Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, bassem77, boulanger52, Fre.Mo, petitcho, tex61 et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Superman Anthologie

Message » 03 Déc 2011 21:56

azur a écrit:all right !!!!! coffret bluray français commandé sur amazon.fr, et SI vos renseignements tiennent la route, je croise les doigts pour que tous les titres soient bien avec les vf d'origines.....quand bien même si l'image ne soit pas au top sur tous les titres, je m'en balance, ce qui commence à compter pour moi, ce sont les vf d'origine !!!!!
à quand "la tour infernale", "rencontres du 3ème type", "amadeus", "mars attack", avec les vf d'origines........on peut rêver.......

Ils ont refait un doublage ? :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:54

pour répondre en premier sur le coffret uk ou français, j'ai pris sur amazon, plus cher, car en import uk, j'ai eu qq démêlés avec ce genre d'import, bref.....quand aux titres redoublés, c'est du 5.1 avec de nouvelles voix, pourries au demeurant....en plus lorsqu'ils proposent une version longue, ils redoublent tout.......çà cassent les films, et ils n'ont plus la dynamique d'origine.....quand t'a vus et revus les films au ciné, en vhs, en ld, et qu'on te propose un 5.1 redoublé, c'est plus le même film !!!!!

quand aux achats moins chers, en imports, je me suis fait avoir, avec des dvd ou bd du canada,comportant des vf canadiennes.....et çà c'est finish pour ma part.les dialogues ne sont pas aussi dynamiques que ce que l'on propose au ciné.....là aussi il faut s'accrocher......ils choisissent des doubleurs lymphatiques, les voix sont mornes, monolythiques, avec un léger accent sur les noms et termes anglos/americanos....chiant et pas habitué du tout du tout.......un ex ? blitz, cowboys and aliens.....on attendra le "truefrench".....

quand à la qualité des bd, je suis de plus en plus déçu, pour aller droit au but, ils travaillent comme des merdes en globalité, et mon constat, il faut bien mesurer les reventes de ses dvd.pas mal sont meilleurs que les bd....heureusement que certains titres ont bénéficié d'une remasterisation totale....maintenant, j'ai freiné mes achats en bd, quand aux dvd, j'en ai de trop (1780), plus de place, donc j'achète que les films qui vaillent le coup d'être gardés.......

pour superman, j'ai bien un coffret dvd all zones, mais les 2 premiers sont en vf d'origine mono.....avec un son très faible.....

bonne journée......
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 04 Déc 2011 11:57

Mars attacks, la tour infernale ... n'ont pas eu de redoublage. Surtout que Mars attacks n'a pas de version longue. :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:46

maxbond a écrit:Mars attacks, la tour infernale ... n'ont pas eu de redoublage. Surtout que Mars attacks n'a pas de version longue. :roll:


Pour Mars Attack on a droit à une VF québecquoise.
Kaiser Söze
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:26

désolé vraiment mais entre tous les supports qui sont en ma possession actuellement , la tour infernale a bien eu droit à un redoublage......la voix de mcqueen est vraiment une horreur.....

mars attack : comparez le dvd et le bd.............................y a pas photo................gardez le dvd !!!!!!!!!!!!!!!
amadeus : gardez le dvd, le redoublage est nul de chez nul sur le bluray.................................

je persisite et je signe..........................................................................................................
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:27

mais bon, on commence à être grandement H S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on s'éloigne de superman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:46

Kaiser Söze a écrit:
maxbond a écrit:Mars attacks, la tour infernale ... n'ont pas eu de redoublage. Surtout que Mars attacks n'a pas de version longue. :roll:


Pour Mars Attack on a droit à une VF québecquoise.

