Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dirty Vincent, Pyjam et 23 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Braquo - saisons 1,2,3...

Message » 29 Nov 2011 0:47

c'est aussi ce que je pensais...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 29 Nov 2011 7:56

lag@uffre a écrit:Ben dites-donc, j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme. Je n'y ai pas cru une seconde, les dialogues sont imbitables et les acteurs galèrent avec. Le ton pathos too much de la 1ère saison est là, les invraisemblances en plus. La réal ne sauve pas tout!


+ 1. Et le scénario est un peu embrouillé. Il n'empêche que je regarderai la suite rien que pour Anglade...
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 29 Nov 2011 12:03

+1 tupeutla.. je me suis demandé si je fatigais où si le scénar ne devenait pas un peu alambiqué.. Une grosse préférence pour l'épisode 4 que j'ai trouvé assez brillant. Par contre, son final ne me rassure pas, laissant présager que la deuxième partie de la saison se concentrera uniquement sur la partie de l'histoire qui m'intéresse le moins.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 29 Nov 2011 12:50

Ouch voila une serie qui s’arrête pour moi et c'est bien dommage car la une j’avais vraiment accroché
No comment pour ma part se sont vautré a surenchérir sur la violence (
Spoiler : cliquer pour lire

Bienvenue à Gantanamo :zen: failli jeter la télécommande sur ma tv à ce moment la

)

Bonne fin de série à vous tout de même :)
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline

Message » 29 Nov 2011 16:02

C'est vrai que ce passage était raide... Je pense que finalement cet ultra méchant joué par cette gueule (Alain Fidgartz ou un truc comme ca) est si emblématique qu'il aura fini par échapper même aux scénariste.. La scène devant le bar m'a laissé également sans voix (tant par son invraissemblance que par cette violence détachée).
Il m'a toujours intrigué ce mec. Dire que de plus son métier est de gérer les cascades (notamment sur la série Braquo)..
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 29 Nov 2011 17:39

j'ai eu peur au premier épisode de me retrouver dans une série de Julie Lescaut !!
mais bon l'épisode 2 s'en sort un peu mieux.
Mais ce n'est pas Du Marchal, ya plus la caméra à l'épaule, ya plus les "gueules" de la saison 1, ni l'ambiance glauque.

On est un peu dans du standard avec des gros mots posé ici, on veut ratisser large !!
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 29 Nov 2011 17:47

MastaBYD86 a écrit:C'est vrai que ce passage était raide... Je pense que finalement cet ultra méchant joué par cette gueule (Alain Fidgartz ou un truc comme ca) est si emblématique qu'il aura fini par échapper même aux scénariste.. La scène devant le bar m'a laissé également sans voix (tant par son invraissemblance que par cette violence détachée).
Il m'a toujours intrigué ce mec. Dire que de plus son métier est de gérer les cascades (notamment sur la série Braquo)..


Alain FIGLARZ il est bien : une bonne tête de méchant !
Pascal DEMOLON le vrai barjo
François Levantal bof "la gueule" de service, pas crédible
et Samuel Le Bihan : nooonn quel horreur !!
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 29 Nov 2011 18:20

Perso, c'est Nicolas DUVAUCHELLE dont je ne sais pas quoi penser. Ma femme trouve qu'il joue hyper mal, moi je ne sais pas.. je le trouve assez naturel en fait.. Au final, il me fait un peu le même effet que Vincent "Vince" Cassel dans la Haine. Une fois que je le vois, je me dis que l'acteur est forcément comme son personnage puis c'est dans un autre rôle ensuite que je me rends compte que c'était en fait une composition. Ce mois ci sur Canal, il y a un film avec lui et Marina FOIS sur une histoire de couple échangiste, je vais y surveiller sa prestation pour me faire une idée de sa compo dans Braquo.

En tout cas, les kilos qu'il a pris nuisent pas mal à son personnage quand même. Plus frêle mais plus nerveux dans la saison 1, il campait bien le jeune flic débutant mais écorché vif. Plus pataud, son perso perd en intensité me semble-t-il.
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 29 Nov 2011 23:11

on joue mieux le voyou quand on est sec, il a bien fêter la saison 1 !! :wink:
donc oui il compose, perso j'aime bien quand il pète surtout les plombs.

demain c'est braquo 3 et 4... wait and see...
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 29 Nov 2011 23:13

tupeutla a écrit:
lag@uffre a écrit:Ben dites-donc, j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme. Je n'y ai pas cru une seconde, les dialogues sont imbitables et les acteurs galèrent avec. Le ton pathos too much de la 1ère saison est là, les invraisemblances en plus. La réal ne sauve pas tout!


