Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 88 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW6000 & EH-TW6000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 20 Nov 2011 10:48

Normalement le HD33 n'est-il pas dépourvu de ghosting?
robinhooo1989
 
Messages: 245
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:52
Localisation: Belgique, Province de Liège
  • offline

Message » 20 Nov 2011 10:59

Si,il y a bien zero ghosting avec le hd33,mais ce sont les aec qui me pose probleme,ma question et que monter cable vas sortir exactement les meme lunette en systeme rf que l'optoma mais en universel,donc avec les lunettes monstar cable est-ce que l'epson n'auras plus de ghosting?
Pas facile de repondre je sais,les lunettes sont pas encore sortie :/
http://www.zone-numerique.com/news-1163 ... uence.html
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:57

Salut sasori17, mon premier vidéo projo, c'était un Infocus X1 ( DLP ) et à l'époque, sur les forums on en parlait déjà des AEC... N'empêche que à cause de ce que j'avais lu, les AEC je les cherchais et je les voyais ! Maintenant c'est peine perdue, des AEC, je pense que j'en verrai tout le temps en fait ... Je souhaite prendre un nouveau vidéo ( mon 2ème ayant été un Pana PTAX100, vraiment pas fiable d'ailleur ) et je me tate vraiment de refaire l'expérience avec un DLP car le Samsung SP-A600B est à un super prix . Mais çà reste un DLP et donc cela veut dire AEC.
Si tu vois des AEC avec ton Optoma, tu devrais le renvoyer et choisir autre chose qu'un DLP. L'Epson a l'air sympa mais c'est vrai que si il y a du ghosting c'est navrant ! J'ai cru lire quelque part que sur le modèle 9000 quelque chose, il n'y en avait pas. Le 6000 et le 9000 étant finalement très proche ( pas d'ISF ... ) je ne comprends pas pourquoi on parle de ghosting sur le 6000 ! La technologie 3D n'est pas au point et c'est vraiment regrettable ! Je possède quelques BR 3D et même sur mon plasma 3D, c'est pas encore çà! Il n'y a que avec la 3D vision que j'ai peu constaté une 3D intéressante ( jeux uniquement ).

Pour revenir sur l'Epson, je voudrais en savoir plus sur leur SAV , il est payant ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa.

Bon dimanche
Teknoblaster
 
Messages: 145
Inscription Forum: 25 Nov 2003 3:03
  • offline

Message » 20 Nov 2011 13:21

J ai actuellement le 6000 avec une platine oppo!j ai vu sanctum,le voyage de samy,pirates des caraibes...aucun ghosting!niveau 3d je ne lui est pas trouver de defaut!(ou sinon ca vient du support,effet de jaillissement,profondeur..) :wink:
en 2D,juste que j aurais aimer des noirs plus dense!mais a ce tarif...faut ajouter 1000euro pour en avoir!mais apres faut voir niveau SAV(tres bon chez epson) et les problemes de lampe...
mais ca reste mon avis personnel!

ps:sur ps3, mw3 passe nikel sans lag aucune difference avec mon kuro!
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Nov 2011 19:35

J'envisage aussi l'achat d'un VP 3D prochainement et cet EPSON EH-TW6000 m'intéresse fortement.

Par contre, la configuration de ma pièce (dans mon salon) m'oblige à le placer au plafond. Et le gros inconvénient du TW6000 est qu'il ne possède pas de Lens Shift.
Il y a bien les corrections du trapèze mais j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de l'utiliser car la définition de l'image en prenait un coup... (je suis novice dans la vidéoprojection, ce serait mon premier VP).
D'où ma question aux possesseurs de cet EPSON TW6000 (hicks par ex.), avez-vous utilisé la correction du trapèze (Keystone), et si oui est-ce qu'il y a une grosse perte de qualité ? Si non, pouvez-vous faire un test et faire un retour ?

