Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreillou et 70 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW5900 - Full HD 3D Transmissif

Message » 01 Déc 2011 9:28

freelsy a écrit:
Incubus a écrit:Je viens de recvoir mes lunettes EPSON. CR 3D à suivre ...

Vous avez acheté quelle paire de lunettes? Quel type de lunettes est compatible? Merci pour vos CR en tout cas, y'a aucun test sur le net et ça fait plaisir de juste lire un avis sur un produit qui nous plaït!


Entierement d'accord !
A part quelques sites qui le presente, y a pas vraiment de review sauf ici en anglais:
http://www.projectorreviews.com/epson/h ... /index.php
Lesnumeriques publie le test ce dimanche sur le TW6000.

j'ai lu que les dernières panasonic de 26g a 100€ étaient compatible mais *bip* ça fait cher pour 4 personnes.
crecre
 
Messages: 103
Inscription Forum: 06 Fév 2007 19:41
Localisation: Stockholm
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:34

Franchement j'étais parti pour prendre cet epson mais le placement est une vrai galère :evil: , pour qui veut le monter au plafond, pas de souci , mais pour les autres :ohmg:

Le lens shift des séries précedente étais bien mieux , domage :cry:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • online

Message » 01 Déc 2011 17:38

Pour qui veut le monter au plafond, pas de souci?

Pas si sur, je regardais justement la possibilité de l'installer chez moi, au plafond. Il ne peut être descendu que de 10cm par rapport au plafond, et ça me donne une image descendue de 19cm par rapport au plafond, pour la taille d'écran que je vise, c'est un peu haut.

Ma question est: si je veux baisser mon image de 15 cm environ avec la correction de trapèze, est-ce que ça va me foirer complétement l'image?
RickOray
 
Messages: 323
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:40

Mon écran est un SVENSSON de 2.20 de base, écran mat opaque manuel basique. Le probléme chez moi c'est que l'écran est pour l'instant dans mon salon et que les murs sont clairs. Je dois aménager une salle dédiée dans mon sous sol d'ici quelques mois, je pense que la qualité de l'image sera grandement amélioré avec des murs sombres.
Concernant les lunettes j'ai opté pour les EPSON ELPGS01, celles fournies avec le 6000w (80€). Je dois faire le test ce soir, je fairai un petit CR dans la foulée.

Concernant la lecture des films HD en 2D c'est en 1080/24P que le projecteur délivre la meilleur image. J'ai refargé FRIGHT NIGHT en 1080P hier, le film se déroule en grande partie de nuit ou dans des ambiances sombres et bien l'Epson s'en est trés bien sortie, avec de trés bon contraste et une belle définition.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:38

Bonsoir a tous, petite question a propos de la mise place. si je me refere a Projector central, il doit etre centre verticalement et horizontalement afin de ne pas utilser la correction keystone... Si je me refe a la notice Epson celui-ci doit etre centre horizontalement et ajuste a la base de l'ecran ou au haut de l'ecran accroché au plafond... Pourriez-vous m'indiquer qui a raison ?

Important pour l'integration car plus facile a suspendre que de l'avoir pose a 1,55m en milieu de piece...

D'avance merci
Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:07

bad_rider a écrit:Bonsoir a tous, petite question a propos de la mise place. si je me refere a Projector central, il doit etre centre verticalement et horizontalement afin de ne pas utilser la correction keystone... Si je me refe a la notice Epson celui-ci doit etre centre horizontalement et ajuste a la base de l'ecran ou au haut de l'ecran accroché au plafond... Pourriez-vous m'indiquer qui a raison ?

Important pour l'integration car plus facile a suspendre que de l'avoir pose a 1,55m en milieu de piece...

D'avance merci
Chris


C'est Epson qui a raison pour le coup.

Je viens de recevoir le mien, je test, je test :D
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:11

RickOray a écrit:Pour qui veut le monter au plafond, pas de souci?

Pas si sur, je regardais justement la possibilité de l'installer chez moi, au plafond. Il ne peut être descendu que de 10cm par rapport au plafond, et ça me donne une image descendue de 19cm par rapport au plafond, pour la taille d'écran que je vise, c'est un peu haut.

Ma question est: si je veux baisser mon image de 15 cm environ avec la correction de trapèze, est-ce que ça va me foirer complétement l'image?


