Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Garantie et application du droit européen

Message » 28 Nov 2011 16:35

Christophe CHEREL a écrit:
GandalfLux a écrit:Heu non exemples que Apple garantisse 1 ans sont matériel est hors la loi et il y as déjà eut jurisprudence sur ce sujet en Europe . Il doivent appliqué la garantie européenne de 2 ans POINT FINAL !

Donc selon toi : Apple, Dell, Sony, Samsung et plein d'autres grosses marques dotés de services juridiques compétents qui proposent des garanties commerciales de 1 an sont hors la loi? Tout comme FiaNet et la répressions des fraudes du coup?

Je laisse le soin à chacun de méditer là dessus...

Christophe.



LOL Alors là pour le coup tu me fait doucement rire .

ça fait 4 pages que je t’apporte sur un plateau toutes les jurisprudences qui montre ma bonne foi et le faite que OUI Apple et autre sont hors la loi devant leur garantie Européenne Légales de soit disant 1 ans..

De 2 Oui FIaNet est complètement incompétent pour résoudre un pb sur la garantie d'un bien acheté . Et normale que HDLAND ais gagné la choses si l'acheteur c'est tourner vers FiaNet. Puisque principalement il s'occupe des problème le de payement et .. Comme Paypal .


Et pour votre soit disant contact à la répression des Fraudes. Oui personnellement je doute ouvertement de son savoir et de ça place au sein de cette organisation .



Et là maintenant tous de suite on demande à HDLAND des réponses. Mais non le langage passe par de la moquerie et rabaissé les autres.

Non franchement c'est Beau à voir, très beau , du grand arts dans la communication moderne .



Donc moi je te la retourne à l’envers.

Peut tu toi ou un représentant de la société HDLAND ( tu sait si tu sait pas c'est pas grave il 'ny a pas mort d'homme mais trouve quelqu’un qui sait ;) ) Pour répondre au 5 - 6 question déjà posé maintenant fois.

Après vous ( HDLAND) avez aussi le droit de nous dire d'allez nous faire Voir et que nanani nananère .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:39

GandalfLux a écrit:Que le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS

Je ne le conteste pas. Mais la garantie de conformité n'a rien à voir avec la garantie commerciale.
GandalfLux a écrit:Que veut dire en conformité: Tout simplement qu'il doit toujours être utilisable pour l'usage pour lequel il a été conçu et tel que cet usage peut -être décrit dans le manuel d'utilisation fourni par le fabricant en deux mots EN PANNE >PLUS CONFORME !!!!!

FAUX : panne ne veut pas forcément dire défaut de conformité tel que c'est décrit précisément dans la loi. C'est une spéculation de ta part. Seuls les textes de loi font foi. Pas ton interprétation personnelle. Si tu veux en savoir plus, appelle la répression des fraudes ou un avocat compétant. Ils te diront exactement la même chose que ce que je t'ai dit au fil de ce sujet

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:46

Christophe CHEREL a écrit:Une fois de plus, tu confonds "Garantie commerciale" et "Garantie de vices cachés". La garantie Commerciale peut tout à fait être de 1 an.



Je ne confond rien du tout enfin j'pense .

Vue que :

L'obligation de garantie
L'acheteur non professionnel peut bénéficier de la part du vendeur professionnel de trois garanties différentes :

La garantie légale de conformité du bien au contrat
La garantie légale des vices cachés
La garantie contractuelle (ou commerciale ou conventionnelle)


Donc je parle ni de la garantie contractuel de 1 ans que vous proposé ni de vices Cachés .


Ha oui j'ai trouver ça ou ?? Bay encore une fois sur les mille lien que j'ai déjà donner allez un autre pour le FUN

Tu pourras ressassé ton histoire de vice caché à qui tu veux et comme tu veux on ne te parle pas ça .

On te parle d'appliqué la LOI de faire respecté la Garantie Légal de conformité du bien au contrat qui est intégrée au droit français depuis 2005 !
Et qui viens de la Garantie Européenne

Et dernière choses je nais jamais dis que votre garantie commercial ne pouvais pas être d'une ans.
Mais si vous faite une garantie commercial d'1 ans

Alors votre matériel est garantie 3 ans au total .

Ou sort moi avec source à l'appui comme pour pour la garantie européenne de 2 ans chez Apple ou les texte de loi et article que j'ai tord .

Mais arrêter de prendre les gens pour des saut a faire comme si vous ne compreniez pas les questions et que vous avez déjà répondue ça énerve vraiment. :zen: peut être que vous trouver ça drôles je sait pas :wtf:

Moi j'sait pas , ça me semble simple oui ou non 1 ou 2 définitif

Donc votre garantie légale de conformité du bien au contrat ?? C'est quoi ???

Au plus simple je recopie les question peut être liriez vous cette fois si .

Comment HDI gère le SAV au niveau européen ( puisque l'on à une loi quasi commune dans les 27 pays d’Europe ) ?

