Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], titou33 et 29 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

triangle quartet et ampli AV ??

Message » 24 Nov 2011 23:31

qu'est ce que vous me conseillé comme ampli hifi ? Pourquoi pas un ampli de puissance (le bypass est de base non ?).
mais dans tous les cas, je pense que côté budget ce sera chaud. Mais dans ce cas, en attendant, le Onkyo sera comment par rapport au Rotel (vu que vous l'avez eu) : meilleur, moins bien ou idem ?
highlander1157110
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Oct 2011 23:21
  • offline

Message » 24 Nov 2011 23:48

highlander1157110 a écrit:qu'est ce que vous me conseillé comme ampli hifi ? Pourquoi pas un ampli de puissance (le bypass est de base non ?).
mais dans tous les cas, je pense que côté budget ce sera chaud. Mais dans ce cas, en attendant, le Onkyo sera comment par rapport au Rotel (vu que vous l'avez eu) : meilleur, moins bien ou idem ?


en hc très au dessus, en hifi un peu en dessous, car ça sonne moins musical.

en intégré hifi il y a le hk 980 qui est pas mal pour son r/q/prix puissance/musicalité, on le trouve dans les 400e neuf... :)
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 25 Nov 2011 9:21

zebulons69 a écrit:
highlander1157110 a écrit:qu'est ce que vous me conseillé comme ampli hifi ? Pourquoi pas un ampli de puissance (le bypass est de base non ?).
mais dans tous les cas, je pense que côté budget ce sera chaud. Mais dans ce cas, en attendant, le Onkyo sera comment par rapport au Rotel (vu que vous l'avez eu) : meilleur, moins bien ou idem ?


en hc très au dessus, en hifi un peu en dessous, car ça sonne moins musical.

en intégré hifi il y a le hk 980 qui est pas mal pour son r/q/prix puissance/musicalité, on le trouve dans les 400e neuf... :)


merci zebulons69, mais j'ai une question qui me taraude : pourquoi un ampli hifi bypassé (donc utilisant le dac de l'ampli HC) sonnerait mieux et serait plus musical ?
Dans ce type de montage, si l'ampli hifi n'est as bypassé, que ce passe t' il ? est ce faisable sans rien grillé ?
etdonc pourquoi ne pas utiliser directement un ampli de puissance ?
highlander1157110
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Oct 2011 23:21
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:54

Tu as aussi possibilité d'utilisé un commutateur enceinte ampli. Je suis actuellement en fabrication de ma salle dédié. Il se trouve que j'ai acheté des nouvelles colonnes qui était dans un pack avec un ampli et un lecteur cd. L'ampli m'interrésse moyennement dans mon salon, je compte, du coup le descendre sur mes nouvelles colonne en le branchant a un commutateur. Du coup mes colonne seront sur deux ampli, je n'aurais qu'a sélectionner ampli A ou B.

Cela permet de ne pas se cantonner au ampli bypass dans son choix. Voila la bete

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 25 Nov 2011 14:37

fredz1432 a écrit:Tu as aussi possibilité d'utilisé un commutateur enceinte ampli. Je suis actuellement en fabrication de ma salle dédié. Il se trouve que j'ai acheté des nouvelles colonnes qui était dans un pack avec un ampli et un lecteur cd. L'ampli m'interrésse moyennement dans mon salon, je compte, du coup le descendre sur mes nouvelles colonne en le branchant a un commutateur. Du coup mes colonne seront sur deux ampli, je n'aurais qu'a sélectionner ampli A ou B.

Cela permet de ne pas se cantonner au ampli bypass dans son choix. Voila la bete

http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html


effectivement, cela est une bonne solution pour consilier le meilleur du HC et celui de la hifi sans trop de complexité.
dès que vous l'avez, je serai intéressé de savoir si cela est neutre dans l'écoute.
highlander1157110
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Oct 2011 23:21
  • offline

Message » 25 Nov 2011 15:03

c'est fait,
je viens de passer la commande d'un ONKYO TXNR3008B pour 1160€ livré :mdr: . Je pense que c'est une très bonne affaire.

Je reviendrais vous dire ce qu'il en est de l'écoute (si mon épouse me laisse ouvrir mon cadeau de noel avant l'heure :D )
highlander1157110
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Oct 2011 23:21
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:21

j'ai bien recu l'ampli Onkyo 3008 que j'ai branché dans un premier temps en cablage simple. Là très grosses différences avec le Rotel. En hifi, beaucoup plus (trop) de grave, mais les voies ressortent beaucoup plus, mais on a perdu en détails et en clareté. En HC, il n'y a pas photo. Le onkyo est bien au dessus.
Ensuite, j'ai passé pas mal de temps à régler les centaines de paramètres possibles.

Au final, les enceintes sont branchés en bicablage et là, il y a moins de basse (ouf), les voies ressortent toujours plus, mais il y a toujours un manque de détails par rapport au Rotel.

Conclusion : en HC : ONKYO, en éléments multimédias : Onkyo (radio internet, encodage de tout en HDMI), en Hifi : Rotel.

Donc attente de financement pour investir dans un ampli de puissance derrière le Onkyo ou de faire une installation hifi en parrallèle (lecteur + ampli + commutateur branchés sur les quartets).
highlander1157110
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Oct 2011 23:21
  • offline

Message » 24 Fév 2021 11:07

Petit up,

Pour mes triangles genese quartet, j'hésite entre le nouveau nuprime MX2 ou primare A35.2

Quel serait votre choix ?

pour infos 70% HC et 30% HIFI

Merci de vos retours
guntil
 
Messages: 15
Inscription Forum: 31 Oct 2011 15:03
Localisation: angers
  • offline

Message » 19 Nov 2022 11:00

bonjour
j'ai actuellement un Yamaha 2080 pour alimenter les quartet en hifi je trouve le son trop sec pas de basse

dois je changer ampli ou mettre ampli de puissance ou carrément changer les enceintes ?

merci
tisbba91
 
Messages: 327
Inscription Forum: 01 Fév 2008 17:34
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message