Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle télécommande pour tout piloter ??

Message » 03 Déc 2011 18:24

Bonjour à tous,

Je pense que le sujet a du déjà être poster mais je ne veux pas faire d'erreur :oldy:

J'ai un HTPC mini Itx (i3 2100, carte mère ASRock H67M-ITX/HT avec télécommande) ;
un TV Sony KDL EX500 ;
un démodulateur Orange SDH85.

Jusqu'a maintenant j'utilise 3 télécommandes, et un ensemble souris clavier sans fils pour l'Htpc plus une télécommande pour controler ma carte d'acquisition tuner Avermedia.
J'utilise Mediaportal comme media center, MPC-HC, sous windows XP Sp3.

Avec ma carte mère ASRock j'ai une télécommande et recepteur CIR sur port USB, elle a avantage de pouvoir allumer et eteindre l'ordi mais elle a une portée trop limite (2 mètres max)

Je recherche une télécommande autant pour piloter l'HTPC sous windows XP et compatible MediaPortal et de pouvoir faire fonctionner tous les autres élements (TV, démo , carte tuner Avermedia) et qui soit le plus simple possible d'utilisation. Jusque maintenant ma femme ne veux pas utiliser l'Htpc (trop complexe, trop de télécommandes, souris, clavier).

J'espère vous avoir donner toutes les infos ???

Quelles sont les télécommandes pouvant faire mon bonheur ?

Merci d'avance pour vos conseils et aide :thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:39

slt,
perso j'utilise une logitech harmony. assez facile a paramétrer, une base de données énorme, et la possibilité de faire des macros.
ex : activité FILM / un bouton, et la télécommande allume la tv sur l'entrée voulu, idem pour l'ampli l'ampli, et le lecteur bluray...plus qu'a mettre la galette dedans.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:59

Il y a quelque temps ont m'avait conseillé de prendre un Antec Veris Multimedia juste pour avoir le récepteur IR sur USB pour l'HTPC et de prendre une télécommande Harmony 300i.

Là ou je ne veux pas me tromper ; c'est sur la compatibilitée avec MediaPortal et de conserver la fonction On/Off de mon HTPC.
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:12

je ne connais pas la veris multimedia. L'avantage sur l'harmony, tu peux lui apprendre des fonctionnalités en mettant ta télécommande actuelle à son cul.
Media portal est reconnu dans la base de données logitech.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:23

Le top (d'après mes recherches) c'est un capteur radio fréquences (et non pas IR, infra-rouges) et la télécommande (RF) qui va avec dans ce genre. AU niveau logiciel ensuite il y a girder ou eventghost que j'utilise.
Une télécommande avec une souris intégrée ne serait pas du luxe
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:38

La veris multimedia d'Antec c'est surtout pour le recepteur IR qui remplacera celui de la ASRock qui ne fonctionne plus à une distance supérieur à 2 mètres
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message