+ 1. Et le scénario est un peu embrouillé. Il n'empêche que je regarderai la suite rien que pour Anglade...


Anglade quel acteur !
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 30 Nov 2011 0:10

bobyback a écrit:
tupeutla a écrit:
lag@uffre a écrit:Ben dites-donc, j'ai du mal à comprendre votre enthousiasme. Je n'y ai pas cru une seconde, les dialogues sont imbitables et les acteurs galèrent avec. Le ton pathos too much de la 1ère saison est là, les invraisemblances en plus. La réal ne sauve pas tout!


+ 1. Et le scénario est un peu embrouillé. Il n'empêche que je regarderai la suite rien que pour Anglade...


Anglade quel acteur !



Par contre j'aurais aimé qu'il joue d'une façon un peu plus grave la scène
Spoiler : cliquer pour lire

ou Walter lui dit qu'il est revenu chercher un ami

... et q'uil évite son petit sourire en disant juste
Spoiler : cliquer pour lire

"t'es con" avant de le prendre dans ses bras...



Pour ce qui est des jeux d'acteurs je dirais :
1 - Anglade
2 - Alain FIGLARZ
3 - Nicolas Duvauchelle (pour les scènes ou il pète les plombs)
4 - Karole Rocher (pour la continuité de sa prestation entre la saison 1 et 2
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 14:54

Autant la saison 1 m'avait bien plu, autant la saison 2... :roll:
Je pensais voir une intrigue policiere, je me retrouve devant une comedie. L'histoire et les peripeties sont totalement invraisemblables; les acteurs surjouent et sont tous caricaturaux (le colonel, la vieille). Bref, y a rien de bon dans cette serie. Le sumum du fou rire est venu avec Walter qui fait sa declaration d'amour à Kaplan pour terminer en jolie poutou :lol: :lol:
En plus , le mixage est super mauvais et je comprends 1 mot sur 2 aux dialogues, c'est imbitable.
noodle
 
Messages: 525
Inscription Forum: 15 Avr 2003 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:05

Ah oui, j'avais oublié d'ajouter aussi cette remarque sur le son sur mon précédent post... le son est vraiment à chier au niveau des dialogues.. comme toi je comprends 1 mot sur 2, il faut tendre l'oreille...
Walt
 
Messages: 561
Inscription Forum: 06 Fév 2010 20:36
Localisation: ANGERS (49)
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:43

+1
Sur les 2 premiers le niveau des voix était boosté façon cradégueu.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:34

MastaBYD86 a écrit:Perso, c'est Nicolas DUVAUCHELLE dont je ne sais pas quoi penser. Ma femme trouve qu'il joue hyper mal, moi je ne sais pas.. je le trouve assez naturel en fait.. Au final, il me fait un peu le même effet que Vincent "Vince" Cassel dans la Haine. Une fois que je le vois, je me dis que l'acteur est forcément comme son personnage puis c'est dans un autre rôle ensuite que je me rends compte que c'était en fait une composition. Ce mois ci sur Canal, il y a un film avec lui et Marina FOIS sur une histoire de couple échangiste, je vais y surveiller sa prestation pour me faire une idée de sa compo dans Braquo.

En tout cas, les kilos qu'il a pris nuisent pas mal à son personnage quand même. Plus frêle mais plus nerveux dans la saison 1, il campait bien le jeune flic débutant mais écorché vif. Plus pataud, son perso perd en intensité me semble-t-il.


Je le trouve complètement à coté de la plaque dans cette saison deux alors qu'il était attachant dans la saison une, mais bon cela s'explique surement aussi aux choix des scénaristes qui leur font jouer des scènes parfois improbables (faudra m'expliquer la scène
Spoiler : cliquer pour lire

quand le black se fait exploser pour tuer l'avocat, car qu'il lui en veuille admettons en cherchant bien et encore mais qu'il se suicide pour le tuer la j'ai pas vraiment comprit non sens complet

)

Et je plussoie pour le son
Uyto
 
Messages: 468
Inscription Forum: 30 Sep 2010 20:16
  • offline


Retourner vers Séries