Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 04 Déc 2011 21:24

je me répond moi mème , problème résolu , mauvaise connexion hdmi ,légèrement débranchée
toton
 
Messages: 712
Inscription Forum: 23 Juin 2004 10:37
Localisation: epernay (51)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:42

bonsoir a tous
[édité PA sauvage Hors charte, Idematoa, Staff Image] et je pense me tourné vers la LX55

je cherche une platine qui a un upscal DVD équivalant a celui du Toshiba XE1 (meilleur, je ne sais pas si c'est possible ?) et une image aussi bonne en BLU-RAY que la LX71.

l'Oppo 93EU n'est pas a la hauteur de ces 2 platines sur ces points.

quelqu'un a t il fait ces 2 comparaisons en vidéo projection FULL HD avec le LX55 face a un XE1 (pour l'upscal DVD) et une LX71 pour l'image BLU-RAY ?

je ne voudrais pas encore avoir une grosse déception avec le LX55, si l'image BLU-RAY n'est pas meilleur ou au moins d'égal qualité que celle du LX71 et que sont upscal DVD n'ai pas au moins aussi bon que sur XE1: je conserverais la LX71 et la XE1.

je me fiche du réseau (j'ai un Popcorn Hour C200), de la lecture CD audio et je ne suis pas intéressé par la 3D: seul l'upscal DVD et l'image BLU-RAY m'interesse.

@ + OZ59
OZ59
 
Messages: 100
Inscription Forum: 04 Déc 2011 4:23
Localisation: NORD
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:43

toton a écrit:je me répond moi mème , problème résolu , mauvaise connexion hdmi ,légèrement débranchée


Ouf... :)
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:46

zara95 a écrit:
ajr a écrit:une montre en plastique à 10 € donne la même heure qu'une montre de grande marque


Excellent :mdr:

ben chez moi les montres ou horloge à 10 euros, ça doit se remettre à l'heure toute les semaines.... Donc rien à voir avec des "horlogeries" de marque :mdr:

Sinon vraiment pas de bruit audible sur ma LX55, sauf au démarrage et dans les navigations menus.
Elle est posé dans un meuble au ras du sol, juste en-dessous de mon kuro, à 2m90 de mes oreilles...
Entre elle et moi un tapis en laine vierge et une table basse... :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:46

ajr a écrit:Il y a un mode lecture rapide ? Ou, s'agit-il du mode démarrage rapide ?

Bonne soirée.


Oui, démarrage rapide, c'est ce que je voulais dire! excusez mon imprécision :oops:
Ricodu29
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Nov 2011 23:53
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:47

Remerciements au Showroom d'Ecranlounge qui m'a prêté le lecteur.

Voici mon Humble CR du LX55 !

Ce que je pense que l'aspect :

Le lecteur se présente sous une finition sombre et pas trop mal.
De face il fait un peu "bloc", on aime ou pas mais au moins cela ne fait pas trop cheapos.

Image

La connectique arrière est malheureusement assez pauvre.
On savait à la lecture les spéc qu'il n'y aurait qu'une sortie RCA stéréo mais elle pourrait au moins être plaquée or pour assurer le coup du produit un peu hifi.
Un prise RS232 en bonus ... elle sera surtout valable pour les intégrateurs Crestron et AMX.

Image

Sous le châssis on trouve le fameux renforcement qui n'est rien de plus qu'une plaque d'aluminium.
Même si l'effort ne va pas très loin, ce poids supplémentaire aidera à stabiliser le lecteur et absorbera en parti les vibrations et rigidifier le châssis.

Petite présentation de l'intérieur :

Comme il l'a déjà été montré le LX55 n'est pas très fourni.

Image

On trouve une alimentation à découpage de très petite taille qui devra fournir le courant nécessaire au fonctionnement de tous les composants du lecteur.
C'est vraiment très léger mais si c'est suffisant pourquoi pas ... nous verrons dans le test que ce choix est véritablement une économie au détriment des performances.

Image

Le drive est tout plastique, pas de coque en métal pour assurer un quelconque blindage. Montage directement au châssis ce qui n'est pas l'idéal pour les vibrations induites et perçues.
En lecture il s'avère bruyant signe que sa conception est très light.

Image

La carte principale est un peu plus sérieuse.
Les composants y sont assez bien organisé et espacé. Même s'ils doivent cohabiter ensemble sur la PCB ils ne sont pas les uns sur les autres.

