Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Projet Préampli+Filtre Actif Numérique DIY (MiniDSP 2x8)

Message » 21 Nov 2011 18:39

XqutR a écrit:sur diyaudio des australiens ont comparé le dcx2496, deqx et le minidsp (version 2*4) et le minidsp s'en sort très bien par rapport au dcx ;)

sinon pichon31 moi ce que je comprend c'est que cette carte agit déjà comme un dsp avec ce plugin ( https://sites.google.com/site/koonaudio ... -crossover https://sites.google.com/site/koonaudio ... vst-plugin ) on peut se faire quelque chose de vraiment puissant quand en plus on regarde les specs de cette carte ça donne envie:

Sampling frequencies (kHz) 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192, 352.8, 384

Resolution (bits) 16 to 32

Number of channels:
2, 4 or 8 channels for sampling rates up to 192 kHz
2 or 4 channels for 352.8 kHz and 384 KHz

I2S data outputs Four I2S data outputs (8 channels)


Je cherche une solution dsp entièrement digital pour entrer sur plusieurs DAC pour mes futures enceintes 3 voies.

La solution chez minidsp revenant aussi chère que cette carte avec au final des specs bien inférieur.

A méditer :mdr:


Le miniDSp ne permet que de récupérer 2 signaux i2s (droite et gauche) en sortie soit avec soit sans processing DSP.
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:40

Si on trouvait un kit de gestion de volume numérique télécommandé associé à une sélection de source coax + toslink on pourrait utiliser un dcx ou équivalent derrière.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 21 Nov 2011 18:40

CIU a écrit:
pichon31 a écrit:Le miniDSP pourrai bien être l'appareil recevant le signal I2s du convertisseur usb que tu indiques en lien si c'est cela ton besoin.


Bonjour,

J'ai quand meme un petit doute :

La carte USB Exadevices travaille (uniquement) en DSD (ou DXD)
Je pense que les DSP travaillent en PCM ...
C'est pas vraiment clairement exposé ...

R.C.


La je sais pas....
Je répondais plus au fait que le minidsp puisse recevoir de l'I2S :wink:
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:42

Kro a écrit:Si on trouvait un kit de gestion de volume numérique télécommandé associé à une sélection de source coax + toslink on pourrait utiliser un dcx ou équivalent derrière.


L'attrait numéro 1 de cet appareil est qu'il n'est qu'un appareil...avec les capacités de préamp numérique, contrôle de volume, dac, adc etc etc...
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Nov 2011 18:48

pichon31 a écrit:
Kro a écrit:Si on trouvait un kit de gestion de volume numérique télécommandé associé à une sélection de source coax + toslink on pourrait utiliser un dcx ou équivalent derrière.


L'attrait numéro 1 de cet appareil est qu'il n'est qu'un appareil...avec les capacités de préamp numérique, contrôle de volume, dac, adc etc etc...


Je suis bien d'accord et c'est pourquoi il m'a intéressé. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 03 Déc 2011 18:13

Plus de news ?
Il m'intéresse aussi ce minidsp 2x8 mais difficile de trouver des comparaisons avec des dbx driverack ou xilica qui sont meilleur que le dcx2496.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:13

mikematrix a écrit:dbx driverack ou xilica qui sont meilleur que le dcx2496.


Tu peux développer?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:34

pour des produits qui sont entre 4 et 10 fois plus chère qu'un dcx2496 de base je pense qu'il est acceptable de penser que ce soit mieux :mdr:

après les minidsp ont un bon rqp mais ça n'ira pas chatouiller le haut du panier faut pas rêver hein ;)
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:34

ludovico69 a écrit:
mikematrix a écrit:dbx driverack ou xilica qui sont meilleur que le dcx2496.


Tu peux développer?

Le son est moins bouché, en gros c'est mieux et c'est apparemment nettement audible comme différence mais comme dit au post juste au dessus le prix n'est plus le même non plus.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:38

XqutR a écrit:pour des produits qui sont entre 4 et 10 fois plus chère qu'un dcx2496 de base je pense qu'il est acceptable de penser que ce soit mieux :mdr:

après les minidsp ont un bon rqp mais ça n'ira pas chatouiller le haut du panier faut pas rêver hein ;)

Je suis en train de lire depuis tantôt les sujets en anglais sur d'autre forum et comme chaque fois ils y en a qui disent que c'est parfait et d'autres qui ont du bruit de fond (mesure à l'appui).
Mais généralement ils trouvent cela meilleur que le dcx2496 et surtout + adapté en tension à nos ampli hifi (chose que j'avais absolument pas songé).

C'est pour un projet haut rendement donc j'aimerais quelques chose qui n'a pas (trop) de souffle.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Déc 2011 23:48

Selon certains c'est effectivement meilleur ou au moin aussi bon qu'un dcx mais c'est surtout plus adapté à causes des sorties comme tu dis.

Après un minidsp (même le 2*8) ça ne sera jamais un DEQX ou autre dsp dans le même genre mais si c'est bien mis en œuvre y'a moyen de se faire franchement plaisir sans taper dans des tarifs délirant!

Pour ceux qui ont du souffle faut quand même voir comment ils ont monté tout ça :mdr:
XqutR
 
Messages: 2183
Inscription Forum: 16 Avr 2011 14:48
  • offline

Message » 12 Déc 2011 7:59

XqutR a écrit:J'ai pas encore saisi le principe de cette carte mais ça me semble être ce que je cherche depuis pas mal de temps !!!

http://www.exadevices.com/exaU2I/Overview.aspx

Qu'en pensez-vous?


Si ca peut aider:
http://www.qnktc.com/ab_11/

M
maiky76
 
Messages: 280
Inscription Forum: 19 Jan 2004 14:04
Localisation: Chine
  • offline

Message » 12 Déc 2011 11:26

mikematrix a écrit:
XqutR a écrit:pour des produits qui sont entre 4 et 10 fois plus chère qu'un dcx2496 de base je pense qu'il est acceptable de penser que ce soit mieux :mdr:

après les minidsp ont un bon rqp mais ça n'ira pas chatouiller le haut du panier faut pas rêver hein ;)

Je suis en train de lire depuis tantôt les sujets en anglais sur d'autre forum et comme chaque fois ils y en a qui disent que c'est parfait et d'autres qui ont du bruit de fond (mesure à l'appui).
Mais généralement ils trouvent cela meilleur que le dcx2496 et surtout + adapté en tension à nos ampli hifi (chose que j'avais absolument pas songé).

C'est pour un projet haut rendement donc j'aimerais quelques chose qui n'a pas (trop) de souffle.


En même temps le DAC et la partie analogique du MiniDSP 2x8 c'est du basique de chez basique (digne d'un DAC DIY à - de 20€), faut pas s'attendre à des miracles.

Le seul truc de valables serai de récupérer les flux I2S via la connectique, sur les pin de la connectique du module SPDIF j'ai cru voir les sorties I2S.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:51

En même temps on lui demande pas d'être une machine hdg......
pichon31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 434
Inscription Forum: 20 Avr 2009 22:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2011 20:17

Juste de ne pas avoir trop de souffle :mdr:
J'ai commandé un minidsp tout simple, il a été envoyé le 9 et je verrais bien après.
mikematrix
 
Messages: 7089
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message