Ah c'est pas pareil d'avoir un doublage québecquois. J'ai cru que les Français se sont amusés à refaire les doublages.
Faut que je vérifie "Rencontre du 3ème type" pour voir si le doublage est québecquois ou pas par curiosité. Car de toute façon, la VO sous titré français c'est imbattable.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:34

rencontres du 3ème type ? idem redoublage 5.1, je l'ai revendu....y a des gens que çà ne choque pas, moi si..................................................

mais bon on est H S sur ce topic, c'est de superman que l'on doit causer, j'attends le coffret bd !!!!!!
azur
 
Messages: 75
Inscription Forum: 16 Juin 2011 13:04
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:22

Histoire de recentrer le débat (mais sans quitter le sujet actuelle), étant un fan de la première heure du SUPERMAN de Donner et de son doublage original avec Pierre Ardity (l'ayant vu au cinéma), je dois avouer que je ne le trouve pas si effroyable ce nouveau doublage.
Les voix collent putôt bien aux personnages, les doubleurs semblent aussi investis qu'à l'époque. Non ce n'est vraiment pas honteux.
Il y a tout de même une chose qui me manque et dont je serais heureux de pouvoir retrouver dans le nouveau coffret à sortir. C'est le : "MADEMOISELLE TESCHMACHER" hurler par Lex Luthor, qui devient dans la nouvelle version "MISS TESCHMACHER".
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:24

Sh@dow a écrit:Histoire de recentrer le débat (mais sans quitter le sujet actuelle), étant un fan de la première heure du SUPERMAN de Donner et de son doublage original avec Pierre Ardity (l'ayant vu au cinéma), je dois avouer que je ne le trouve pas si effroyable ce nouveau doublage.
Les voix collent putôt bien aux personnages, les doubleurs semblent aussi investis qu'à l'époque. Non ce n'est vraiment pas honteux.
Il y a tout de même une chose qui me manque et dont je serais heureux de pouvoir retrouver dans le nouveau coffret à sortir. C'est le : "MADEMOISELLE TESCHMACHER" hurler par Lex Luthor, qui devient dans la nouvelle version "MISS TESCHMACHER".


:love: :love:

Je m'en rappelle du "MADEMOISELLE TESCHMACHER" !!!

Moi ce qui me manque et que j'espère revoir dans le nouveau coffret, c'est le doublage original de Lois.
Quand elle se fait sauver la première fois, après être tombé de l'hélico, que Superman lui dit "ne vous inquiétez pas, je vous tiens", et qu'elle lui répond "Vous me tenez ? Mais qui vous tient, vous ?!", c'est géant !! :love:
Et c'est pas la même intonation de voix dans le nouveau doublage. Je préfère LARGEMENT le doublage original.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:42

D'accord, mais malgré que j'y était très attaché, je trouve que la nouvelle doubleuse s'en tire avec les honneurs et colle peut-être même encore un peu plus au timbre de Margot kidder.
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 05 Déc 2011 19:47

Et le prologue de Superman Returns sur Krypton à 30 millions de dollars, il est présent dans ce coffret et seulement dans ce coffret ???
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:24

Han_Shot_First a écrit:Et le prologue de Superman Returns sur Krypton à 30 millions de dollars, il est présent dans ce coffret et seulement dans ce coffret ???


non non, en cherchant bien, tu dois pouvoir le voir qqpart chez warner us :mdr:

ma connerie mise à part, il est bien dans le coffret (et pas dans le BR sorti à l'unité dans le commerce) et c'est une belle scène!

Sinon, pour les doublages, moi qui suis né avec la VF de superman, je regarde en VO et c'est vraiment mieux, les vraies intonations etc. (mais chacun son truc ^^)
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:53

Personnellement je regarde uniquement en v.f, et parfois je me repasse quelques scènes en v.o pour voir (mais pas sous-titré hein, car le sous-titrage c'est pire que le doublage en définitive). Mais après c'est chacun son truc hein !
Sh@dow
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 515
Inscription Forum: 10 Mar 2007 9:18
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 08 Déc 2011 0:40

Non mais vous les lisez les posts avant de poster ????
On la écrit 2 pages plus tôt : le coffret contient le doublage original du 1!
Nathan03
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 10 Déc 2003 23:35
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message