Image

Tests HQV :

Pour mieux comprendre les tests HQV viewtopic.php?f=1258&t=29854583

DVD 480i HQV

Color bars : 5/10 première fois que je met une note sous 10 ! Le décodage des couleurs est inacceptable !
Jaggies 1 : 5/5
Jaggies 2 : 3/5
Flag : 10/10
Detail : 10/10
NR : 5/10 NR très moyen même en activant les filtres
NR w/Motion : 5/10 désentrelacement parfait mais image trop bruitée
Film Detail : 10/10
2:2 : 5/5
2:2:2:4 : 5/5
2:3:3:2 : 5/5
3:2:3:2:2 : 5/5
5:5 : 5/5
6:4 : 5/5
8:7 : 5/5
3:2 : 5/5
Mixed film+video text horizontal : 10/10
Mixed film+video text vertical : 0/10 le test ne passe pas alors qu'il passe nickel sur les Oppo :o

TOTAL sans les cadences "exotiques" : 73/100
TOTAL : 103/130

Et ben ... ça faisait longtemps que le benchmark SD donne un si mauvais score !
A ce demander si la Qdeo est activée. De toute évidence son intégration est défaillante.
Espérons que Pioneer corrige le tire avec des maj firmware

Bluray HQV 1080i60

Test 1 NR : 25/25
Test 2 resolution video: 20/20
Test 3 jaggies 1 : 20/20
Test 4 resolution mode film : 25/25
Test 5 mode film stadium : 10/10
Test 6 jaggies 2 : 20/20

Total 120/120

Le traitement du 1080i60 est donc parfait ce qui est très courant sur les lecteurs de Bluray.
Par contre le LX55 montre de très grosses faiblesses sur les DVD.
Le rendu est passable à inacceptable.

Tests DVD :

Pour m'assurer que le constat des tests HQV se vérifie en lecture j'ai passé quelques films en NTSC (édition japonaises donc zone 2) et PAL.
Le problème saute au yeux, couleurs qui bavent. Ce problème de décodage ressemble de très prêt à un mauvais traitement luminance chrominance ou un mauvais délais Y/C.
Je n'avais plus vu cet artéfact depuis les lasers disque !
Même en jouant des filtres impossible de résoudre le problème.
D'ailleurs les filtres détails et de réduction de bruits ne semblent pas très efficace. Le détail même au maximum à +8 ne donne pas un très fort renforcement de l'image. Même constat avec les filtres de réduction de bruit, le maximum donne une très faible impression.
Seuls les filtres colorimétrique, de niveau de noir, de blanc etc. sont efficace.
Je n'ai pas passé de temps sur les paramètres de désentrelacement les modes auto marchant bien sur les films.

Tests Bluray :

Les choses s'arrangent tout de même un peu.
L'image est belle et elle s'améliore avec les filtres de colorimétrie. Les réglages de niveau de noir et de niveau de blanc se montrent très réactif et permettent de jouer sur le renforcement du contraste.
On arrive à moduler un peu l'effet de profondeur d'image et de relief.
Le filtre de détail est lui aussi plus efficace. Vers +6 on a un bon compromis. A +8 l'image explose sans devenir dure mais on met en avant le bruit vidéo.
Ce bruit est un bruit résiduel venant de l'électronique. A comparer avec les Oppo BDP93 et BDP95, le LX55 en a beaucoup plus. C'est là que l'on sent bien les limites imposés par l'alimentation.
Ce bruit "numérique" est typique des alimentations de moyenne qualité qui pénalise le bon fonctionnement des processeurs et des décodeurs vidéo.
Ceci dit la performance globale est de bonne facture.

En audio numérique :

Le point fort du lecteur.
Sur mon système (cf signature) il est important que la source arrive à donner un très bon signal audio numérique.
Le LX55 remplie son office et montre qu'il sait y faire.
Les bandes son codec HD ou lossy passent remarquablement bien.
Basses, clarté, spatialisation ... tout le nécessaire d'un son HC bien exécuté.

En audio analogique :

Le LX55 étant dit plus audiophile que ses petits frère il fallait bien entendu le tester sur du CD et du SACD.

En CD c'est pas trop mal même si la restitution est imparfaite.
On sens quelques défauts important, mais dans l'ensemble au vu du prix c'est acceptable.
Le rendu fait un peu brouillon, il manque un peu de basse, les timbres ne sont pas très naturel et il manque un poil de dynamique.
D'un autre côté la stéréophonie est bonne et l'image sonore bien à sa place.

En SACD c'est bien mieux.
On récupère le manque de basse et de dynamique.
L'équilibre tonal est bien meilleur et les timbres plus naturel.
L'image sonore est toujours bonne.
On note de bons détails mais un poil d'acidité, rien de rédhibitoire cependant.

Il est donc possible de se dépanner avec ce lecteur pour écouter de la musique même si on n'arrivera pas au niveau d'un bon lecteur de CD ou de SACD dédié.

