Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quel enfant pour Lou Reed et Metallica ?

Message » 22 Oct 2011 17:40

J'ai écouté quelques morceaux, je trouve ça quand-même assez bizarre, la voix ne colle pas trop à la musique.
Il y a des tas de moments où je me dis que ça aurait mieux sonné avec la voix de Hetfield.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 01 Nov 2011 20:50

idem pour moi, c'est complétement décalé.

ca manque cruellement de mordant ce qui est inévitablement lié à la pauvreté technique et artistique du groupe depuis plus de 10-15 ans.
Metallica est devenu l'inverse de groupes comme machine head, iron maiden, testament etc... qui ont su malgré les années, pérennisés leur musique, leur style.

ils ont peu être encore leur envie de jouer et leur 'fun attitude" entre eux mais ne fond vraiment plus illusion sur CD.
Décevant. :(
dperez
 
Messages: 829
Inscription Forum: 11 Jan 2011 19:02
  • offline

Message » 07 Nov 2011 9:31

Ne pas oublier que ce n'est pas leur musique
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 07 Nov 2011 11:06

Tu veux dire que c'est entièrement composé par Lou Reed ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 25 Nov 2011 20:59

Passage de qui vous savez ce soir dans taratata...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 26 Nov 2011 23:39

et ils en ont profité pour aller voir volbeat au bataclan le lendemain
Image
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 27 Nov 2011 0:29

Ca a dû être l'émeute, non?
Loug
 
Messages: 4161
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:04

Et le stress pour les mecs de Volbeat !
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:17

arnuche a écrit:Tu veux dire que c'est entièrement composé par Lou Reed ?

Et comme vous le savez Reed et la plus grande s.alope de tous les temps :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:11

pourquoi ? parce qu'il détruit Metallica? :mdr:
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 27 Nov 2011 20:16

Loug a écrit:Ca a dû être l'émeute, non?


il parait que non.
Hetfield est un grand fan de Volbeat (et pour cause le côté "elvis metal" qui en fait un des groupes les plus originaux et agréables à écouter dans un domaine (hard rock avec rythmiques bien épaisses)) où il semblait ne plus y avoir quoique ce soit à dire) avec une influence de Metallica dans le chant, qui ont par ailleurs assuré leur première partie.
parait que des types avaient certes plus les yeux tournés vers les patrons du métal, james hetfield et robert trujilo (en même temps ils ont du halluciner..)

deux extraits d'un live report d'un forumeur sur le site vs :

"Clutch : pas ma came du tout .
Volbeat : tres bon son , beaux lights .
un chanteur excellent en plus d'etre un frontman tres charismatique , a la hauteur d'un James Hetfield ( la petite anecdote : Dieu etait present dans le public hier soir , avec saint Robert , ce qui m'aura d'ailleurs deconcentre les 4 premiers morceaux du concert ; avoir James Hetfield et Robert Trujillo a 3 m , ca vous retourne un fan des Mets :wink: ) .
Le groupe s'est plaisir et nous a fait plaisir ( voir James headbanguer , taper des mains , chanter ,avec le sourire jusqu'au oreille , comme le reste du public , ca fait quelque chose ) . Je pense que sachant qui etait la , Volbeat s'est donne encore un peu plus .

Hallelujah Goat
Guitar Gangsters & Cadillac Blood
Mr & Mrs Ness
Heaven Nor Hell
Sad Man's Tongue
The Mirror & The Ripper
Marry Ann's Place
A New Day
The Garden's Tale
The Human Instrument
Radio Girl
Rebel Monster
Still Counting
River Queen
16 Dollars
---------------------------
A Warrior's Call
Fallen
Thanks
I Only Wanna Be With You / Boa
Pool of Booze, Booze, Booza"
le tout entrecoupe de petits interludes musicaux ( I disappear , dead skin mask , rainning blood , ace of spades , du napalm death ,du king diamond et du Queen ) .
...


"la photo prise par Kat a fait son petit effet :wink:
comme je le disais , avoir Dieu a 3 m , ca deconcentre un petit peu .
James a prit son pied sur volbeat . C'est marrant de voir ce mec ailleurs que sur scene , en train de s'eclater sur un de ses groupes favoris ( il peut pas nier qu'il soit fan de volbeat vu son enthousiasme ) .
Beaucoup les ont prit en photos au debut du concert ( sans flash , histoire de pas trop les deranger ) , puis apres , on a finit par s'habituer a leur presence :mrgreen:
Il y a certaines personnes qui ont passe plus de temps a surveiller James et Robert plutot que de matter le concert . Quand Robert est partit , j'ai vu 5/6 gars partir en courant pour le rejoindre dans le couloir , idem quand James est partit ( lui est partit a la fin de Thanks , et on l'a vu sur le cote de la scene pendant que Volbeat faisait un bout de Raining blood ) ."
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:18

En groupe qui ressemble à Metallica, surtout au niveau chant, il y a aussi Am I Blood dont le 2ème album est excellent ! Tout en mid-tempo bien puissant.
Leur ancien nom était St. Mucus et on trouve des morceaux d'eux sous ce nom sur youtube alors qu'ils datent d'après leur changement de nom. :wtf:

[youtube]Tc9wXBJ1VoY[/youtube]
Tout beau refrain à 1m30 ! :love:

[youtube]dW1bWLqTdJM[/youtube]

[youtube]he8kUHDQAeU[/youtube]

La bonne pochette est celle-là ;

[youtube]WWbi-IJecE0[/youtube]

Je me rappelle que quand il est sorti (en 97), je m'étais dit que j'aurais bien aimé que ce soit le nouvel album de Metallica tellement c'était bon.
Je crois que j'avais même fait croire à un pote que c'était le nouveau Metallica et il y avait cru !

La tracklist de l'album ;
http://www.metal-archives.com/albums/Am_I_Blood/Am_I_Blood/16726

Extraits de 30 secondes de tous les morceaux ici ;
http://www.amazon.fr/Am-I-Blood/dp/B0024HLE4I/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1322427776&sr=8-3

http://en.wikipedia.org/wiki/Am_I_Blood

Z'avez intérêt à écouter tous les morceaux :grad: , vous me remercierez de vous avoir fait découvrir cette bombe. :thks:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2011 23:24

on dirait hetfield periode master! l aprod voix sur i am blood est pourrie par rapport à saint mucus
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:20

Euuuh, c'est le même album. :P
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2011 12:52

Ginzu a écrit:pourquoi ? parce qu'il détruit Metallica? :mdr:

Non, détruire Metallica c'est pas possible
Mais c'est ce qu'il revendique et ce qu'il revendiquait à l'époque de la banane

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message