Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles HiFi ou HC complets (source, amplification et enceintes).
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU ?] Préampli Air Tight 4100€

Message » 28 Sep 2011 19:41

Reçu de Home Audio Selection. Merci de le contacter par MP.

Bonjour,

voici un couple préampli actif + ampli à tubes de la marque AIR TIGHT que je mets en vente.
Ces 2 appareils sont 2 appareils acquis à titre perso que je mets en vente car je ne m'en sert plus , donc je me sépare de ces 2 électroniques fort musicales ... qui combleront tout nouvel acquéreur. :wink:

Type : Préampli à tubes actif + ampli à tubes de type PPEL34 - vendu

Marque : AIR TIGHT (pas besoin de présenter vu la reconnaissance de la marque de part le monde :D )

Modèle et options : Préampli ATC3"HQ" et ampli ATM1S
=> le préampli correspond au modèle ATC3 que j'ai fait upgrader en version ATC3HQ via changement du potentiomètre (le fabricant propose ce changement via un potentiomètre de bien mailleure qualité pour amener ce préampli encore bcp plus loin ; c'est donc un upgrade officiel / reconnu par la marque)
=> les préamplis Air Tight ainsi upgradés en version HQ sont très très rares !
(je n'en ai vu d'occase qu'à l'étranger ces dernières années, et encore de manière plutot rare)

Prix de vente : 7 500 euros l'ensemble (vente séparée possible ; à voir via MP) baisse à 7 250 €

Département où la marchandise est visible : 31 / France (près de Toulouse)

Possibilité d'expédition : je préfère un enlèvement sur place / remise en mains propres ... mais un envoi avec assurance peut etre étudié.
(nota : je me déplace régulièrement sur le sud de la France pour mon travail, donc je peux faire partie ou totalité de la route pour le livrer à qqu'un d'intéressé qui habiterait sur le Sud de la France ... ou en tout cas assez facilement sur le Sud Ouest)

État de la marchandise : nickel : état esthétique parfait , pas une rayure ... parfait état de fonctionnement également ... comme neuf !

Première main : oui : pour les 2 appareils

Prix neuf : plus de 12 000 euros ; quasi 12 500 euros

Facture disponible : oui ; et de toute façon une lettre de cession officielle sera également faite comme il se doit.

Date, pays et lieu d'achat : achetés neufs début et fin 2009 ; et upgrade du pré actif fait en juin 2011

Numéro de série : dispo sur demande via photos (mail)

Emballage d'origine conservé : oui ... transport donc en toute sécurité.

Documentations conservées : oui (manuels / certificats)

Description générale :

préampli ATC3 (desciptif version de base) :
http://pplaudio.com/produit.php?idarticle=199
http://www.airtight-anm.com/components/atc3.html
Tubes :1 x 12AX7 (ECC83), 2x12AU7(ECC82)
Tension de sortie :2 V, maximum 15 V
Impédance de sortie :200 ohms
THD :inférieur à 0,01 %
Sensibilité d'entrée : 110 mV (sortie 1 V)
Rapport signal/bruit :inférieur à 90dB
Dimensions (haut. x larg. x prof.) : 90 x 430 x 325 (mm)
Poids :8 kg

apmpli ATM1s - vendu
http://pplaudio.com/produit.php?idarticle=191
http://www.airtight-anm.com/components/atm1s.html
Tubes :6CA7x4, 12AU7x2, 12AX7x1
Puissance :36 W par canal sous 8 ohms
Sensibilité d'entrée :1 V
Impédance d'entrée :100 kohms
Bande passante :20 Hz - 20 kHz
Dimensions (H. x L. x P.) :231 x 368 x 293 mm
Poids :22 kg


La qualité de fabrication et la finition sont vraiment superbes ... du très haut de gamme, à l'image de la restitution sonore.

Site web du constructeur :
http://www.airtight-anm.com/

Commentaires :
mes 2 Air Tight sont vraiment comme neufs (aussi bien esthétiquement que fonctionnellement)
je suis à vrai dire très maniaque avec mon matériel.
de plus, les 2 ont très peu servi ... je ne les utilise plus du tout depuis un bon long moment car j'ai vendu le lecteur et les enceintes qui constituaient mon système perso.
De plus, avant meme cela, ils avaient assez peu servi car j'avais également jusqu'à peu un 2ème système perso que j'ai également vendu.
Je n'écoutais donc pas de la musque exclusivement à partir de ces Air Tight ...
bref, ils sont vraiment comme neufs, et les tubes de puissance de l'ATM1s ont donc notamment très peu d'heures d'utilisation.

les 2 appareils ont été achetés chez un revendeur officiel de Montpellier (l'atelier de l'audiophile).