En conclusion le LX55 semble du tonnerre sur le papier mais ne tient pas toutes ses promesses.
La lecture de DVD est affligeante, l'ergonomie pas au top et la télécommande assez mal fichue.
Pour 399€ on a malgré tout un très bon lecteur de bluray capable d'assurer aussi bien côté image que côté son.
Une double prise HDMI pour faciliter l'intégration et la possibilité de se faire plaisir sur du SACD.
Quelques fonctions NMT ... rien qui sorte de l'ordinaire, c'est même limité.
Finalement difficile de dire si ce lecteur vaut ses 399€ ... espérons que Pioneer corrige rapidement la lacune du DVD car une Qdeo dans un lecteur incapable de décoder correctement du DVD c'est un comble.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2011 21:58

Merci jacko pour ce retour... qui confirme un certain nombre de ressentis des propriétaires... :)
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:08

Idematoa a écrit:Merci jacko pour ce retour... qui confirme un certain nombre de ressentis des propriétaires... :)


+1, si je me régale avec mes BR (surtout The Dark Knight testé en entier.. sublime), j'ai visionné cet aprem en famille le DVD de Willow et c'était très moyen.... ma Dune fait mieux :o
Pour l'audio, j'ai testé un SACD de Zazie, excellent... je m'en suis commandé d'autres dont de la musique classique pour approfondir ce format...
Finalement je ne regrette toujours pas mon achat : un bon complément pour ma Dune, surtout pour les BR et l'audio (en attendant la 3D mais je n'ai pas encore le diffuseur compatible)
Ophrys
 
Messages: 349
Inscription Forum: 30 Juin 2004 17:05
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:09

Eh bé.. Merd... :hein:

Désolé.. :hehe:

Une mise à jour s'impose.. Et un tweak aussi sûrement...
Dernière édition par le shad le 04 Déc 2011 22:12, édité 1 fois.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:11

Thx Jacko pour le CR :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:12

Merci jacko pour ce CR fort instructif qui confirme mon ressenti :ohmg:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:14

Tu crois qu'une LX91 est une meilleur occas, Jacko?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:19

jacko a écrit:[Le drive est tout plastique, pas de coque en métal pour assurer un quelconque blindage. Montage directement au châssis ce qui n'est pas l'idéal pour les vibrations induites et perçues.
En lecture il s'avère bruyant signe que sa conception est très light.


C'est tout de même curieux ces remarques sur le bruit du drive.
Le drive de mon OPPO83 était "blindé", "correctement" monté... et pourtant moi je trouve ma LX55 vraiment plus silencieuse et cela même au chargement d'un disque.
Je n'entend aucun sifflement, oreille collée dessus !!

Pour le reste, on sait bien hélas qu'il y a un gros soucis sur l'upscale DVD. Concernant le MMT, mon avis diverge un peu. Là où tu dis "rien qui sorte de l'ordinaire" en dehors des ISO, elle sait tout lire, et d'une remarquable qualité avec QDEO en action. Pour une platine de salon, ce n'est pas si ordinaire que ça...
Dernière édition par Solitaire555 le 04 Déc 2011 22:25, édité 3 fois.

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2856
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • online

Message » 04 Déc 2011 22:21

le shad a écrit:Tu crois qu'une LX91 est une meilleur occas, Jacko?!


Si on a pas besoin de la 3D et que les temps de chargement long ne dérange pas la LX91 c'est un autre monde !
Déjà elle va très loin sur les DVD et si besoin elle a un mode directe à la source qui fait défaut au LX55.
Ce mode peut s'avérer utile si on fini avec un gros scaler.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:23

Solitaire555 a écrit:
jacko a écrit:[Le drive est tout plastique, pas de coque en métal pour assurer un quelconque blindage. Montage directement au châssis ce qui n'est pas l'idéal pour les vibrations induites et perçues.
En lecture il s'avère bruyant signe que sa conception est très light.


C'est tout de même curieux ces remarques sur le bruit du drive.
Le drive de mon OPPO83 était "blindé", "correctement" monté... et pourtant moi je trouve ma LX55 vraiment plus silencieuse et cela même au chargement d'un disque.
Je n'entend aucun sifflement, oreille collée dessus !!

Pour le reste, on sait bien hélas qu'il y a un gros soucis sur l'upscale DVD. Concernant le MMT, la mon avis diverge un peu, là ou tu dis "rien qui sorte de l'ordinaire" en dehors des ISO, elle sait tout lire, et d'une remarquable qualité avec QDEO en action. Pour une platine de salon, ce n'est pas si ordinaire que ça...


Au chargement le BDP83 est bruyant mais pas à la lecture.
Le LX55 siffle en permanence, bien entendu c'est couvert pas le son durant le film, mais il s'entend durant les silences.
Le drive du BDP93 est nettement plus silencieux.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message