Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, f_lorian, petitcho, RomainM, titi040179 et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] J'ai rencontré le diable

Message » 30 Nov 2011 4:29

Je suis en désaccord total avec chaque mot de ton message.

Mais c'est cool.

Life goes on ...

Allez je delete ce réal de mon disque dur.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 30 Nov 2011 5:32

Han_Shot_First a écrit:Je suis en désaccord total avec chaque mot de ton message.

Mais c'est cool.

Life goes on ...

Allez je delete ce réal de mon disque dur.

:lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:08

pour ceux ayant vu le film il est dur a regarder par certaines scènes ok...mais c'est du gore genre saw ???
Lincoln76
 
Messages: 941
Inscription Forum: 26 Fév 2007 19:59
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:48

Lincoln76 a écrit:pour ceux ayant vu le film il est dur a regarder par certaines scènes ok...mais c'est du gore genre saw ???


Pas forcément, dans le sens où c'est une atmosphère crue, sans pour autant virer au slasher dont le but est d'étaler le plus de barbaque à la minute sur l'écran.
Au choix, je rapprocherais peut-être plus le film du Hills have eyes d'Aja, d'un point de vue atmosphérique et graphique : c'est tendu et cru, mais c'est pas forcément la boucherie ininterrompue.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 30 Nov 2011 21:50

Saw ça n'a rien de spécialement gore... (puis pourquoi toujours cette comparaison tout le temps comme si c'était le summum à ce niveau ? ...)
i Saw the devil est pas vraiment sanglant (enfin ça dépend), il est avant tout malsain et ultra violent.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:43

Si tu es fan de viols, de canibalisme et de meurtres de petites écolières coréennes en culottes en coton :

ce film est pour toi !!!

:D
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:54

Y a pas photo avec Saw, qui est bien merdique selon moi par rapport à I Saw The Devil. :ohmg:
Et puis, ce n'est pas du tout la même atmosphère, il est vrai...
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:47

Nikolai a écrit:Oui je comprends pas en quoi c'est ridicule, le film est volontairement too much et rempli d'excès, c'est ce qui en fait sa force (sa façon d'amener le film de vengeance à ses limites, pousser le genre dans ses derniers retranchements). C'est une descente en enfer de bout en bout, après il faut adhérer à son extrémisme mais qui est objectivement très bien construit (photo, mise en scène, cadrages). Et dire que les comédiens sont mauvais... (surtout le bad guy), vive la mauvaise foi.
Mais bon ça ne m'étonne pas que le film énerve ceux qui au fond ne sont pas trop sensibles à ces films disons très "rentre-dedans".


j'ai remarqué quand un film est hors norme et dérange Vraiment,certains spectateurs rejettent entièrement le film et y trouve tout les défauts possibles!

c'est la raison que les producteurs us et autre essayent de produire les films les moins dérangeant possible,qui fassent le moins de remous possible et fassent le moins réfléchir possible!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:48

jhudson a écrit:
Nikolai a écrit:Oui je comprends pas en quoi c'est ridicule, le film est volontairement too much et rempli d'excès, c'est ce qui en fait sa force (sa façon d'amener le film de vengeance à ses limites, pousser le genre dans ses derniers retranchements). C'est une descente en enfer de bout en bout, après il faut adhérer à son extrémisme mais qui est objectivement très bien construit (photo, mise en scène, cadrages). Et dire que les comédiens sont mauvais... (surtout le bad guy), vive la mauvaise foi.
Mais bon ça ne m'étonne pas que le film énerve ceux qui au fond ne sont pas trop sensibles à ces films disons très "rentre-dedans".


j'ai remarqué quand un film est hors norme et dérange Vraiment,certains spectateurs rejettent entièrement le film et y trouve tout les défauts possibles!

c'est la raison que les producteurs us et autre essayent de produire les films les moins dérangeant possible,qui fassent le moins de remous possible et fassent le moins réfléchir possible!

Exemple : les intouchables. :lol:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Déc 2011 17:52

leatherface a écrit:Han_Shot_First Ah c'est sur que ça change de donnie darko que tu as l'air d'apprecier,Une sombre daube pour moi comme tu dis ! et meme avec un soi-disant film choc americain Red State je me suis fait chier mais si tu es pro film US c'est ton choix,pour moi le meilleur cinema du moment est coréen (The Murderer) ,japonais (Cold Fish) voir espagnol (Kidnappés,Malveillance). J'ai hate de voir Guilty of Romance...


Amusant c'est aussi ce que je dis dans différents forums,sur les pays qui offrent les meilleurs films actuels ,surtout sur le cinéma espagnol ,le cinéma le plus intéressant d'europe !

Buried est un film espagnol,par exemple,malgrés son acteur us !