Pour info, j'envisage de projeter sur une image de 2.14m de base avec le projo à 3m de l'écran.

Merci d'avance pour vos retours !
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:17

Siegmund011 a écrit:J'envisage aussi l'achat d'un VP 3D prochainement et cet EPSON EH-TW6000 m'intéresse fortement.

Par contre, la configuration de ma pièce (dans mon salon) m'oblige à le placer au plafond. Et le gros inconvénient du TW6000 est qu'il ne possède pas de Lens Shift.
Il y a bien les corrections du trapèze mais j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de l'utiliser car la définition de l'image en prenait un coup... (je suis novice dans la vidéoprojection, ce serait mon premier VP).
D'où ma question aux possesseurs de cet EPSON TW6000 (hicks par ex.), avez-vous utilisé la correction du trapèze (Keystone), et si oui est-ce qu'il y a une grosse perte de qualité ? Si non, pouvez-vous faire un test et faire un retour ?

Pour info, j'envisage de projeter sur une image de 2.14m de base avec le projo à 3m de l'écran.

Merci d'avance pour vos retours !


avec les corrections de trapeze,je n ai pas vu de difference!a 3m30 pour 2m30 de base!
les tests sur les sites americains disent a peu pres la meme chose:
http://www.projectorreviews.com/epson/h ... .php#shift
hicks
 
Messages: 52
Inscription Forum: 26 Juil 2008 19:34
Localisation: 06
  • offline

Message » 20 Nov 2011 22:25

hicks a écrit:
Siegmund011 a écrit:J'envisage aussi l'achat d'un VP 3D prochainement et cet EPSON EH-TW6000 m'intéresse fortement.

Par contre, la configuration de ma pièce (dans mon salon) m'oblige à le placer au plafond. Et le gros inconvénient du TW6000 est qu'il ne possède pas de Lens Shift.
Il y a bien les corrections du trapèze mais j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter de l'utiliser car la définition de l'image en prenait un coup... (je suis novice dans la vidéoprojection, ce serait mon premier VP).
D'où ma question aux possesseurs de cet EPSON TW6000 (hicks par ex.), avez-vous utilisé la correction du trapèze (Keystone), et si oui est-ce qu'il y a une grosse perte de qualité ? Si non, pouvez-vous faire un test et faire un retour ?

Pour info, j'envisage de projeter sur une image de 2.14m de base avec le projo à 3m de l'écran.

Merci d'avance pour vos retours !


avec les corrections de trapeze,je n ai pas vu de difference!a 3m30 pour 2m30 de base!
les tests sur les sites americains disent a peu pres la meme chose:
http://www.projectorreviews.com/epson/h ... .php#shift


OK merci pour le retour !
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 22 Nov 2011 21:54

je voulais savoir si on peut forcer le mode 240hz et si çà fait un peu office de compensation de mouvement?
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 26 Nov 2011 13:19

non, je n'ai pas vu de compensation de mouvement et je n'ai pas trouver de mode dans le menu pour l'activer. Cela dit, quelqu'un saurait à quoi sert le réglage de luminosité 3D car réglé sur Moyen, je perdais beaucoup d'effet 3D, réglé sur haut j'avais trop de ghosting et sur bas, l'image est excellente mais perso je ne sais pas sur quoi ça joue.
persofaby
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:30
  • offline

Message » 26 Nov 2011 21:24

Pour revenir sur l'Epson, je voudrais en savoir plus sur leur SAV , il est payant ? Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce serait sympa.



non bien sur ........si ton projo est sous garantie .

tu demandes par tel un no de retour les frais de chronos sont a ta charge pour l envoi ......et au retour tu n as rien a régler .

la plupart du temps , j ai testé 4 fois l opération , la révision se fait en une semaine .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:29

l 'effet ghosting est il vraiment genant sur l'EPSON?
je compte acheter ce VP mais si on devait le comparer a un DLP qu'elle serait ces differences?

merci pour vos retours
gadgetenis
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Nov 2011 13:24
  • offline

Message » 01 Déc 2011 19:42

Bonsoir a tous, petite question a propos de la mise place. si je me refere a Projector central, il doit etre centre verticalement et horizontalement afin de ne pas utilser la correction keystone... Si je me refere a la notice Epson celui-ci doit etre centre horizontalement et ajuste a la base de l'ecran ou au haut de l'ecran accroché au plafond... Pourriez-vous m'indiquer qui a raison ?

