux, et c'était grandiose, la beauté des rendus me pousserai presque à regarder quelques documentaires rien que pour le plaisir d'admirer quelques paysages "grandeur nature"! :o
Bref Ce petit mitsubishi me ravit totalement. Côté positionnement j'ai après parlementations avec waf (qui trouvait ma première solution trop "robocop" pour le salon), trouvé une astuce d'étagère amovible dont les fixations au murs sont cachées derrière un tableau. L'étagère sur laquelle est fixé le vidéoprojecteur se range quant à elle dans un meuble que j'avais confectionné précédemment qui est une sorte de tiroir vertical qui se cache derrière le canapé... Ce meuble accueille aussi les surround...
Bref c'est l'éclate à la maison, et si la partie audio était pour moi une révolution, l'amené du hc3000 nous a carrément ouvert les portes du cinéma à la maison! :love:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 26 Nov 2011 1:59

Ravi que sois emballé par ton acquisition ! :D

Ton installation amovible est sans aucun doute une excellente idée sur un plan esthétique, mais tu dois certainement avoir à refaire tous tes réglages à chaque séance. Au bout d'un moment, tu risques de te lasser.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Nov 2011 2:14

Pour les réglages non, pas besoin de les refaire. Le vidéoprojecteur est pendu par le bas et fixé à la tablette, l'inclinaison a été règlé la première fois et les équerres de la tablette amovible se fiche dans des encoches et tombent en butée à plus ou moins 1m80. Tu sors l'ensemble tablette/vidéoprojecteur, et tu enquille les équerres dans les encoches et c'est prêt! :wink:
ptit Paddy
 
Messages: 190
Inscription Forum: 09 Déc 2009 14:00
  • offline

Message » 26 Nov 2011 9:04

bonjour ptit paddy

merci pour ce cr !! on ressent l'émotion que tu as vécu en regardant les 1eres images de ton HC3000 !!! et je suis tout a fait d'accord avec toi. malgré son âge ce VP se defends encore très bien !! et avec une excellente source video c'est le bonheur !
Mitsubishi a vraiment réussi ce modèle et les suivants !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 03 Mar 2013 19:40

Bonjour,
j'ai craqué pour le HC3000 dans les PA du forum, je devrais le recevoir dans quelques jours. :D
il sera raccordé à mon lecteur bluray(yamaha bd-s1067), auriez quelques conseils de réglage afin d'avoir un bon point de départ?
merci.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 03 Mar 2013 23:09

Là : post174266688.html?hilit=réglages HC3000#p174266688

Remy :wink:

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 04 Mar 2013 0:08

merci Rémy.

j'ai hâte de recevoir la bête.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 04 Mar 2013 0:39

C'est un très bon produit. pas de souci ! :wink:
Une image très bien définie, excellent contraste, belle netteté. Un appareil vraiment fiable.
En dessous de 2m de base d'image, pas de vraie perte par rapport à de la HD.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message