Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau Media Station LG MS450H

Message » 03 Nov 2011 17:56

Salut

Non il ne demarre plus .. j'ai été obligé pour le sortir du plantage de débrancher la prise arriere d'alim et puis lorsque je l'ai rebranché : plus d'affichage ni sur l'afficheur ni sur la tv ; rien ...écran noir.....

Je l'ai laissé débranché une journée entière et cela n'a rien changé .... AMHA R.I.P :cry:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2011 18:43

il n'y a pas de fusible dans cet engin ?
tu as vérifié la prise de courant ? (je sais c'est une question bête)
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Nov 2011 19:01

Y a le jus ( j'entends le ventilo tourner ).. je vais l'ouvrir pour voir s'il y a pas un fusible ou autre ....

j'ai essayé la manip en appuyant sur le bouton rond et le bouton on/off ça n'a rien donné .......

:hein:
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Nov 2011 23:32

Bon ben j'ai ouvert le fusible est bon le ventilo tourne mais rien aucun affichage ... la carte doit être HS...
Dommage

A+
Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 04 Nov 2011 0:01

chez LG on te donne pas d'indication ?
tu ne connais personne qui s'y connaisse en électronique ? c'est peut être qu'un tout ptit truc :-?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Nov 2011 9:45

Salut,

le seul truc que m'a donné LG c'est de l'emmener chez un DARTY ou Boulanger car ils ont un SAV agréé LG et ils peuvent eux meme faire la réparation..(.car pixmania sont des nazes ; je les ai appelé ils me renvoie chez LG.. ils sont meme pas capables de gerer un retour hors garantie :roll: )

je l'emmenerai demain chez darty faire faire un devis.

merci pour ton aide
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:01

Bonjour a tous,

Inévitablement, notre bon vieux LG MS400 qui ma toujours donné satisfaction va malheureusement tomber un jour en panne et compte tenu de son rapport qualité /prix excellent, ça va être difficile de trouver un équivalent. Mon cahier des charges étant :

Lecteur multimédia HD, double tuner TNT HD , pouvoir lire un fichier pendant un double enregistrement, exportation possible des enregistrements, et bien sur le wifi)

J’ai déjà eu l’occasion de tester un dvico 6600 qui ne ma pas donné satistaction…(bon lecteur mais c’est tout…et en plus trop chère)

Avez vous des pistes ?
ghost96
 
Messages: 76
Inscription Forum: 03 Nov 2009 22:03
  • offline

Message » 08 Nov 2011 16:10

Chris506 a écrit:Salut,

le seul truc que m'a donné LG c'est de l'emmener chez un DARTY ou Boulanger car ils ont un SAV agréé LG et ils peuvent eux meme faire la réparation..(.car pixmania sont des nazes ; je les ai appelé ils me renvoie chez LG.. ils sont meme pas capables de gerer un retour hors garantie :roll: )

je l'emmenerai demain chez darty faire faire un devis.

merci pour ton aide

des nouvelles ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Nov 2011 18:24

salut,

Bof j'ai appelé darty : 38 euros le coût du devis.....

j'ai ouvert le bestiau et posté sur le site dans la rubrique diy pour avoir des infos... Pour l'instant pas grand chose .

j'ai trouvé sur le net un site: http://www.i-lap.com qui vends les pieces détachées pour LG notamment et leur ai demandé le coût d'une platine d'alimentation pour ms400h : 43 euros ; delai 2-3 semaines.... je vais voir si je tente le coup... si ça marche c'est bingo.. :zen:

entre temps j'ai commandé un akira dhb 36h à 49 euros su top achat.....

A+
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:04

Chris506 a écrit:salut,


j'ai trouvé sur le net un site: http://www.i-lap.com qui vends les pieces détachées pour LG notamment et leur ai demandé le coût d'une platine d'alimentation pour ms400h : 43 euros ; delai 2-3 semaines.... je vais voir si je tente le coup... si ça marche c'est bingo.. :zen:

A+

Il faut déjà être sur que ça vienne de l'alimentation, tu as testé ?
vjp
 
Messages: 346
Inscription Forum: 01 Juin 2006 11:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 08 Nov 2011 19:17

ben j'ai teste les condos ils ont l'air bons ; le fusible est bon.. Y a les transfo hacheurs que j'ai pas testé ( je sais pas comment faire ) ..... et je me dit que s'il s'allume plus du jour au lendemain après un débranchement sauvage ( suite à plantage en enregistrement ) ça doit être l'alim.

Si je l'emmene chez darty ils vont me dire que c'est la platine d'alim qu'il faut changer et peut être même la carte mère...

je vais tenter le coup pour la platine d'alim si c'est pas ça ; je jette.....
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Nov 2011 10:03

Bonjour,
Un truc simple tu peux vérifier sur la prise alim du HDD si tu as bien du +12v et du +5v :wink:

Pin 1 12v (yellow)
Pin 2-3 Ground (black)
Pin 4 +5v (red)
philippe78000
 
Messages: 395
Inscription Forum: 06 Jan 2009 10:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Nov 2011 23:11

Chris,
Ma petite pierre: tu peux trouver des manuels / schémas électriques ici:
Source:
http://ms450.foroactivo.net/t657-service-manuals

Detail:
http://dl.dropbox.com/u/684543/varios/m ... Manual.pdf
http://dl.dropbox.com/u/684543/varios/m ... edView.pdf
http://dl.dropbox.com/u/684543/varios/m ... s_List.csv

J'espère que ca pourra t'aider dans ta quête de réparation de cet engin que j'ai depuis plus de 2 ans et qui me satisfait grandement malgré ses quelques bugs / manques

Sinon, je veux bien récupérer ton LG plutôt que de le jeter :-)
Patibulaire29
 
Messages: 73
Inscription Forum: 24 Mai 2009 8:41
  • offline

Message » 26 Nov 2011 10:45

hello,

Merci pour vos conseils.

J'ai commandé une platine d'alim ( pour une trentaine d'euros fdpin ) sur le site sos accessoire ( site qui apparait comme partenaire sur le site LG ) et doit la recevoir en début de semaine prochaine.
je vous tiens au courant si c'est gagné ( ou perdu :mdr: ). Ca m'arrangerait que ça marche car depuis j'ai acheté un akira 36 comme enregistreur num et il y a pas photo au niveau de la qualité ( ben , on en a pour son prix : 40euros ) d'image :-?

L'image délivré par le LG est incomparable de piqué / à l'akira ( je me demande si c'est de la hd des fois.....)

A+
Chris
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Nov 2011 13:11

Bonjour à tous,

Des nouvelles pas tres bonnes de mon ms 400 , puisque j'ai reçu et installé la platine d'alim et ça ne change rien .... :wtf:

D'après la doc "service manuel" posté plus haut par patibulaire ( merci :wink: ), la seule solution qui me parait la plus plausible c'est "replace ic1101 " c'est a dire la puce realtek :ane: :ane: ?!... et là c'est pas gagné :evil:

je sèche..... ça sent le sapin...

Si vous avez des idées ( lorsque je branche le cable d'alim rien ne se produit , à part le ventilo qui tourne ; il n'y a aucun affichage sur l'ecran du ms ni sur la tv ; même en ayant appuyé sur le bouton on/off a gauche ni avec la telco...c'est mort...
Chris506
 
Messages: 952
Inscription Forum: 24 Juil 2006 13:48
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message