Important pour l'integration car plus facile a suspendre que de l'avoir pose a 1,55m en milieu de piece...

D'avance merci
Chris
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2011 1:17

bad_rider a écrit:Bonsoir a tous, petite question a propos de la mise place. si je me refere a Projector central, il doit etre centre verticalement et horizontalement afin de ne pas utilser la correction keystone... Si je me refere a la notice Epson celui-ci doit etre centre horizontalement et ajuste a la base de l'ecran ou au haut de l'ecran accroché au plafond... Pourriez-vous m'indiquer qui a raison ?

Important pour l'integration car plus facile a suspendre que de l'avoir pose a 1,55m en milieu de piece...

D'avance merci
Chris


Je me repond car on m'a repondu sur le post du 5900... donc aligne au bas de l'ecran table basse ou au haut de l'ecran suspendu au plafond a l'envers...

Voili voilou !!!
bad_rider
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Nov 2003 19:36
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 02 Déc 2011 10:35

Ben moi de toutes façons, j'aurais pas le choix. Vu que l'offset a l'air d'être de 0 ou presque, il est à aligner sur le bas ou le haut (à l'envers) de l'écran comme tu le dis.
Et dans ces conditions, c'est juste "complètement impossible" à intégrer. Chez moi en tous cas :ko:
Donc pour moi, correction de trapèzes obligatoire... Enfin, j'en saurais plus ce soir quand je serais passé le récupérer chez UPS :D
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 02 Déc 2011 13:49

hicks a écrit:
persofaby a écrit:Pour info, je viens d'aquérir le 6000W et sachez qu'on peut utiliser les lunettes de TV Panasonic VIERA modèle TY-EW3D2M. Voilà tout.

Tu a pu faire un essai avec les 2 modeles?il y a une difference?


Mes impressions:

Il est TRES lumineux sur ce point, je ne suis plus obligé de fermer toutes les fenêtres pour regarder mes films en 2D pour la 3D vaut mieux tout fermer car les lunettes font perdre beaucoup de luminosité.

Je regrette le manque de lens shift car mon ancien projo reposait à l'intérieur d'un coffrage au plafond, du coup l'image finissait sur le plafond. J'ai du rusé en le retournant et en le posant sur le ventre.

Par rapport à mon ancien Sanyo Z2000, l'image est bien plus belle, pas d'effet de grille, mais les noirs sont moins profond. En revanche, les blancs sont vifs comme au ciné.

Pour la 3D, le réglage de luminosité 3D joue sur la profondeur de la 3D (réglé sur normal= perte de la profondeur, réglé sur haut= le ghosting est très présent, réglé sur Bas= Plus trop de ghosting et une très belle profondeur). Je trouve que j'ai moins d'effet de jaillissement qu'au ciné, peut être est-ce du au source? A confirmer avec d'autres films.

Bref, si vous cherchez un projo 3D pas trop cher et qui ne vous oblige pas à vous plonger dans le noir en permanence, ce projo est fait pour vous ! Si vous avez de l'argent, je pense que le 9000 serait un meilleur choix (noir plus dense et lens shift).


Pour finir, j'ai comparé les lunettes EPSON et les PANASONIC et j'ai une préférence pour les panasonic. 1er/ elles sont rechargeables en USB, 2eme/ Les couleurs sont moins froide qu'avec les lunettes d'origines.
persofaby
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Oct 2010 23:30
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message