Qui sont les importateurs Européen ?

HDLAND est l'Importateur que pour la France? ( pas la Belgique ? Ni le Luxembourg ? )

Comment peux on contacter l'importateur Français ?

Pourquoi ne pas avoir donner à ceed007 l'information qui est : Allez voir l’Importateur Allemand GMBH Grimimlilooolouuu ******* afin de faire jouer votre garantie ?

Au lieu d'un : Matériel Hors Garantie ( alors que c'est faux) on vous aide et on vous fait une remise sur le remplacement ;) ( ce qui est d'ailleurs très gentil en soit)

Quel est clairement votre politique de garantie "Globale" ?

Quel sont les importateurs Européen d'HDI ? ( Si vous avez cette informations ;) ou comment la trouver merci ;) )


Quand est ce que vous allez mettre des annonces propres des produits que vous vendez ?

● Ethernet: 10/100 Mbit (Gigabit expérimental)*
● Wi-Fi : Wi-Fi 802.11n optionnel (via une clé USB Wi-Fi non inclue, D-Link DWA-140 recommandée)
● Dune Network Playback Accelerator : optimisation spéciale du réseau 10/100 assurant les meilleures performances possibles de la lecture en réseau permettant une lecture fluide de n'importe quel type de media supporté via including NFS et SMB.
● Réglages vidéo avancés (dématriçage couleur, espace couleur, désentrelacement)

*La fonction Gigabit pourra être pleinement fonctionnelle via une future mise à jour hardware de la machine.



Car on sait très bien maintenant ( on ceux qui s'intéresse à la choses) que c'est un mensonge pour bon nombre de platine Dune. et rien que pour ça vous ( HDLAND) pourriez avoir des problèmes je pense :oops:

Dune HD Duo / SMART par exemples ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 16:47

Christophe CHEREL a écrit:
GandalfLux a écrit:Que le VENDEUR a l'obligation de maintenir en conformité tout bien vendu a un consommateur pendant une durée minimale de 2 ANS

Je ne le conteste pas. Mais la garantie de conformité n'a rien à voir avec la garantie commerciale.
GandalfLux a écrit:Que veut dire en conformité: Tout simplement qu'il doit toujours être utilisable pour l'usage pour lequel il a été conçu et tel que cet usage peut -être décrit dans le manuel d'utilisation fourni par le fabricant en deux mots EN PANNE >PLUS CONFORME !!!!!

FAUX : panne ne veut pas forcément dire défaut de conformité tel que c'est décrit précisément dans la loi. C'est une spéculation de ta part. Seuls les textes de loi font foi. Pas ton interprétation personnelle. Si tu veux en savoir plus, appelle la répression des fraudes ou un avocat compétant. Ils te diront exactement la même chose que ce que je t'ai dit au fil de ce sujet

Christophe.



Et Coco avant de dire que je spécule lis les posts et joue carte sur table 2 min ;)

Et au passage excuse moi du peux mais si tu ne conteste pas la Garantie pour conformité et que tu dis que HDLAND ne garantie pas 2 ans sont matériels ils y as deux langage complètement opposé .



Sur ce j'dois partir :(


Mais prend un Thé reviens dans 5 min et reprend le post du dessus et répondez au 5 - 6 question ça me parait tellement simple :roll:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:12

Christophe CHEREL a écrit:Si. Mais encore faut-il que cela soit prouvé par un expert devant un tribunal compétant.

C'est facile de se cacher derrière ça ! Je vois mal un simple client s'engager pour si peu !
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:28

Messieurs, je connais tout le monde ici et cette discussion peut être intéressante, mais dans un premier temps.. est il possible de la déplacer ailleurs que dans le sujet des "avis et témoignages" :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:30

On peut mais pourquoi ? C' est moi qui l'y est mis et je ne vois toujours pas en quoi cela ne colle pas au sujet.

Il y a plusieurs mois Nalange reprochait déjà à HDLand de ne pas appliquer la loi européenne sur les matériels importés (cf page 1), et cela n'avait alors rien à voir avec les platines Dune. Si, comme je le crois, c'est l'association du mot "HDLand" et de cette polémique qui vous gêne, de toutes façon le nouveau sujet aura HDLand dans le titre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:38

Belkin4000 a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:Si. Mais encore faut-il que cela soit prouvé par un expert devant un tribunal compétant.

C'est facile de se cacher derrière ça ! Je vois mal un simple client s'engager pour si peu !