Non ça ne va pas foirer l'image, mais ça va grignoter quelques pixels je suppose.
Je ne pense pas que ce soit visible à l'oeil nu.
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:50

Arf! Vu que tu testes le tiens, si tu pouvais regarder si ce point joue sur l'image :ohmg:
RickOray
 
Messages: 323
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:05

RickOray a écrit:Arf! Vu que tu testes le tiens, si tu pouvais regarder si ce point joue sur l'image :ohmg:


J'essaye de regarder ça demain :wink:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:44

Yeeeeehhhaaaaaa !!!! Voici mon nouveau proj... Plafond pas de keystone et lumineux a sohait...


Merki les gars !!!!

Des que je l'ai CR

MMMMeeerrrkkkiii !!!
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:46

Cool, nous allons pouvoir comparé les projos avec différentes sources et différents environnements.
J'ai enfin testé la 3D avec les lunettes Epson. Avant de terntré dans le vif du sujet je précise que j'ai à nouveau affiné les réglage de mon image.
Je me suis apperçu hier que j'avais trop poussé le gamma sur ma carte Nvidia, résultat en abaissant ce dernier mon image à fait un bon sur le contraste, sans bouché les noirs et j'ai également poussé la netteté via la carte graphique. Résultat désormais je bénificies d'une image vraiment top, proche de mon LCD 55'. (2D :Mode Naturel, lumiere -1, contraste +10, gamma 2.1, netteté mode avancé +10, température couleur 7000°K, superwhite Epson On, couleurs +5, lampe mode ECO, IRIS Auto off)

Bon le CR 3D.
La premiére chose qui m'a frappé c'est la luminosité de l'image. En 3D le mode ECO est déconnecté et le projo passe automatiquement en mode normal (2000 lumens).
En comparaison d' une projectionn au cinéma je n'ai pas constaté cette trés imortante perte de luminosité quand on chausse les lunette. La petite taille de mon écran joue certainement dans ce rendu, mais c'est tout de même trés appréciable.
Les lunettes Epson sont légères, pas dérangeantes sur une projection. La connection avec le projo est automatique et fonctionne parfaitement.
Le rendu :
L'image 3D est trés bien définie., un léger gosthing constaté (mouvement rapide), l'image est fluide (sortie en 1080/24P) et le contraste et la luminosité ne sont pas dégradées par les lunettes.
Le projecteur propose deux modes en 3D, Dynamique et Cinéma; Comme pour la 2D le dynamique est à évité alors que le cinéma propose une image naturel et des couleurs réalistes. Un menu spécifique 3D est également proposé avec réglage du contraste, lumiére, gamma, ...) Mes réglages sont encores à affinés sur cette partie.
Ce menu 3D propose en plus un réglade de la LUMINOSITE 3D que j'ai placé sur moyen (régle la profondeur de l'image )
Synthése : profondeur pas mal, mais rien de délirant, la 3D apporte de la profonduer et du volume à l'image mais sans effet extraordinaire (à mon avis)
J'ai effectué le test via des fichiers de démo MKV side by side (source PCHC). Donc à retester avec un lecteur BR et un film qui va bien.
Dernière édition par Incubus le 15 Déc 2011 19:12, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:00

Rhaa! Plus qu'a savoir comment se comporte la correction de trapèze avec ce projo, et je risque de casser le cochon, moi
RickOray
 
Messages: 323
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:50
Localisation: Fréjus (83)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:12

Bonjour Incubus,
Merci pour ce CR très attendu...
J'ai une question... qu'en est-il du bruit à pleine charge ? Car Epson ne semble communiquer que sur le mode éco, mais en 3D, il semble que le ventilo tourne à pleine puissance. Mon tw3800 est à 22db ce qui est inaudible, mais dès que je projette en plein jour, il est au maxi à 30. Mais ce n'est pas trop dérangeant, le bruit du projo est couvert par celui du film/programme.
Merci
phrdg
 
Messages: 149
Inscription Forum: 29 Jan 2004 8:45
Localisation: LYON
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:24

Pour le bruit en 2D je suis en mode eco, le projo est alors totalement inaudible. En 3D effectivement la lampe passe automatiquement en pleine puissance, le ventilateur devient plus bruyant mais comme j'écoute surtout au casque la nuit pour ne pas déranger mes enfants cela ne me dérange pas :lol:
Plus sérieusement la bande son couvre en partie le bruit mais il n'y a pas de mystére avec une puissance de 2000 lumens il faut refroidir la bête !
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:25

Pour la correction de trapéze je pourrais regarder si cela dégrade la définition. Je fais le test ce soir et je vous tiendrai informé.
Avatar de l’utilisateur
Incubus
 
Messages: 638
Inscription Forum: 14 Oct 2004 13:40
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message