Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Reglages SUB JBL GTI15 de wxcvbn1 test (dsp 1124p et SMS 1)

Message » 11 Nov 2011 17:20

C'est déjà pas mal comme résultat.
J'attend que tu fasses le comparatif avec le sms-1.
C'est pas trop difficile à régler ? Tu n'as pas de parasites dans tes enceintes quand le Behringer Dsp1124p est raccordé ? C'est le soucis que j'ai avec le Deq2496 :evil: et je n'ai pas encore fait de tests avec le Dcx2496. :-?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 17:36

Difficile mais avec REW , un enfant pourrais le faire :mdr: mais sans REW impossible :wink:
maintenant luc , c'est vrai j'ai un légé souffle que j'entend légèrement quand il n'y a pas de film mais avec film même dans des passage calme, je n'entend rien :wink:
il y a surement quelque chose à faire pour ne plus l'entendre, je verrais bien plus tard :roll:
Et aussi j'avais déjà avant un léger souffle avec le mac mah 3.8 un rien plus gênant que le dsp :-? quand le switch gnd était sur on depuis je le mettais sur off plus rien mais depuis que j'ai mit le dsp je l'ai remit sur on le switch et on dirait que le dsp la diminuer (bruit)et légèrement modifié d'ou a 1ère vue pas de souci à confirmer lors de mes tests suivant

Maintenant luc je suis de moins en moins persuadé que une courbe plate de 20 à 80 he soit l'idéale. je n'ai plus de saturation dans les extrême grave mais j'ai un peut moins de punch je trouve !!!!!
Encore de future test pour confirmer :roll: ( et cela que ce soit sur le sms-1 ou le dsp !!!!).
Bientôt suite des tests....

:wink:
Dernière édition par HC_Chucky le 11 Nov 2011 21:59, édité 1 fois.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Nov 2011 20:53

J'ai refait quelques tests chez moi et notamment une calibration Audyssey pro ce matin en reserrant les points de mesures autour des deux places du milieu de la première rangée de fauteuils (8 pts de mesure).
Le résultat avec mes Beyma est bien meilleur et sans utiliser le Sms-1, je sors directement du préampli Marantz AV7005 pour attaquer l'ampli Crown K2 de mes caissons.
Il faudrait que je fasse des tests avec le Behringer Deq2496 et le Dcx2496, ne serait-ce que pour voir si j'ai des parasites avec le Dcx comme le Deq.
Je ne sais pas encore si je vais mettre en vente mes deux beaux caissons avec les W12GTI ou bien les garder pour une future installation Hifi avec mes colonnes GKF Ariane.

Sur ton Dsp1124p tu as 12 curseurs de réglages ? tu peux les déplacer où tu veux pour aplatir ta courbe comme sur le Sms-1 ?
Tu peux mettre une photo de ton nouveau joujou ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 21:22

Re bonjour luc, je te confirme que mon mac mah qui faisait du bruit d'ou tirer masse avec switch gnd maintenant remit masse sur macmah +dsp 1124p et le bruit est inaudible sur un film 8)
Bizarre les 2 appareils font du bruit séparément d'ou additionné cela devait être problématique mais au final le bruit du dsp qui est inférieur au bruit de macmah là absorbé tant mieux :wtf:

Voici le dsp 1124P :

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour les réglage rien de plus simple tu as un bouton pour passer d'un filtre à un autre ( 12 filtre par canaux d'ou 2 X 12, dans mon cas à moi j'utilise qu'un canal !!!)
Il y a un bouton pour le gain, la fréquence, fine (1/60 octave), bandwidtch et pour terminer une roulette sans fin qui permet d'avoir des réglage fin.
Comme je t'ai dit avec REW un jeux d'enfant et je te confirme à 90% (finir les tests ) que le petit 64 euro est aussi bien voir mieux que le plus gros (440 euro) car ici tu peux travailler la courbe à 1/60 d'octave !!!!
Pour l'instant que du positif

Luc je suis en pleine discussion pour remplacer les rf 82 par des enceinte DIY haut rendement , ce n'est peut être pas pour tous de suite ( le temps de récolter toutes les informations ) mais notre souci n'est pas du aux caissons mais des enceintes colonne au final pour l'impact :wink:

Luc ne parlons plus des courbes mais à l'oreille tes beyma sont beaucoup mieux que les gti 12" , la même chose ou rien avoir au niveau des sensations !!!!!

A bientôt

:friend:

:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Nov 2011 0:24

wxcvbn1 a écrit:Luc je suis en pleine discussion pour remplacer les rf 82 par des enceinte DIY haut rendement , ce n'est peut être pas pour tous de suite ( le temps de récolter toutes les informations ) mais notre souci n'est pas du aux caissons mais des enceintes colonne au final pour l'impact :wink:

Luc ne parlons plus des courbes mais à l'oreille tes beyma sont beaucoup mieux que les gti 12" , la même chose ou rien avoir au niveau des sensations !!!!!

A bientôt

:friend:

:wink:

Tu dis que ce sont les colonnes qui au final sont chargées de donner l'impact que nous recherchons ?
Il faut vraiment que je fasse des tests avec les GKF Ariane.
Dans quelle fréquence se trouve l'impact ? J'avais entendu parler de 80hz, donc dans la tranche de travail d'un caisson (mais pas du W12 ou 15GTI visiblement).
Les résultats obtenus par ma dernière calibration donnent les Beymas vainqueurs, dans la descente du grave (infra) et au niveau impact. Pourtant réalisé dans les mêmes conditions qu'avec les W12GTI.
Même nombre de points de mesure et mêmes emplacements pour le micro.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 12 Nov 2011 0:36

Luc je pensait aussi que c'était vers les 80hz mais on m'a dit que non.
Je te reviendrais bientôt car pour l'instant je fais plusieurs chose à la fois :roll:

luc cela me semble normal que tes beyma descende plus bas tu en as 6 contre deux gti 12.
Tu aurais déjà 2 gti 15" ne penses tu pas que tu descendrais plus bas !!!!

A bientôt.
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:12

Tu as trouvé où ton DSP1124p ?
Je dois faire des essais avec le DCX2496, pour essayer d'appliquer des délais par groupes de HP.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:33

Bonjour luc quand tu as des questions , il vaut mieux m'écrire en mp car j'ai ouvert trop de sujet sur plusieurs forum et j'oublie parfois d'aller regardé :oops:
Le dsp je l'ai trouvé sur le pa hcfr.
Vivement tes tests avec le dcx , cela m'intéresse.
:wink:
HC_Chucky
 
Messages: 1732
Inscription Forum: 13 Déc 2008 1:18
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:12

J'ai fait des tests avec mon DEQ2496, je les ai posté dans : viewtopic.php?f=1291&t=29975491&start=60
Je testerai avec le DCX2496 plus tard, je pense que je n'aurai pas le temps ce week-end.
Mais déjà avec le DEQ, j'ai une très belle courbe. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message