Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, led balloon et 37 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Once upon a time ( US 2011 ) - saisons 1,2,3...

Message » 01 Déc 2011 18:46

Grimm, n'est-ce pas un remake de la fameuse série Monster of the week ?
Once… c'est un peu plus original tout de même. Mais ce n'est pas l'épisode 4 qui te fera changer d'avis.
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:16

Dearbear a écrit:Vu les 4 premiers épisodes et je n'irai pas plus loin. Tout fait un peu cheap dans cette série qui tourne rapidement à vide. L'idée de base est sympa pour un film oui mais pas plus. Le casting m'agace prodigieusement. Je les trouve là aussi quasiment tous mal choisi. Le gamin a une tête à claque, la blanche neige et le prince sont aussi laids que niais, la méchante me donne juste envie de la voir à poil et la blonde de service est aussi mémorable qu'un épi de mais. En résumé je trouve tout ça franchement mauvais, ennuyeux et pas du tout immersif.


Tout pareil, et pour la méchante, je plussoie :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:17

Alors ? Il n'y en a pas un troisième qui est du même avis concernant la méchante ?
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:46

Pour l'instant, je trouve que c'est néanmoins nettement meilleur que Grimm.


Je confirme, Grimm est vraiment laborieux alors que Once upon a time est nettement + ambitieux.

Quand aux remarques jugeant la qualité d'une production sur le physique des actrices :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:06

Pyjam a écrit:Grimm, n'est-ce pas un remake de la fameuse série Monster of the week ?
Once… c'est un peu plus original tout de même. Mais ce n'est pas l'épisode 4 qui te fera changer d'avis.


ne connaissant pas Monster of the Week, Grimm reste pour moi une nouveauté. :mdr:

Et pour Once, je viens de me taper les ép 4 et 5 et je m'y suis fortement ennuyé :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Déc 2011 17:46

ogobert a écrit:Quand aux remarques jugeant la qualité d'une production sur le physique des actrices :roll: :roll:

Ah c'est malin, j'essayais d'identifier qui sont les trois petits cochons ! :hehe:
Pyjam
 
Messages: 3913
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2011 18:29

:mdr:

Je viens de voir l'épisode sur Jiminy Cricket ( j'ai perdu le fil de la numérotation :oops: ), ca m'a fait pensé aux vieux dessins animés de Disney fait pour les enfants que les parents peuvent aussi apprécier genre Le livre de la jungle, Les 101 dalmatiens ou La belle et le clochard.
Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, moi le premier je vais habituellement plutot vers des choses plus "noirs" mais Once upon a time a trouvé le ton juste pour faire passer son message très "feel good" au 1ere degré si on adhére au truc. Mais j'ai bien conscience que pour ceux qui n'adhére pas, ils peuvent trouver ca ridicule et/ou ennuyeux. Ce qui m'ennuie c'est comme j'ai l'impression que ca joue sur la sensibilité, je vois pas de moyen de l'expliquer ( au sens "en utilisant des arguments rationnels" )

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Déc 2011 19:30

Bonsoir,
J'ai pu voir les trois premiers épisodes avec beaucoup d'intérêt.
La production dans son ensemble est cohérente et le casting particuliérement juste.
J'attends la suite avec impatience.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 22 Déc 2011 13:21

ça se gâte justement à partir du 4, ou je trouve que l’intérêt chute complètement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Jan 2012 10:26

Cette série me plait de plus en plus, elle a une capacité rare à faire avancer l'histoire en enrichissant en même temps le background des personnages et en étant parfaitement cohérente.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Once Upon a Time tient son Capitaine Crochet

Message » 04 Aoû 2012 22:48

Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 19:30

La saison 1 sort en blu-ray mardi 28 août et le coffret est zone ABC avec 1 superbe jaquette lenticulaire. Je l'ai pré-commandé et devrait le recevoir jeudi prochain je pourrai confirmer les sous-titres et audio disponibles.
[youtube]Pzu3JrNmjAA[/youtube]
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Jan 2013 18:49

Je confirme bien la présence de la VOSTFR sur le coffret.
Pour ce qui est de l'image et son je ne suis pas expert mieux vaut se référer aux sites suivants qui en font la critique:
http://www.blu-ray.com/movies/Once-Upon-a-Time-The-Complete-First-Season-Blu-ray/44492/
http://bluray.highdefdigest.com/7009/once_upon_time.html

D'ailleurs le coffret de la saison 2 est dispo depuis quelques mois en précommande sur amazon.com, j'ai vu je ne sais plus ou que la VOSTFR serait également présente sur ce dernier. :)

http://www.amazon.com/gp/product/B009RX8AQW/ref=oh_details_o00_s00_i00
Rakuen
 
Messages: 172
Inscription Forum: 12 Fév 2012 0:08
  • offline

Message » 13 Jan 2013 20:41

Au depart c'est ma femme et ma fille qui on commencé a regarder cette serie en m'en disant le plus grand bien .

Sauf que moi les contes de fées c'est pas vraiment mon truc :roll: , et puis un soir je ne savais pas quoi voir donc je me suis lancer dans cette serie et bien m'en a prit.

J'aime beaucoup l'ambiance réel/imaginaire , les acteurs sont juste dans leur role , c'est une serie trés original qui sort un peu de l'ordinaire habituel , sur certains episodes on retombe en enfance , bref c'est trés rafraichissant . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Fév 2013 23:22

Bonsoir,
Pour moi cette série est remarquable.
La distribution, la production et la réalisation sont parfaitement homogènes.
Les personnages sont attachants. Ils évoluent, changent tout en restant cohérents.
La première saison a eu l'audace d'aller jusqu'au bout de son propos et s'est même permise de tout remettre en question :
peu de séries peuvent en dire autant.
Quant à celles qui s'y sont essayé, rares sont celles qui s'en sont relevé.
Once upon a time en fait partie.
Certes, "magic comes with a price" et les multiples marchés initiaux peuvent lasser plus d'un spectateur.
Cependant, les contes ne perdent pas de leur sens avec cette série.
Le concept est brillant et l'objectif atteint.
Pas de pseudo-modernisation pour plaire au plus grand nombre, pas de métissage ultra violent pour abâtardir le merveilleux qui n'est pas pour autant niais.
Ce n'est ni du Tolkien, ni du Jackson.
Pourvu que ça dure !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message