Et pourquoi pas, si tu penses être dans ton droit, Ils sont nombreux à ne pas vouloir lâcher le morceaux facilement, pour preuve nos deux camarades Gandalflux et Christophe.
Pour ma part, j'ai abandonné!
Nos deux camarades sont parfaitement de bonne foi, la seule choses qui les différe c'est une interprétation différentes des textes de lois, c'est pourquoi, j'ai demandé, hier que si un avocat est membre du forum qu'il vienne nous donner la bonne interprétation des textes légaux en vigueurs, à moins que la loi soit rédigée de telle façon que justement plusieurs interprétations soient possibles!
Le législateur dans sa grande sagesse à parfaitement pu faire en sorte que cela se passe comme ça. :oldy:

À +

Franck
Dernière édition par Franck1 le 28 Nov 2011 17:40, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:38

Bonjour,

1. Rassure toi. Je ne prend personne pour un "saut" ;). Ce n'est nullement mon intention. J'exprime simplement mon opinion et j'essaye de sauver la réputation de HD LAND qui est trainé dans la boue depuis près de 10 pages.

Selon toi :
- FiaNet est un organisme incompétent
- La répression des fraudes est un organisme incompétent
- Les services juridiques des grandes marques (Apple, Dell, Asus, Sony...) sont incompétents.
Ce sont des avis personnels qui n'engage que toi et qui n'ont à mon avis pas sa place dans ce sujet.

2. Je ne m'appelle pas "Coco". J'ai un prénom et je ne me cache derrière aucun pseudo :wink: .

Christophe.
Dernière édition par Christophe CHEREL le 28 Nov 2011 19:09, édité 2 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:46

Dialhot a écrit:On peut mais pourquoi ? C' est moi qui l'y est mis et je ne vois toujours pas en quoi cela ne colle pas au sujet.

Il y a plusieurs mois Nalange reprochait déjà à HDLand de ne pas appliquer la loi européenne sur les matériels importés (cf page 1), et cela n'avait alors rien à voir avec les platines Dune. Si, comme je le crois, c'est l'association du mot "HDLand" et de cette polémique qui vous gêne, de toutes façon le nouveau sujet aura HDLand dans le titre.


Non, tout simplement car je trouvais que la discussion n'était pas réellement un avis ou un témoignage mais sur qui a juste ou pas.. Après, je n'ai fais que donner.. mon avis :wink:

La configuration dans mon profil


Cinémotion, enseigne spécialisée en Hifi, Home-Cinéma & salles de cinéma privé

Découvrez ce que les membres de HCFR pensent de nous
Avatar de l’utilisateur
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 9141
Inscription Forum: 21 Sep 2003 20:43
Localisation: Metz - Luxembourg
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:52

Autre exemple, la garantie contractuelle de Rue du Commerce est de 3 mois sur les produits de fin de série (même pas 1 an) :
http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm#a9

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:55

Christophe CHEREL a écrit:- Les services juridiques des grandes marques (Apple, Dell, Asus, Sony...) sont incompétents.


Incompétent, non pas du tout au contraire puisqu'ils jouent sur le fait que très peu de personnes vont aller jusqu'au bout pour faire jouer leurs droits.

Le SAV étant très couteux, cette solution est pour eux plus avantageuse économiquement parlant, quitte à perdre quelques procès etc....

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:04

Franck1 a écrit:à moins que la loi soit rédigée de telle façon que justement plusieurs interprétations soient possibles!

Je me suis aussi dit cela :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:09

Dans le cas d'un réel défaut de conformité, il est bien normal que le consommateur fasse valoir ses droits. Dans le cas d'une panne survenue après l'enlèvement du bien qui peut être liée à un choc, une mauvaise utilisation, à une surtension ou autre, il faut bien que le revendeur puisse faire la part des choses, ce que prévoit la loi.

Habituellement, pour la réparation des produits dans le cadre du SAV, c'est toujours très long. HD LAND met tout en oeuvre pour que les produits soient réparés le plus vite possible. Dans la majorité des cas, lorsque les clients nous ramènent les produits en magasin, ils sont réparés devant le client dans les 10 min. On peut difficilement mieux faire...

Mais après on a aussi régulièrement des clients qui viennent au magasin avec un produit en panne en disant :
"Bonjour,
J'ai pas acheté ce produit chez vous mais est-ce que vous pouvez me le réparer gratuitement?"
Nous leur répondons poliment alors que ce n'est pas possible et qu'ils doivent faire réparer leur produit là où ils l'ont acheté. Nous proposons souvent des solutions de réparation lorsque c'est possible, mais de manière payante, ce qui est bien normal.

Christophe.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Nov 2011 18:30

Bonjour,

le sujet est passionnant...

D'après ce que j'ai compris :

- il ne s'agit pas d'une loi européenne mais d'une directive transposée dans les législations des états membres.

- La garantie de conformité ne protège pas contre une panne, elle couvre un défaut de conformité et ses conséquences. Si le fabricant s'est engager sur une durée de 100 000 heures pour l'alimentation, c'est un défaut de conformité dans notre cas. Non ?
S'il n'y a pas d'engagement, cette panne est couverte par la garantie constructeur ou, et la garantie contractuelle. Non ?
Shitopicker
 
Messages: 1117
Inscription Forum: 01 Déc 2007 13:16
  • offline


Retourner vers Vos expériences