Faire un bon film avec un seul personnage visible,c'est loin d’être évident et c'est le seul a y réussir,des films avec juste 2 acteurs,il y a quelques exemple par contre !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:42

Dans ce film, j'ai réfléchi beaucoup à le sens de la vie et jé aprit keu leu cannibalisme, cé pô bien et que pour la fellation, il faut demander à la dame et non la menacer avec un bistouri.

Il n'y a pas à dire, la société sud-coréenne est en avance philosophiquement sur la vieille Europe avec des fulgurances de cet acabit.
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 01 Déc 2011 20:01

C'est pas un film donneur de leçon, simplement du pur cinéma de genre transgressif comme on en voit malheureusement peu (c'est à dire aucunement bien pensant, confortable moralement et tout ce qui va avec). Dommage que tu ne le comprennes pas.. mais bon passons.
Et oui le film fait réfléchir sur pas mal de sujets comme la loi du talion, la nature humaine, mais de la manière la plus viscérale possible (c'est à dire sans discours moralisateur didactique), c'est un film qui passe un nouveau cap dans le genre, mais faut y être sensible.

"c'est la raison que les producteurs us et autre essayent de produire les films les moins dérangeant possible,qui fassent le moins de remous possible et fassent le moins réfléchir possible!"
C'est tellement vrai. Ça devient maintenant très rare de voir des films qui osent vraiment déranger surtout dans le domaine de l'horreur ou du fantastique. Tout est devenu tellement polissé, formaté pour les djeunz d'aujourd'hui qu'il faut souvent farfouiller dans les DTV inconnus pour espérer trouver des perles.
I Saw the devil est tellement revigorant !
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:11

Han_Shot_First a écrit:Dans ce film, j'ai réfléchi beaucoup à le sens de la vie et jé aprit keu leu cannibalisme, cé pô bien et que pour la fellation, il faut demander à la dame et non la menacer avec un bistouri.

Il n'y a pas à dire, la société sud-coréenne est en avance philosophiquement sur la vieille Europe avec des fulgurances de cet acabit.


Je voudrais juste rappeler qu'il serait bon de ne pas assimiler l'ensemble du cinéma coréen aux quelques films que l'on importe. :idee:
Parce que les simplismes de ce genre, ça commence à avoir fait long feu.
Le cinéma coréen, c'est aussi Hong Sang soo et consorts. C'est aussi du bon vieux mélo qui tâche ou de la teen comédy à la American Pie.

Pour le reste, à nouveau, je pense qu'il faut sincèrement arrêter la malhonnêteté intellectuelle.
Chercher un propos ou un sous-texte social dans I saw the devil, c'est comme chercher un propos dans Emmanuelle et les cannibales.

Je veux bien qu'on puisse ne pas aimer du tout le film, les goûts les couleurs, tout ça. Mais faut pas non plus trouver n'importe quoi pour cela. Auquel cas l'ensemble des slashers et du cinéma transalpin des années 60 à 90 sont bons à jeter à la poubelle.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Déc 2011 0:03

tenia54 a écrit:C'est aussi du bon vieux mélo qui tâche ou de la teen comédy à la American Pie.


Oh que oui.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:18

Nikolai a écrit:C'est pas un film donneur de leçon, simplement du pur cinéma de genre transgressif comme on en voit malheureusement peu (c'est à dire aucunement bien pensant, confortable moralement et tout ce qui va avec). Dommage que tu ne le comprennes pas.. mais bon passons.
Et oui le film fait réfléchir sur pas mal de sujets comme la loi du talion, la nature humaine, mais de la manière la plus viscérale possible (c'est à dire sans discours moralisateur didactique), c'est un film qui passe un nouveau cap dans le genre, mais faut y être sensible.

"c'est la raison que les producteurs us et autre essayent de produire les films les moins dérangeant possible,qui fassent le moins de remous possible et fassent le moins réfléchir possible!"
C'est tellement vrai. Ça devient maintenant très rare de voir des films qui osent vraiment déranger surtout dans le domaine de l'horreur ou du fantastique. Tout est devenu tellement polissé, formaté pour les djeunz d'aujourd'hui qu'il faut souvent farfouiller dans les DTV inconnus pour espérer trouver des perles.
I Saw the devil est tellement revigorant !


Dans le film de vengeance Us il y avait un bon film Death Sentence de James Wan qui allait aussi assez loin sur le sujet mine de rien,avec une réalisation a la hauteur !

Bien sur le film s'est ramassé au box office US ,mais je vous le conseille !

Récemment j'ai vu Que justice soit faite ,au début on se dit que ca va être bien tordu comme histoire,mais le scénariste se ravise vite pour faire du grand n'importe quoi,dommage !

A croire que les producteurs ont eu peur!
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message