Autre précision : le Pré ATC3 a encore moins servi que l'ATM1s car j'ai aussi un pré passif et j'utilisais en fait très souvent également mon passif ... jusqu'à ce que je fasse upgrader il y a peu (en juin dernier) le pré ATC3 en version ATC3HQ => là je me suis mis à vraiment adorer le pré Air Tight et à l'utiliser prioritairement par rapport à mon pré passif.
ce qui en dit long d'ailleurs sur la transparence qu'à apporté cet upgrade car mon passif est vraiment très transparent !

Donc, j'ai fait upgrader en version HQ mon ATC3 ..., cela l'a réellement transformé.
le gain en transparence / ouverture est vraiment IMPORTANT.
je n'ai pas fait de comparatif direct, mais pour en avoir parlé avec d'autres pro / personnes avisées qui font la marque depuis longtemps, l'ATC3 ainsi upgradé serait largement du meme niveau qu'un ATC2 ...
L'upgrade a été fait par le technicien de l'atelier de l'audiophile sur les conseils du distributeur PPL (il faut dire que l'atelier de l'audiophile fabrique aussi sa propre marque d'amplis à tubes (audiophile technologie) et donc ils maitrisent vraiment la chose)
tout ceci pour dire que cela a été fait en toute sécurité par des personnes compétentes, et après contact préalable auprès du distributeur France qui a fait venir le potentiomètre "RK501" du Japon.
Potentiomètre qui est donc justement le meme que celui qui équipe le Préampli Air Tight Reference à 20 000 euros !!!

Ce couple procurera bcp de plaisir musical à tout amoureux de musique / mélomane.
J'ai eu une très belle association avec des tannoy Prestige.
J'ai également adoré avec des Proac.
Des forumeurs avec qui j'ai longuement discuté sont comblé par leur association Air Tight + AudioPhysic ou encore avec du haut rendement !
J'ai meme assisté à une association assez bluffante avec des enceintes Revel (pourtant très gourmandes) ... ce qui montre au final la capacité de l'ampli Air Tight à driver différentes sortes d'enceintes et également la très bonne qualité des transfos ...

Liens divers :
Extraits de Bancs d'Essais :
http://www.pplaudio.com/bancessai.php?b ... ncessai=18
Diapason d'Or : http://www.pplaudio.com/bancessai.php?b ... ncessai=53

Photos :
Image

Image

Image

autres photos avec vues de toutes les faces dispos sur demande / envoi par email pour les personnes intéressées

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Oct 2011 1:34

bonsoir,

Baisse de prix : 7 250 euros
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 26 Oct 2011 17:01

Passage en PA

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:27

l'ampli ATM1s fournit déjà à lui seul une superbe restitution ....

mais pour info, j'ai assisté à une démo avec 2 ATM1s utilisés en bi-amplification ... je le dis tout net, c'était fabuleux !
les qualités de l'ATM1s démultipliées.
Ceci pour dire que ceux qui possèdent déjà un ATM1s et qui veulent faire encore évoluer de manière importante leur système, peuvent se pencher sur cette possibilité : un second ATM1s !
en rajoutant le prix d'un modèle d'occasion comme celui ci, vous vous hissez au niveau des blocs ATM3 sans avoir à tout re-changer :wink:

avis aux amateurs.

Bien cordialement
Dernière édition par Home Audio Selection le 01 Nov 2011 0:29, édité 1 fois.
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:28

Home Audio Selection a écrit:bonsoir,

Baisse de prix : 7 250 euros


Dernière baisse à 7 000 euros l'ensemble
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 01 Nov 2011 0:28

erreur de frappe ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Nov 2011 23:42

bloc ATM1s réservé.
Si la vente se confirme, il restera le superbe pré ATC3HQ ...
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 18 Nov 2011 2:12

bloc de puissance vendu.

Reste donc le préampli AIR TIGHT "ATC3 HQ" à la vente ...
superbe pièce fort rare dans cette version upgradée.
=> 4 200 euros.

État de la marchandise : nickel : état esthétique parfait , pas une rayure ... parfait état de fonctionnement également ... totalement comme neuf !
Première main : oui
Prix neuf : 5 000 euros en version standard , et plus de 6 000 euros en version HQ
Facture disponible : oui ; et de toute façon une lettre de cession officielle sera également faite comme il se doit.
Date, pays et lieu d'achat : acheté neuf fin 2009 en version standard ; et upgrade fait en juin 2011
Numéro de série : dispo sur demande via photos (mail)
Emballage d'origine conservé : oui ... transport donc en toute sécurité.
Documentations conservées : oui (manuel / certificat)
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 25 Nov 2011 12:15

baisse de prix :
=> 4 100 euros pour le préampli actif AIR TIGHT ATC3"HQ"

Cordialement

Marc
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:39

Passage en catégorie préampli.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Ensembles

 
  • Articles en relation
    Dernier message